top of page


Les Zinombrabs
Comme chacun sait, chez les peaux vertes, "plus qu'y en a : mieux qu'sé !". Et c'est particulièrement vrai pour les gobelins, bien moins imposants que leurs grands cousins brutaux !
Dans la Waaagh Grosstorgnoll, les Zinombrabs sont affectés aux diverses tâches de gardes et de patrouilles. Ils sont suffisamment nombreux pour réussir ces missions, du moins tant qu'il n'y a pas le moindre danger !
Sur le champs de bataille, il se réunissent en une seul contingent, misant sur le poid du nombre plutôt que sur leur médiocre qualité martiale.


Un florilège de figurines, principalement des gobs de la nuits de la précédente édition, mais aussi de nombreux gobs plastique bien plus vieux (la V4 si ma mémoire est bonne), ainsi que plusieurs gobelins encore plus ancien, en plomb.

Les Zinombrabs sous tous les angles, histoire de montrer pourquoi ils portent ce nom !



De la bonne masse, comme on les aime, nous les peaux vertes !



Une photos qui montre le travail que j'ai effectué sur leur plateau de mouvement.
Auparavant, je ne floquais que les bord, du coup lorsque durant la partie je retirais mes inévitables (et trop nombreuses) pertes, ça ne faisais pas beau !
Désormais, je floque tout !
Ainsi, même après le retrait des pertes, ben ça le fait toujours visuellement.


L'état major des Zinombrabs.
Ymi nékikoul, le champion est une belle et vieille fig en plomb (je sais c'est un pléonasme). Détail qui amuse beaucoup mon fils : son nez qui coule



La plupart des Zinombrabs sont des figs de gobs de la nuit (parce que j'en ai beaucoup).
A défaut d'avoir de la variété dans les figs et les poses (celles du Col du Crâne sont sympas mais trop semblables), j'ai cherché à en avoir avec des couleurs différentes, de peau évidemment, mais aussi de vêtements ainsi que de motifs différents par ci par là.

De nombreux lanciers sont des figs issus de la V4, Là aussi, les couleurs de peau et de tuniques différentes apportent un peu la variété que l'on ne peut obtenir avec les figs (bien qu'il soit possible de les convertir, ce que je n'ai pas fait ; toujours difficile de convertir de vieilles figs, trop chères à mon coeur !)
Les différents motifs de boucliers apportent eux aussi un peu de variété.


Et des gobs d'anthologie, en plomb, de la vieille époque.
Peints avec les même standards que le reste de l'unité. Le boucliers dans le dos c'est sympas aussi
.Au fait, avez vous vu les nez plus roses ? Héhé, ça m'a amusé de les peindre ainsi ! De nombreuses figs de l'unité ont de petits détails analogues, ce qui rend le tout plus vivant (nez rose, rouge ou bleu ! Mais aussi cicatrice par içi, borgne par là, pansement, etc...) Ce sont toujours les détails qui rendent les figs plus vivantes !
Je ne voulais pas "un tas de 80 figs", mais je voulais 80 gobelins ! C'est à dire que, malgré le nombre, j'ai voulu que chacun soit personnalisé à sa façon, que chacun "prenne vie" !
Alors non, ce n'est pas du haut niveau de peinture, mais je suis pleinement satisfais car, à mes yeux, j'ai réussi à personnaliser et donner vie ainsi à chaque fig.

D'autres gobelins en plomb, mais encore plus vieux ! A un tel point que je serais incappable de vous en dire plus.
Mais toutes ces figurines en plomb apportent enfin des variétés de poses à l'unité. Les mixer aux nombreux lanciers Col du Crâne et V4 permet de casser un peu les poses monotaunes de ces derniers.
Je suis fan de ces figs ! Elles font très Tolkien !



Et pour terminer, quelques boucliers originaux.
J'ai trouvé sympa l'idée de piocher dans mon "antre à rabiots !" pour donner à certains gobs des boucliers trophées. Ci dessus un vieux bouclier Skaven et un vieux bouclier Nain. Le bouclier du centre est assez vieux (avec la lune grimaçante et l'étoile).
Puis pour trancher de la plupart des boucliers que j'ai voulu aux motifs gris-mauve délavé, j'en ai peint certains avec le fameux motif en damiers, chers aux Orques & Gobelins.
Sur d'autres, comme celui de droite, j'ai peint en à plat des motifs afin de simuler les planches de bois qui forment le bouclier.


Les Zinombrabs avec leur commandant : Grimi l'or (qui possède sa propre fiche de personnage).
bottom of page