

Durakuir Park
Ce groupe aussi conséquent que redoutable constitue en quelque sorte "la cour" de Boss Kinsraks.
Cet illustre et rusé personnage sait s'entourer d'éléments dangereux, à commencer par un grand nombre de squigs, dont certains spécimens monstrueux, mais aussi de tous les spécialistes pour conduire un tel troupeau.
Bergers, rameuteurs, serviteurs, gardes du corps, archers, shamans, rétiaire, conseiller et même un fanatique... le boss est entouré de toute sa suite et constitue une terrible menace pour quiconque aurait l'inconscience de faire face au raz de marée de squigs déchainés qui les précèdent !



Aujourd'hui, sortie du film tant attendu (de moi en tout cas) Animaux Fantastiques,laissez moi vous présenter MES zanimo fanstiks à moi héhé !!!
Véritable déferlante de squigs enragés quasi incontrôlés, reconnaissez que ce troupeau mérite bien son nom de Durakuir Park haha ! On verrait presque les squigs courir et bondir en tous sens !! Effrayant ! Hâte de lâcher cette déferlante de crocs sur mon adversaire favoris et ses sales nabots !!

Chez les peaux vertes, j'aime l'aspect disparate et désordonné, et avec cette unité, je voulais quelques chose qui dépasse de loin ces deux éléments incontournables. Je suis content de moi car j'y suis parvenu ! Pour cela je n'ai pas hésité à mixer toutes sortes de figs, notamment des chevaucheurs de squigs, qui rajoutent "du bordel" et apportent de par leur taille encore plus de dimension à cette masse grouillante !

Ce projet et né il y a trois semaines, alors que mes potes m'ont offerts la bande de gobs pour Shakespeare (oui, moi je dis Shakespeare, parce qu'ainsi au moins j'arrive mieux à le prononcer héhé). J'ai trouvé cette bande excellente, et je me suis dis que, tout en m'essayant à ce jeu, je pouvais aussi mettre ces superbes gobs sur socles carrés et en faire une unité... Puis j'ai suis allé dans ma caverne d'Ali baba, et j'ai commencé à leur adjoindre quelques squigs, puis quelques gobs, puis d'autres squigs ........
Et je suis arrivé à cet énorme troupeau haha !!


L'Boss


Boss Kinsraks et son fidèle conseiller Thio.
Amoureux des vieilles figurines, je ne pouvais pas remettre à l'honneur mon vieux Skarsnik pour l'occasion !
J'ai aussi trouvé sympa de lui adjoindre ce petit chamane de chez Knightmare en guise de conseiller.
J'ai pris soin de surélever au maximum Boss Kinsraks afin de lui donner le plus de prestance possible, et ai agrémenté le socle.

Lé Shamans


Limagrag
Bien belle fig, issue de la bande de gobs de Shakespeare, dont il est le chef. Héhé son oeil gauche disproportionné et son visage grimaçant lui confère un air assez effrayant je trouve. Son chaudron rempli est sympa. Par contre je ne me suis pas risqué à tenter un effet lumineux de la bestiole luminescente en cage

Liarza
Petit chaman Col du Crâne, toujours sympa à peindre, j'ai toujours aimé les figs de gobs de Col du Crâne. Et puis avec son chaudron de champi, il va bien avec l'autre.


Lé Gards
du corps


Photo de dos pour vous montrer les détails de la sculpture. Notez que le gob est bien mastar ! D'ailleurs je l'ai mis sur deux socles ! Ha oui : j'ai fais exprès de tordre un peu son épée à deux mains, afin de lui conférer une allure de flamberge, longue et un peu souple, dont l'extrémité ploie un peu sous le poids de l'arme.


Igorr
Superbe figurine de chez Rackham ! Les gars, ils faisaient vraiment du bon boulot ! Et il se trouve que je l'ai en double ! J'en ai donc utilisé une ici, en guise de gros garde du corps zarbi ! Je lui ai juste rajouté un symbole de Lune Funeste sur le casque.


