






Roustass' Ozor
Porteur d'la grand'banièr
d'la Waaagh
Seigneur d'guerr'
Lagh Grosstorgnoll
Noyau durz d'la Waaagh Grosstorgnoll
On pourrait penser que chez les peaux vertes, en matière de hiérarchie, c'est un bon coup sur la tête ! Et on aurait raison !
Mais les choses ne sont pas toujours aussi facile, notamment lorsque l'on intègre et / ou fédère (certes par la force) plusieurs klans. Si l'on veut éviter que tout tourne au pugilat généralisé systématique et quotidien, il faut instaurer quelques règles qui visent à assurer une forme de hiérarchie et d'entente... Quitte à tout de même se mettre sur la gueule, mais de manière plus localisée, et de savoir sur qui taper lorsqu'il faut rappeler qui est l'boss !
Théoriquement tout ce qui suit fait partie de la Waaagh Grosstorgnoll, mais techniquement, il s'agit de diverses factions, dont voici les différents groupes :
Différents klans !
Giflky Déchirr
Gran Shaman
Ikk Kassarass
Champion
d'la Waaagh
Klatfass
Port'parol de Grosstorgnoll
Ludruk
Grimi l'orc
Skroudj
Imens' prodijieu
Shaman
Eul' Farfadé
Skouig
Mygal
Bandes Orcs
Bandes Gobs
Machinns
d'guerr
Autr'

Les divers éléments qui suivent ont été plus ou moins intégrés à l'armée de Grosstorgnoll à coups de triques mais ont des origines différentes, et chacun formait à la base une force distincte



Originaire d'une tribu nomade des Steppes du nord, c'est suite au massacre de la plupart des siens face à des chasseurs Ogres que Grym a migré, avec les survivant rescapés vers les Montagnes du Bout du Monde.
Là, il a un jour croisé des éclaireurs gobelins qui l'ont conduit au seigneur Grosstorgnoll. Conscient de l'utilité de posséder de tels effectifs avec une grande mobilité, ce dernier lui proposa d'intégrer son armée ou de mourir ! C'est donc avec un grand dévouement et une surprenante ferveur que Grym choisit alors de servir le seigneur de guerre.
Ayant reçu le titre de Maître de meute, il est depuis commandant des nombreux chevaucheurs de loup de la Horde –dont nombre d'entre eux ont fuis depuis les Steppes avec lui.
Popfizz
Shaman fou
Rapia
Maitr' eud' Meut Grym
Maitre de Meute des chevaucheurs d'loup
Kalvalri Gobs
Grym

Originaire d'une région stérile et montagneuse plus à l'est du territoire de Grosstorgnoll, Bosskila, imbu de sa personne et poussé par une soif de richesse peu commune a défié le puissant seigneur de guerre orque en menant ses centaines de gobelins à l'assaut de son camp. C'était sans compter sur les talents tacticiens de Grosstorgnoll… Ce dernier a dans un premier temps envoyé ses propres gobelins dans la bataille, et bien qu'ils furent taillés en pièces, ils infligèrent suffisamment de pertes à l'armée de Bosskila pour que la charge orque aussi brutale que directe qui s'en suivit se révèle des plus décisive.
Avec sa horde réduite d'une bonne moitié –l'autre moitié étant en fuite-, Bosskila fut contraint de déposer les armes. Mais, en orque aussi avisé qu'intéressé, Grosstorgnoll lui proposa la vie sauve en échange de quoi il exigeait sa soumission et l'intégration de sa (demi) pléthore de gobelins dans les rangs sa propre armée. Un quart de seconde et un kikoup sous la gorge suffirent à Bosskila pour accepter, et c'est ainsi qu'il se retrouva « pied droit » du seigneur orque –qui lui expliqua que le rôle de bras droit était déjà pris dans son armée.
Depuis, et bien que ses rêves de grandeur et de domination soient toujours présents dans son esprit, Bosskila sert obséquieusement Grosstorgnoll, et est commandeur en chaiff de tous les gobelins du
camp, refoulant sa frustration de n'être qu'un subordonné sur ses propres subordonnés.
Zlathan
Champion de Bosskila
Bosskila
Gran boss gob
Kitan
Port' bannièr' de Bosskila
Lé Balaizgobz de Bosskila
Garde personnelle du boss
Bandes Gobs
Bandes avec squigs
Machinns
d'guerr
Bosskila
Lé Zappa
Gobelins Mineurs

Anzo et ses Gars d'la Pègr' n'ont pas d'affiliation. Il s'agit d'une organisation qui assure de sombres et basse besognes dans l'ombre. Espionnage, assassinat, vol, sabotage... il suffit d'y mettre le prix !

