top of page


Lé Défonseurz
Grosse bande d'orques chevaucheurs de sangliers, cette unité regroupe des individus aussi violents que belliqueux !
Après avoir démontré un don certain au combat et être parvenu à domestiquer un sanglier de guerre sans y laisser les tripes à l'air, chacun de ces orques a du encore prouver à plusieurs reprise sa valeur avant de pouvoir intégrer cette redoutable unité.
La "tactique" systématiquement employée étant la charge frontale directe, les Défonseurz sont à même de percuter les lignes ennemies avec une violence inouïe à laquelle rien ne résiste.
Leur seul point faible réside dans les bagarres intestines qui ne manquent pas de survenir ! Chacun voulant arriver au contact avant les autres et surtout ne pas se faire dépasser, cela nécessitant invariablement de « jouer des coudes », et dégénère occasionnellement en pugilat interne explosif, et ce parfois dans les moments les plus critiques d'une bataille !
Néanmoins, lorsqu'ils parviennent à impacter leurs adversaires, ceux ci s'envolent comme des quilles, et ceux qui ne s'envolent pas sont labourés au sens (im)propre par les sangliers de guerre enragés !
Tous exhibent de nombreuses blessures comme trophées de guerre, même si aucun d'eux n'avouera jamais que la majorité de ces blessures sont occasionnées par leur propre monture !
Fait rare : possessions sont dans un très bon état car les Défonseurz ont une multitude de gobelins à leur service, qui s'occupent d'entretenir leur équipement, lustrer leur armure, aiguiser leurs armes etc. Ces gobelins ont également pour devoir de servir au mieux leur maîtres, mais aussi de prendre soin des énormes sangliers, cela engendrant bien souvent des blessures fatales aux petites créatures, ce qui ne manque pas d'amuser au plus haut point leurs maîtres
C'est Klatfass, un très redoutable colosse orque qui dirige les Défonseurz s'assurant qu'ils fassent le plus dégâts possible en le moins de temps possible, jeu dans lequel il ne manque pas de donner l'exemple !


C'est ce qu'on appelle "du lourd" non !? Bonne grosse unité de 21 orques ivres de violence sur des sangliers enragés !!


De la cavalerie orc dans toute sa majesté, et surtout sa sauvagerie !!

Je suis particulièrement fier de l'impression de mouvement qui s'en dégage, l'on pourrait presque les voir charger dans un élan de violence !


Tout d'abord l'état major :
Elaborer le motif de la bannière m'a bien fait rire, et est très représentatif de l'effet de l'unité lorsqu'elle charge !
Mastiff le champion est assez imposant, tout comme son goret. Ce dernier possède des lames sur le dessus de ses défenses !
Le musicien semble réellement minuscule par rapport au autres ! C'est pour ça qu'on l'a forcé à être musicien ! Héhé, ses potes plus massifs n'ont cure de souffler dans le cors au lieu tabasser l'ennemi !

Puis des tas de boyz
sur goret !

Comme d'habitude j'ai mixé des tas de figurines de différentes époques, et c'était un défi puisque les vieux modèles sont vraiment plus petit, surtout les sangliers. Mais je suis satisfait du résultat. Mixer les modèles et les époques est réellement une valeur sûre chez les peaux vertes ! Mon seul regret et de ne pas avoir des chevaucheurs de sangliers d'une autre gamme, ça aurait encore davantage accentué l'aspect fouillis de l'unité, et donné encore plus de personnalité à chacun, mais aussi à tout l'ensemble.



Comme pour tous mes peaux vertes, j'ai peint différentes teintes de vert pour la couleur de peau des orques. Bien entendu, j'ai fait de même avec le pelage des sangliers. Ne pas uniformiser les membres d'une unité donne vie au régiment, surtout chez les orques et gobelins !

J'ai mixé également montures et monteurs, ce qui fait que certains orques récents se sont retrouvés sur des sangliers anciens, et vice-versa, ce qui donne souvent un aspect burlesque à plusieurs membres des Défonseurz !



Comme à chaque fois que je peins des animaux, je me suis inspiré de photos de vrais sangliers pour tenter d'obtenir le rendu le plus réaliste possible. Pour les poils je me suis essentiellement servi de brossage à sec, mais minutieux, afin d'obtenir les résultat voulu.
bottom of page