Morill'
Autre petite teigne, de la vieille boite de gobs de la Nuit, typé "champion" pour lui donner un air un peu plus menaçant.


Héhé, juste pour vous donner la différence de gabarit ! Igorr le skafandrié ne crains rien ! Pas même les squigs !

Lé Bergés
à Squigs


Morss
Figurine bien sympa de la bande de Shakespeare, j'ai trouvé sa conception excellente. Son chaudron de charbons ardents dans le dos, et le fer encore fumant dont il se sert pour marquer les Squigs ! Son champignon à la bouche ou encore celui qui roussit. Mais surtout son casque en forme du fameux symbole de la Lune Funeste, dont la charnière pourraient permettre d'en descendre la visière : délirant et savamment bien pensé !


Laktairr
Comment ne pas en profiter pour inclure également cette délirante fig de boss gob Col du Crâne avec son Squig !? Ahah ça m'a toujours amusé de voir ce Squig tirer si fort que la paupière de son oeil menace de faire sortir ce dernier de son orbite !
Ouaips sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai pris soin d'appliquer toujours un minimum de rouille sur les métaux. Ce sera désormais incontournable de mes réalisations peaux vertes, et je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt.


Makkron et Aitah
Haha, j'ai toujours été totalement fan de cette figurine de pikeur avec le pauvre snot ficelé à l'extrémité ! Le concept est délirant et totalement peau verte, mais c'est aussi les expressions très bien sculptées qui en donne un cachet véritablement parfait ! L'air mauvais et sournois du gobelin, et le hurlement de terreur du snot !! Je crois que c'est la quatrième que je peint, et ai déjà hâte de la prochaine !


Ofish
Rétiaire de la bande de Shakespeare, comme tous les autres je l'ai intégré à cette "unité". C'est vraiment une très bonne idée d'avoir typé cette bande à la sauce Col du Crâne au niveau des tailles et du design. Ca change très agréablement des figs d'autres armées qui ont quasi doublé de taille par ailleurs !


Madbounz
J'ai trouvé rigolo de recycler ce porte étendard Col du Crâne en berger.
Il se sert principalement de l'icône pour pousser et ou tenir à distance les Squigs, du coup j'ai pris soin de faire des marques d'usures de griffes et de dents sur celle-ci.

Lé
Rabateurz


Ghong
Le concept des gobs faisant grands bruits pour effrayer -surtout énerver oui !- les Squigs m'a toujours amusé. J'ai donc pris soin d'inclure dans ces meneurs quelques gobelins pour produire du vacarme. Celui-ci est un mix d'éléments, en grande partie composés des Gobs de la Nuit vieux modèles plastique, certes plus grands mais bien sympa aussi, et qui ont surtout la tête sournoise de l'emploi !


Tohu
Ce sonneur de Gong Col du Crâne trouvait une place toute faite dans cette unité. Et sa grande gueule édenté montre qu'il doit produire autant de vacarme par ses cris qu'avec son gong !
Comme toujours, j'ai utilisé des tas de teintes de verts différents pour les couleurs de peaux des gobs.


Bohu
Encore et toujours une figurine Col du Crâne... je vous ai dit que j'en étais fan !? Haha
Tout comme la rouille faite sur les métaux argentés, les éléments cuivrés ont aux reçus leurs touches éparses de verts de gris (comme par exemple les trois gongs ci-dessus).

Les Zarchés



Bolé
Mais que font des archers chez des meneurs de Squigs !? Et bien c'est tout simplement parce que ce sont les bien belles figs de la bande de gobs de Shakespeare, et comme c'est elles qui m'ont donné idée de former cet immense troupeau, je me devait d'y inclure toute la petite bande. Mais on peut trouver des raisons hein... Un squig incontrôlable qui fait demi tour et fonce sur le boss ! Hop, quelques volée de flèches salvatrices héhé... Bon ok, j'imagine mal qu'elle atteignent leur but


Sepp
Haha excellent celui là non !? Un archer qui ne voit absolument rien avec sa capuche rabattue, et qui plus est dont le carquois penche et se vide de ses flèches !
Quoi de mieux qu'un bon nez rouge pour parfaire le tout !?