L'Vieu Tonerr' est presque une légende ! Il s'agit d'un très puissant chamane orque qui vit reclus dans les hauteurs à l'est de la Sylvanie, dans les Montagnes du Bout du Monde.
Nul ne le voit, si ce n'est qu'en d'exceptionnelles occasions, où il descend des cieux juché sur le dos de sa redoutable Vouivre, afin d'épauler les peaux vertes.

Ghalakh Ghrandivinh est le chaman et chef de la redoutable tribu des Zhouvajh', une petite ethnie guerrière de gobelins, qui n'ont guère de choses à voir avec leur homologues tant ils tiennent en haute estime les prouesses au combat !

Le Magik Troc Bazar de Jagouar Parésseu est un train de marchandise ambulant.
Indépendant de toute force peau verte, Jagouar Parésseu arpente l'est de l'Empire -et le monde entier de ses propres dires !- à la recherche de clients à escroquer !
Il vend ou troque sa camelote à des prix exorbitants, et possède un talent indéniable dans ce domaine !
Grosstorgnoll et ses peaux vertes font partie de ses clients occasionnels.

Les Ziron Skoullz d'Ironjaou sont une unité de mercenaires orques sombres de renom.
Le redoutable Ironjaou est à leur tête, et si ce n'est lui, ils ne reconnaissent aucune autre autorité. Tout ce qu'Ironjaou et ses mercenaires veulent, c'est combattre -ce qui est très fréquent-, et idéalement des défis à leur mesure -ce qui est bien plus rare !

Les Kourganz sont une unité de mercenaires d'élite essentiellement composée de hobgobelins vétérans particulièrement robustes.
Leur férocité et le renom sont tels que les gobelinoïdes s'abstiennent de montrer leur animosité envers ces peaux vertes originaires des lointaines Steppes.
A leur tête se trouve le Shaman Bhalkhani, qui est le trésorier du groupe, et est particulièrement doué pour monnayer les contrats et partager plus ou moins équitablement les parts...

Suite à l'éclatante victoire du Grand Zlathan sur Grosstorgnoll et Maxi Muss, les deux généraux orques qui voulaient régler leurs comptes et asseoir leur autorité sur les peaux vertes des environs, la plupart des gobelins se sont rassemblés sous la bannière du "Gran Héro Léjandair". Affluant de toutes parts au fil des jours, semaines et mois qui suivirent la victoire de Zlathan, tous les gobs voulaient se battre pour celui qui les avait libéré du joug des orques, ou plutôt bénéficier de cette émancipation, si possible sans avoir à combattre !
Mais Zlathan ne l'entendait pas de cette oreille : son optique n'était pas de libérer les gobelins des orques, mais de les libérer d'eux même : de leurs peurs ! De leur montrer que tout ce qu'ils désiraient, ils pouvaient s'en emparer en se montrant vaillants, en s'unissant, et en faisant face à l'ennemi quel qu'il soit. Toutefois, c'était sans compter sur la nature vile et craintive des gobelins... Et lorsque Zlathan, disparu pour repartir en quête seul dans l'Gran Nor, tout s'est désagrégé... Une bonne moitié des milliers de gobelins se sont dispersés -ou ont été dispersés !- lors des luttes de pouvoir aussi cruelles que lâches où nombre de prétendants parmi ses subordonnés s'écharpèrent pour savoir qui prendrait sa place.
Bien qu'il y ait encore quelques contestataires, à ce jeu de pouvoir, c'est le Roi Djaunn qui pris l'ascendant, et gouverne désormais sur les débris de ce que Zlathan a bâti.
Laidi Kluk
Roi Djaunn
Suite royale
Le Roi Djaunn
Kandi et Atlaz
Shriff'