top of page
Titi Jak

Résident solitaire des montagnes au sud est de la Sylvanie, voilà peu de temps que Titi Jak a été confronté aux peaux vertes du seigneur Grosstorgnoll.

Un matin, avant l'aube, une petite troupe de patrouilleurs gobelins a croisé sa route, et fort heureusement pour ces derniers, les loups leur servant de monture leurs ont permis de rester à distance de sécurité.
Amusé par ces petits êtres, Titi Jak, dans un rire niait, se mit à les courser.
Pris de panique, les patrouilleurs –d'une intelligence douteuse- se replièrent directement vers leur domaine, attirant ainsi Titi Jak –d'une intelligence toute aussi remarquable- au beau milieu de centaines d'orques et de gobelins dont la plupart dormaient encore !
La pagaille qui s'en suivit est digne des pires qui peut se produire chez les peaux vertes ! Il fallut plus d'une heure pour parvenir à maîtriser le géant, au prix de dizaines de huttes détruites, ainsi que le corral à squigs, les quelques chars que comptait le camp, les deux réserves d'alcool, une vingtaine d'orques et un nombre de gobelins que personne n'a pris soin de comptabiliser.

Impressionné par une telle performance en matière de pagaille, le seigneur Grosstorgnoll ordonna que le géant soit épargné en échange d'un accord.
Nourriture et boisson forte quotidienne lui seraient fournies en échange de quoi Titi Jak devrait offrir ses muscles énormes (et son cerveau minuscule) au service du seigneur de guerre… mais trois jours d'explications ne suffirent pas pour faire comprendre cette offre au géant !
Ce ne fut que lorsqu'on lui présenta les patrouilleurs gobelins responsables de tout cela ficelés, et aux fines herbes, que Titi Jak montra un certain intérêt à la chose.

Depuis, il semble, dans l'ensemble, avoir plus ou moins vaguement compris ce qu'on attendait de lui, mais a par contre parfaitement intégré qu'il avait tous les soirs droit à une part importante de gibiers et d'alcool.
Il est devenu pour nombre de peaux vertes une sorte de mascotte simplette, mais qui suscite immanquablement l'admiration lorsqu'il s'e met en colère contre les troupes ennemies sur le champ de bataille, ou contre les gobelins responsables d'aller chasser son gibier revenant bredouilles.
Titi Jak sous toutes les coutures :
J'imagine que les joueurs plus jeune lui préfère le modèle plus récent en plastaga, plus grand… Mais pour ma part, quand je pense à un géant Warhammer, c'est inévitablement lui qui me vient à l'esprit en tant que référence ultime !
Vieille figurine de toute beauté (bien que ce soit un pléonasme), le Géant Marauder a une place de choix dans mon cœur !
Je me souviens avoir économisé deux mois d'argent de poche à l'époque pour pouvoir me l'acheter.
Je me souviens également de nombre de parties où il se prenait déjà tous les tirs de canons et catapultes de mon pote jouant les nains ! Mais trêve de nostalgie ! 
J'ai tenté, tout en restant sobre, de lui faire un socle sympathique, où en plus de pierres et touffes d'herbes, j'ai ajouté quelques éléments proposés dans les kits de soclages pour Battle.
Et une petite photo de comparaison à coté d'un gobelin Col du Crâne, pour ceux qui ne connaîtraient pas la figurine.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page