top of page


Lé gars d'la Pégr'
Chez les gobelins, chaque individu est retors et sournois. Mais certains le sont bien davantage et ce dès leur plus jeune âge. Ceux là ont un penchant inné pour toutes sortes de méfaits, qu'il s'agisse de vol, de chantage, de menace, d'assassinat, ou de toutes autres actions crapuleuses.
C'est exactement ce genre d'individus que l'on trouve chez lé gars d'la pègr', dirigés par Anzo, gobelin aussi dangereux qu'inaccessible.
Chaque gobelin a été recruté en fonction de capacités particulières, qu'il s'agisse de la sournoiserie, la furtivité, le vol, l'infiltration, ses gros bras, ou toutes autres compétences pouvant être utile dans les actes criminels de toutes sortes.
Tous sont des gobelins peu recommandables –même pour les standards bien pervers de leur race !-, et sont évités comme le choléra par tous leurs congénères.
Outres leurs missions habituelles plus ou moins frauduleuses et illicites, lorsque les circonstances l'exigent, Anzo regroupe ses gars en une unité qu'il dirige sur le champs de bataille. Il est suivit comme son ombre par Doubl'gras, son garde du corps ogre.
Bien que ne brillant pas pour leur bravoure, ils constituent néanmoins un régiment capable de réserver quelques mauvaises surprises à ses infortunés –et inévitablement moins sournois- adversaires !


Encore un bon petit pavé, mais "que" de 42 gobelins !
Cette fois dans des tons assez semblables à dominante noir et gris pour coller au thème de l'unité.



Héhé, avec un ogre dans leurs rangs, ils font de suite moins rire hein !? ...Quoique... Mais c'est juste un Unit Filler. Les plus anciens d'entre vous auront reconnu l'ogre du jeu Seigneurs de Guerre.
Et non, vous rêvez pas, il n'y a pas que des gobelins (et un ogre), il y a aussi un fouillis de races (et de figurines surtout !) de diverses origines.


L'état major.
Je sais, il aurait été plus réaliste de faire du sang sur l'épée de Yakuza (le champion, au centre), mais c'est pas mon truc, du moins pas avec ma Waaagh. D'ailleurs j'ai été à deux doigts de lever la tête de nain, mais par respect pour le sculpteur je l'ai finalement conservée. D'ailleurs j'aime beaucoup cette figurine.

Ensuite, le trio de la triade.
Les inévitable Zigouillards -vu le thème de l'unité, c'était incontournable !
Comme d'hab dans mes réalisations peaux vertes, vous pouvez voir ici les différents tons de verts utilisés pour la peau, afin de différencier les individus ches les orques et gobelins -tout comme l'illustre Tolkien l'avait établit-.


Juste pour rappel ; un des maître mot de ma Waaagh était "récupération", je veux dire par là récupération de toutes figs de toutes époques que j'avais engrangé depuis... près de 30 ans ! Et sur cette unité là, j'ai "osé" mettre des vieilleries, certaines de qualité douteuses, mais qui apportent la variété hétéroclite que je recherche.


Des Gars d'la Pègr'.
Je vous parlais de réup, voilà de bons exemple, avec ce qu'il faut de conversion parfois.
Les deux de gauches sont des vieux gobs v4, convertis au niveau de l'armement ; je suis particulièrement fier de celui avec la hache (à la place de sa lance d'origine).
Au centre un Col du Crâne tel quel, puis un du Jeu Seigneurs de Guerre.
Et celui tout à droite sur la phot est un gob du jeu Heroquest, auquel j'ai coupé les bras et collé des bras de milicien impérial ; je trouvais l'idée d'un gobelin avec tromblon était sympa et en accord avec le thème !


Oui, du vieux de chez vieux !!! Et insolite aussi !
A gauche un gobelin à la coiffure de punk !
Les deux suivants ont carrément des moustaches !!! Ne font-ils pas de sales gars de la pègre à merveille !? Héhé.
Ensuite des modèles avec encore plus une sale gueule ! Celui tout à droite est réellement archi vieux : il date de l'époque où les socles en plastique n'existaient pas encore ! J'ai d'ailleurs dû coupé et limer son socle plomb. D'autres modèle de cette antique époque se trouvent dans l'unité. A l'origine c'était des orques, mais l'échelle GW grandissant, j'ai préféré les placer au milieu de gobs.


Des teingeux !
Quelques "brutes" -pour des gobs hein !
Avec de bonnes gueules de bandits ! Je ne sais même pas ce que le troisième tient dans ses mains, du coup j'aime à penser que c'est un sac rempli de pièces d'or (extorquées à quelques gobs molestés par ses soudards).

Différents individus de différentes origines !
Et oui car dans la pègre, chacun à sa spécialité ! Le Skaven est naturellement doué pour la discrétion, la rapidité et la vision nocturne, sans oublier qu'il fait lien avec le fameux clan Eshin. Deux Gnoblars. Et mon préféré : Mimi le snot, voleur de renom, qui s'enfuit avec un énorme sac de pièces d'or !


Et quelques socles régimentaires :


Avec un maxi mixage de figurines !!! Et quelques conversions pour l'équipement. Comme l'unité est dans des couleurs très sombres, j'ai fais certains gobs d'une couleur de peau très pétante !

Donc un peu de tout : de vieux modèles en plomb (plus ou moins laid selon les goûts de chacun), du plastique de Heroquest et du Seigneurs de Guerre, du Col du Crâne, du snot...



Pour terminer en beauté :
Doubl'Gras l'ogre et Bonaparth le snot.

Agissant comme une seule entité : l'un étant le cerveau et l'autre les bras (pas besoin que je vous fasse de dessin sur qui est qui !).
Héhé, j'ai trouvé très amusant de choisir ce snot pour mettre avec l'ogre de Seigneurs de Guerre, ça fait très "venez me chercher bande de raclures !"
Bon la photo mange mes bons éclaircissements (et accentue les mauvais !!). Mais la peau de l'ogre a un rendu bien meilleur en vrai.
Sur sa plaque ventrale j'ai peint le symbole des Gars d'la Pègr', que l'on retrouve d'ailleurs sur une bonne douzaine de boucliers dans l'unité.
Et pour la première fois, utilisation de fleurs sur le socle !
bottom of page