top of page

Zlathan

Si les gobelins, en général, ne constituent pas une grande menace dans un combat rapproché (du moins face à face), Zlathan est probablement une des meilleures exception à cette évidence.
Depuis son plus jeune âge, nul gobelin n'est jamais parvenu à lui tenir tête. Il fut très rapidement redouté, et forcément respecté de tous ses congénères. Mais sa réputation de bretteur hors pair l'a rapidement devancé, à un tel point que même des orques, venus initialement pour lui donner une leçon et le remettre à sa place, on terminé en plusieurs morceaux !
Sa vivacité de mouvement n'a d'égal que son aptitude à manier sa paire de kitranchs rekourbés. Quant à son courage, aux dires de tous : Zlathan ne connaît pas la peur !
Outre les peaux vertes –grands et petits- qui ont commis l'erreur fatale de le défier, il affiche un tableau de chasse digne d'un héros orque ! Tueurs nains, chevaliers humains, hommes bêtes enragés, et même ogres ! Quel que soit son adversaire, Zlathan a toujours utilisé ses talents martiaux hors du commun pour en sortir vainqueur ! D'ailleurs, chaque peau verte, tant chez les gobelins que chez leurs grands cousins, affirme que Gork –à moins que ce ne soit Mork- s'est trompé à la naissance de Zlathan en lui donnant un corps de gob, et non de puissant orque noir !!
 
Très rapidement, le seigneur de guerre Bosskila a compris l'intérêt de le recruter comme champion personnel, commandant sa garde d'élite ; non seulement pour posséder le meilleur combattant à ses cotés, mais aussi pour surveiller de près le danger évident que menace Zlathan s'il voulait « être l'boss à la place du boss » ! Mais Zlathan n'a cure de ce genre de considération hiérarchique, tout ce qu'il veut et recherche, ce sont des adversaires redoutables à découper en duel et que son nom soit gravé dans "l'istoirr" !
Zlathan, commandant des Balaizgobs, prèt à zlathaner tous les adversaires qui auront l'audass' de se présenter à lui ! Sur son socle de présentation pour la vitrine.
Probablement une des plus belle figurine de gobelin que j'ai pu voir.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page