top of page
Iron Zkoullz d'Ironjaou.png
DSCF6408.JPG
056c2b7c.gif

Vous pouvez les voir au premier rang : les quatre mastars de la bande d'orques de Shakespeare, qui m'ont inspiré pour faire cette unité, et lui ont aussi donné leur nom (et comme ces mots ne veulent rien dire en bon français, j'en ai conclu que c'était de en langue gobeline commune 

DSCF6411.JPG
056c2b7c.gif

Je sais pas vous mais moi, rien que de m'imaginer ça sur une champ de bataille, j'en tremble d'effroi !!

Des orques sombres de plus de 2m50 en armures lourdes et bardés d'armes qui découperaient un chevalier en deux, et son destrier caparaçonné dans le même élan !

DSCF6410.JPG
056c2b7c.gif

Voici un "bongropak" d'orques sombres. Oui car je suis de la (bonne) vieille école : et à cette époque là, on ne disait pas orques noirs à Warhammer mais orques sombres.

Héhé z'avez vu la grosse tête du maxi mastar pas commode en haut à gauche !? 

056c2b7c.gif
DSCF6413.JPG
056c2b7c.gif

L'état major, avec boss Ironjaou au centre. 

J'apprécie l'idée de parfois mixer orques et gobelins (voir snot). Bon je n'ai rien inventé, les séculaires et célébrissimes Arbalétriers de Ruglud avaient pour porte étendard un gobelin. Du coup ici j'ai choisi un gob musicien. Et puis ça colle au background de l'unité. Au passage, ce joli gobelin est de chez Knightmare Miniatures. 

Héhé, le snot suspendu à l'étendard me fait bien rire. Il voit plus loin et dirige les mastars avec leur vision bien plus réduite !

La bannière sans motif est un choix délibéré pour coller à l'histoire de l'unité qui ne connait ni boss ni employeur officiel durable. 

Quant au bouclier au sommet (et le motif), ça fait si agréablement Oldschool !  :) 

DSCF6415.JPG
056c2b7c.gif

Voilà donc les quatre figurines qui m'ont donné envie de faire l'unité. Il s'agit de la bande au nom imprononçable de la langue (et du jeu) de Shakespeare.

J'ai changé les têtes (pour avoir Mes figs à Moi), mais les poses sont si excellentes, que cela aurait été regrettable de les changer

D'ailleurs caser ces mastars en unité et au premier rang ne fut pas une mince affaire héhé ! ...surtout qu'il fallait y rajouter les porte étendard et le musicien !

Haha je suis fan de l'air complètement débile de la première figurine (tête de demeuré, penchée sur le coté et bouche grande bêtement ouverte), et l'expression guère plus intelligente du troisième avec son monstrueux kikoup lourd à deux mains de la morkitranchnet ! 

DSCF6426.JPG
056c2b7c.gif

Les figurines de l'unité sont de diverses origines, et les orques noirs "officiels" sont tant des modèles métal que plastique.

La première figurine ici est une conversion faite à partir boss orque.

La peinture des armures est tout ce qu'il y a de plus simple : sous couche noire, brossage métal sombre, encrage pour assombrir enkorpluss, brossage léger de métal plus clair, et aplats plus clair encore sur les arêtes. 

Seuls les tranchants des armes ont reçu un ultime et très fin éclaircissement de Mithril Silver.

Ah et puis la rouille : d'abord un encrage de Vermin Brown GW, puis un Ryza Rust GW plus réduit et diversement dilué selon la densité voulue.

DSCF6423.JPG
056c2b7c.gif

Je ne suis pas fan de ces figurines d'orques noirs (malgré des stocks encore bien fournis), car ce que j'aime chez les peaux vertes, c'est la peau verte ! Et les orques noirs n'en présentent guère... Voilà pourquoi la majorité de mes orques sombres ne sont pas casqués (du moins pas le casque officiel intégral).

DSCF6419.JPG
056c2b7c.gif

Quelques orques sombres qui sortent du lot.

Le premier est en quelque sorte l'équivalent du tank à vapeur Impérial sans les armes de tir haha ! 

Le second est le seul de l'unité à posséder un bouclier, du coup j'ai trouvé amusant de lui donner une posture plus retenue, limite on pourrait croire qu'il a peur... Approchez-vous un peu pour le vérifier !  

Hahaha quant au troisième, j'ai toujours été moqueur des illustrations orques, hommes bêtes ou autre, où l'on voit un guerrier qui tient ainsi son arme à deux mains, mais dont les cornes et piques du casque (ou "naturelles") ne permettraient pas en réalité de ramener les bras en avant !  Du coup je me suis fait plaisir en illustrant cela de manière encore plus exagérée !! ...et puis faut dire que ces orques là ne sont pas très finauds haha ! 

DSCF6416.JPG
056c2b7c.gif

Héhé, j'ai toujours aimé l'idée de l'immense brute épaisse écervelée qui est poussée en avant par ses compères, on a un beau spécimen dans le film 300 par exemple. Mais bon, comme ici les dits compères étant eux-même des brutes épaisses écervelées, il fallait un solide candidat ! Le voici, et il répond (parfois) au joli nom son guttural de "Gh"

DSCF6420.JPG
056c2b7c.gif

J'ai voulu jouer de manière humoristique avec la difficulté de mettre ces si gros orques en unité, mais aussi du coup sur l'incidence qu'il pourrait survenir à cela sur le champ de bataille  

On peut donc voir le gros benêt du premier rang amener son gros kikoup en arrière pour taper sans réfléchir, et le guerrier placé juste derrière prendre peur et parer le danger dans un réflexe qui semble provenir d'une certaine habitude haha ! 

DSCF6428.JPG
056c2b7c.gif

Et une dernière photo, pour vous montrer quelques uns de dos.

L'on peu mieux voir le traitement des armures et métaux sur le dernier. Ces figs sont tellement armurées qu'il serait regrettable de ne pas s'appliquer à travailler un peu toutes ces grandes et larges zones d'armures.

Ah et plusieurs figs ont eu droit à des flaques de boues sur le socle (on ne le voit pas mais c'est fait à l'eau artificielle colorée et ça rend pas mal).

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page