Jiroll
Autres touches humoristiques dont je suis friand : la flèche plantée dans la capuche, mais surtout le carquois rempli de champignons !!!! Il faut croire que ce gobelin a au moins un ennemi chez les archers, ennemi qui non seulement lui a fait cette mauvaise blague avant de partir au combat, mais lui a également tiré dessus "tout à fait par inadvertance" Haha ! (j'ai justement pris soin de bien peindre l'empennage de la flèche plantée de la même couleur que celles des autres archers de l'unité)

L'fou
d'serviss


Tifozi
Fanatique prit sur le fait, en pleine consommation de produit illicite, et de son plein gré héhé. Très belle figurine pleine de dynamisme. Mon seul regret : n'être pas parvenu à conserver les pieds d'un infortuné gob qui dépassaient de sous l'immense boulet (c'est mon adaptation sur socle carré qui m'en a empêché). Mais j'aime beaucoup ce cinglé ! (oui, j'aime même pris soin d'appliquer du vernis brillant sur le liquide qui s'écoule )

Porteur


Grinch
Pauvre gob, Gnoblar à l'origine, qui est en quelque sorte le porteur. Armes de rechanges, bouffe pour appâter ou récompenser squigs obéi... pas trop désobéissants, trophées etc.

Lé Cinglés !


Kouiky
Bien belle fig de chef sur maxi squig maxi mastar, je n'ai pas résisté au plaisir de l'inclure dans la bande. Je la trouve très bien réussie niveau sculpture, et le casque qui s'enlève m'amuse beaucoup Z'avez vu d'ailleurs : il s'agit à l'origine d'un casque de nabot ! (l'icône dorée devant)
HAHAHA On voit bien a la tête de Kouiky qu'il ne maîtrise rien du tout, et se contente de se cramponner au mieux ! J'en suis fan !!!

Autre angle de vue, qui souligne à merveille le dynamisme de cette figurine, avec notamment la longue capuche du gob.
J'ai trouvé amusant d'adjoindre sur le même socle un autre squig, avec la langue dehors, et qui pend derrière, comme la capuche du chevaucheur héhé !



Russul
Quelques chevaucheurs de Squigs sont venus se joindre au troupeau, afin d'accompagner ces bestioles lorsqu'elles sont lancées. Il faut être totalement dérangé pour se hisser sur le dos d'une telle créature ! Haha regardez bien son faciès : il n'a pas l'air ivre de joie !?!!
Russul est une très vieille fig parmi les tout premiers chevaucheurs de squigs a avoir été sculptés.


Lukk
Héhé, en voilà un qui fait du rodéo en se la jouant ! J'ai toujours pensé, comme à la vieille -et bonne- époque, que peaux vertes et humour faisaient toujours bon ménage ! Que ce soit à Battle comme à 40k d'ailleurs.


Klavair
L'épée en bois de ce gob est rigolote, mais après tout, quand on monte un squig, pas besoin d'arme ! Que ce soit contre l'ennemi , ...ou contre sa monture si l'on a la malchance d'en tomber : c'est le squig qui fait tout l'travail !! Haha z'avez vu l'air terriblement mauvais et sournois du squig !!?


Beny
Excellence de l'humour maladroit des peaux vertes : ce pauvre gob qui a monté son squig à l'envers, et s'y accroche comme il peut ! Héhé, sont expression terrifiée en dit long ! Remarquez : en particulier dans mon troupeau, au milieu de cette trentaine de squigs, je ne donne pas cher de sa peau si jamais il venait à tomber !!

les squigs de Durakuir Park !


Vous le verrez : j'ai utilisé des tas de squigs différents, dont nombre dormaient dans ma caverne d'Alibaba depuis des décennies !
Les deux premiers modèles sont de la dernière mouture, qui soit dit en passant date elle aussi ! Et les deux autres sont bien plus vieux. Héhé oui : j'ai appliqué sur les langues dehors avec du vernis brillant !

