top of page

Anzo

Anzo est à la tête de la pègre locale qui sévit dans le camp de Grosstorgnoll et aux alentours.
Véritable institution chez cette race retorse à souhait que sont les gobelins, les actes criminels de toutes sortes ne manquent pas, et de son antre secrète dissimulée dans les bas fond des sous terrains, c'est Anzo qui tire les ficelles.
Moyennant paiement, Anzo est capable de faire intervenir ses gars dans n'importe quelle action pour peu que l'on y mette le prix ! Vol,assassinat, chantage, menace, espionnage, vente de Chanvre de Cathay, tout cela fait partie du répertoire des méfaits commis régulièrement... et bien d'autres encore.
Cette place permet à Anzo de vivre dans un luxe des plus ostentatoire, et lui assure d'avoir de quoi recruter des individus aux qualités voulues pour accomplir les diverses missions louches.
Sous ses ordres il dispose de quelques assassins des plus réputés, mais aussi des gobelins particulièrement futés et sournois, et d'autres brutes moins subtiles. Il dispose également de snotlings aussi intrépides que furtifs, d'un skaven pour des missions particulières mais aussi pour avoir des contacts avec le clan Eshin.
Anzo s'est aussi acheté les services de Doubl'gras, un énorme ogre pour garder son antre nuit et jour.
Lorsque les circonstances l'exigent -c'est à dire qu'un officier orque ou gobelin paie suffisamment cher-, Anzo regroupe la plupart de ses gars au sein d'une même unité qu'il dirige lui même sur le champ de bataille.


Cette figurine n'a rien d'extraordinaire, mais elle est méconnue (à juste titre diront les mauvaises langues !), ce qui m'a fait 'a choisir.
Il s'agit très probablement d'un demi orque.
De plus, son faciès m'a fait pensé à certains masques japonais, vous savez, ceux qui ressemblent à des diables grimaçants ! D'ailleurs Anzo est à l'origine le nom d'un des plus célèbre ninja du japon médiéval.
Bref, niveau peinture, tout comme pour les Gars d'la Pègr', je ne suis guère satisfait de moi, en particulier sur le (mal)traitement du noir !
Par contre, j'aime bien l'encrage vert que j'ai appliqué aux poignards ! Rien d'exceptionnel, mais ça rend bien visuellement (ce que l'on ne voit guère ici sur la photo).
bottom of page