top of page


Klatfass

Véritable force de la nature, même selon les standards de sa race, Klatfass a aussi pour lui d'être bien plus futé que la moyenne (ce que l'on peut avoir du mal à croire en voyant son faciès !).
Colossal, redoutable au combat, sans pitié, ambitieux, futé et craint de ses subordonnés, il est l'archétype du chef orque et a tout d'un meneur peau verte.
Conscient du danger potentiel que représente Klatfass, le seigneur de guerre Grosstorgnoll a fait de lui son "porte parole officiel" afin de flatter son ego, et l'a placé à la tête de la plus grosse et puissante unité de cavalerie sur sanglier de l'armée afin non seulement d'exploiter ses talents martiaux mais aussi –et surtout- pour l'exposer aux dangers loin du reste de l'armée ! Mais jusque là, Klatfass s'est montré aussi compétent qu'impitoyable, et ne manque pas d'exceller dans toutes ses missions.
Monté sur Grokouik son monstrueux sanglier et maniant sa redoutable arme faite sur mesure selon ses souhaits, il pulvérise les lignes de défenses adverses à la tête des Défonseurz, attendant patiemment d'être assez puissant pour défier un jour Grosstorgnoll en personne !


Basé sur l'extraordinaire figurine du légendaire Gorbag Griff' Eud'fer, j'ai voulu pourtant m'en éloigner un peu afin que ma figurine ne ressemble pas à d'autres que l'on croise sur les tables de jeu. Je trouve qu'il est important pour des personnages de sortir des sentiers battus et qu'il ne faut pas avoir peur de personnaliser ses figurines par des conversions qui la rendront unique.
J'ai donc naturellement changé la tête, et lui en ai mit une plus petite qui hurle afin de lui donner un air hargneux (et pas très intellectuel !) Haha. Puis j'ai changé l'arme, et là j'ai laissé libre cours à mes penchants naturels, tout en gloussant j'ai commencé à coller des fléaux de Maraudeurs du chaos... Ce fut difficile de savoir s'arrêter ! Mais je suis très très content de l'aspect violent et effrayant de l'arme !
Klatfass étant un choix de héros, il était déjà suffisamment impressionnant, et je ne lui ai donc pas collé de bannière dorsale.
Enfin, et je n'en suis pas peu fier, j'ai traficoté un barbelage entre les défenses de Grokouik, la monstrueuse monture de Klatfass. C'est un Mümak du Seigneur des Anneaux qui m'a inspiré, et Grokouik était suffisamment imposant pour que cette armature rende bien sur lui. Héhé j'ai utilisé de la ficelle de rôti de porc (justement !), dans laquelle j'ai inséré des petits morceaux de tiges de fer.
Le tout donne deux monstres l'un sur l'autre réellement effrayants !!


J'aime beaucoup le dynamisme de la figurine.
Etant un personnage prestigieux dans ma Waaagh, Klatfass possède son "étendard" apparaissant sur une des faces de la bannière de l'unité qu'il commande. Le motif reprend l'arme de Klatfass et "ses effets" ! Bouclier, lance et os sont brisés !
bottom of page