Ceux là sont tous très vieux, mais certains sont carrément des antiquités ! Le squig-chien par exemple !
Oui, mon squig préféré est flouté sur la gauche ! Mais il est délirant avec ses champignon et son nez qui coule !
J'aime beaucoup leurs différences, qui fait que chaque squig est quasi unique, pas seulement dans sa pose, mais également dans sa morphologie. La variété, y a k'ça d'vrais
Contrairement à ceux que j'avais déjà peint pour mes gobs il y a quelques années, j'ai voulu cette fois reste dans les clous pour ce qui est de la couleur de peau des squigs.




De même que j'ai inclu certains gros modèles, j'ai aussi mis plusieurs tout petits squigs. Encore une fois : la variété est le maître-mot.
Ce trio est antédiluvien ! Le squigs sniffeur est mon favori, mais le squig araignée est bien rigolo lui aussi. Quand au troisième, c'est un genre de squig rat.

Les deux squigs les plus récents, à savoir : ceux que l'on trouve dans la boite de la bande de gobs pour Shakespeare. Ils sont géniaux !!!! Héhé, leur touts petits yeux porcins respirent la sauvagerie et la bêtise en même temps !
Tous deux possèdent une marque de lune faute au fer rouge, fer que l'on trouve sur le berger de la boite. Superbe idée !! Mais j'ai préféré ne pas faire ressortir ce détail niveau peinture pour ne pas les différencier trop des autres squigs du troupeau.


Ah ben je parlais de squigs petits modèles, en voici deux autres, mais aussi et surtout le big maousse ! Il s'agit de la première figurine de Gobbla, énorme squig domestiqué de Skarsnik.
Cette figurine m'a toujours séduit, car elle est vraiment bizarre ! Avec ce genre d'énorme langue qui sort en bourrelet d'entre ses dents héhé !


Je ne résiste pas à vous le montrer sous d'autres angles.
Son énorme langue peinte s'est vue recevoir du vernis brillant, ce qui la fait ressortir encore davantage ! Effrayant !
Quand aux petits squigs devant lui, ils sont encore plus vieux que cet ancien modèle ! Il y a à gauche un genre de sale petit squig roquet teigneux, et à droite un modèle de ésquig klaxon" haha ! Espèce de squig qu d'ailleurs est ressorti avec un des véhicule ork pour Speed Frick je crois.


Autre squigs, cette fois plus récents, regroupés sur un gros socle, afin de me permettre de faire cette petite mise en scène. Je voulais illustrer la cohue que l'on peut trouver au sein du troupeau, notamment le faits qu'ils courent en tous sens mais aussi bondissent de même !

Autre point du vue de la même petite scénette désordonnée
A la base je comptais bien mettre un quatrième bestiau (puisque ce socle est sensé en représenter quatre), mais la configuration des figs faisait que ce n'était pas possible. Ou bien il aurait fallu en placer un tout petit derrière, mais que l'on aurait pas vu. Mes chers petits squigs sont trop précieux pour cela héhé !



Haha, lui vous l'aviez déjà vu, mais pas sous cet angle ! Et son faciès vaut le détour ! Regardez-moi ces yeux inexpressif et sa langue au vent !!
Mais aussi et surtout sa dentition !!! Le bestiaux il pourrait même pas fermer la bouche tant ses dents sont longues et effilées !! Délirant !
Et croyez-moi, croyez-moi pas : ça c'est autre chose qu'un lapin adulte, ou même qu'un faisant !!!

Haha je n'ai pas résisté, comme pour mon précédent troupeau de squig, d'y adjoindre le fameux Nain ficelé de la boite Col du Crâne ! Bon lui je n'ai pas voulu le peindre avec des cheveux oranges de tueurs.
Ben quoi, mon adversaire régulier joue les Nains, c'est donc un bel hommage non !?



