top of page
Lé Boyz à Kassarass
La hord' de Kassarass n'est en rien une unité de renom au sein de la Waaagh Grosstorgnoll. En fait il s'agit tout simplement du plus grand ramassis d'orques présents en un lieu donné et non affecté à d'autres unité, le tout réunit en une horde aussi bruyante que nauséabonde ! Car comme tout bon boss orc vous le dire : "Pluss kien a mieu k'sé" !
Ils vont au combat la plupart du temps avec Yk Kassarass, un boss orque noir qui fait rêgner la discipline avec une violence et un plaisir non contenus !
Ayant en terme de jeu toujours privilégié la quantité à la qualité -quel que soit l'armée et le jeu- (chose qui colle d'ailleurs à merveille quand on fait une Waaagh !) j'ai voulu commencer dignement ma première unité d'orques par un effectif de 50. 
Il y a donc beaucoup de récup, de vieilles figs de Battle, quelques très vieilles Citadel, des figs de Héroquest et du jeu Seigneurs de Guerre !
Lorsque tout ça est mélangé et peint de manière plus ou moins homogène, ça sied à merveille pour des peaux vertes. 
Une chose que j'ai tenu à faire est de peindre plusieurs couleurs de peaux différentes, et c'est une des lignes directrices qui prévaudra par la suite au sein de chacune de mes unités.
J'aime bien garder une palette de couleurs naturelles.
Seul le rouge vient donner une touche plus vive pour personnaliser la Horde par rapport aux prochaines unités à venir.
L'état major, avec de la bonne vieillerie
-ce qui pour moi est un pléonasme...
De gauche à droite : un orque du jeu Seigneurs de Guerre (la peinture du bouclier est un à plat car il est lisse), un très vieil orque plastique Citadel -ma toute première boite achetée en 1987  et deux orques Héroquest avec bouclier rajouté, et bras réajusté pour le second afin de varier un minimum les poses très statiques de l'époque.
Dans les archis vieilleries : des archis vieilleries ! Autant ils se confondent dans la masse de la horde, autant ils n'auraient pas trouvé leur place dans une unité d'orques GW actuels car bien trop petits en comparaison ! Oui oui, deux d'entre eux ont bien un bouclier avec un vieil insigne Skaven ! Un trophé de guerre 
Alors, si je ne m'abuse, des orques de la fameuse époque Kevin Adams, sculpeur dont j'ai toujours aimé les oeuvres pleines de personnalité.
Le second était à l'origine un chevaucheur de sanglier.
Des orques un peu... plus "récents" ...hum ! Ils doivent tout de même avoir 20 ans minimum !
Tous les quatre ont une couleur de peau différente. 
Et la horde avec Kassarass en personne à leur tête, dont la seule présence (ainsi que le terrible regard mais rutout la lourde hache de granite) est capable de faire marcher les orques au pas !
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page