P'Tits détails

Trois p'tits trucs...
1 : Plutôt que de répartir mes chevaucheurs de squigs au sein de l'unité, je les ai massé sur un seul coté. Cela créé un déséquilibre visuel qui ajoute au bordel ambiant héhé.
D'ailleurs, ces chevaucheurs sont sensés encore plus entraîner les squigs dans leur élan (et pas seulement ceux qu'ils chevauchent) . Voilà pourquoi j'ai centré autour d'eux les modèles qui courent et bondissent, cela créé une sorte de vague désordonnée qui s'apprête à charger.
A l'inverse, de l'autre coté j'ai placé des squigs "plus calmes", ou en tout cas moins mobiles, ce qui renforce l'idée de squigs qui s'emballent à un endroit précis, et souligne en même temps l'aspect peu maîtrisable du troupeau
2 : Mini scénette composée du gobelin avec sa pique au bout de laquelle est ficelé un pauvre snot, et un squig qui lui montre un certain intérêt haha (on les voit à part sur la photo juste ci-dessous.
3 : Autre mini scénette, cette fois avec le squig que tient à grand mal l'un des bergers, et qui semble vouloir foncer pour gober le tout petit squig-rat juste devant lui ! Haha on dirait vraiment que le squig maintenu rue et tire comme un forcené !


Petite scénette dont je parlais juste au-dessus haha.
Parfois, nul de besoin de lourdes conversions ou de grands socles regroupant plusieurs figurines pour former une scénette au sein d'une unité. Il suffit de laisse son imagination courir au regardant les figurines, et ce qu'il serait possible d'en faire.
Pour celles-ci, j'ai juste collé les figs de manière appropriée sur leur propre socle, notamment le squig pour qu'il semble regarder en hauteur, puis j'ai placé au sein de l'unité ce dernier dans son propre sens (et non "le sens de la marche"), afin de créer la scénette humoristique

Nombre de squigs possèdent des petits détails amusants sculptés. Souvent des nervures ainsi que des boutons (ou verrues), tout cela peint de manière appropriée leur confère un aspect organique bien vivant. D'autres détails viennent renforcer cette idée comme des cicatrices, et même parfois des pansements, et ça, ça m'amuse toujours haha



On ne peut le voir sur les photos déjà mises, mais le squig-araignée "couve" des tout petits champignon ! Non non : ce ne sont pas des oeufs (en regardant de près tout en manipulant le squig l'on s'en aperçoit mieux. Mais bon chez cette ..."espèce", les champignons font aussi office de progéniture, car ne l'oublions pas : dans le background, les squigs sont des créatures a base de champignons !!!



Hop, je me devais de conclure avec l'excellent clan gobelin de la nuit pour Shakespeare !
C'est donc cette bande, offerte par mes amis du hobby, qui m'a donné idée de faire une unité de gobelins centrés sur ces figurines.
A la base je pensais juste monter les effectifs à quinze voir vingt... Mais, de fil en aiguille, et de squigs en aiguillons, je suis arrivé au troupeau de Durakuir Park !

Vue sous un autre angle. Elles sont vraiment superbes, et surtout pleines de caractère !
Du coup pour l'occasion je me suis même mis au fameux jeu en question, il est sympa.


Héhé, je termine avec mon squig préféré, qui a tout pour me plaire ! Son expression laisse transparaître une niaiserie absolue ! Et puis le nez qui coule, les champignons qui poussent au sommet de sa tête, et même les trois pansements alignés hahaha ! Je sais, un rien m'amuse, mais que voulez-vous : on est peau verte ou on ne l'est pas


Suite au partage des photos de cette unité sur le Warhammer Forum, un hobbyste de bon conseil m'a donné son avis sur Morss quant à la manière dont j'avais peint la figurine. Sa critique aussi constructive qu'appropriée m'a encouragé à reprendre quatre éléments de la figurine.
Voici le résultat final une fois le berger retouché.
Merci Snorri :)

Pour les deux champignons, je les ai fait en mauve afin de les diférencier du rouge du vêtement.
Concernant les braises du chaudron, j'ai appliqué du rouge et de l'orange encré de ci de là.
Quant au fer pour marquer les squigs, j'ai rougi davantage l'extrémité avec plusieurs lavis successifs afin de tenter de produire l'effet de fer rouge.