top of page
Lé Bléros
Cette Unité de gobelins est spécialement entraînée et expérimentée pour la patrouille et l'infiltration en milieu forestier. Ils connaissent les bois aux alentours du territoire de Grosstorgnoll comme leurs poches, et n'ont pas leur pareil au sein de leurs congénères pour tout ce qui est déplacements et tactiques en forêt.
Ils savent se déplacer sans bruit, passer inaperçus, se cacher derrières les buissons au moindre danger, et attendre des heures s'il le faut pour en ressortir une fois celui ci éloigné...
De même, la fuite en terrain dense leur est particulièrement familière, et une fois les talons tournés, personne n'est jamais parvenu à leur mettre la main dessus ! Assez compétent dans le pistage, ils savent différencier les traces laissées par les différents petits animaux inoffensifs afin de les traquer impitoyablement.
Leur domaine de connaissance s'étend également au piégeage comme les fosses à pieux ou les pièges à loups, qu'ils arrivent généralement à éviter lors des patrouilles suivantes... sauf occasionnelles exceptions...
Il constituent néanmoins un plus pour le seigneur de guerre Grosstorgnoll, le prévenant de tout danger pouvant venir des profondes forêts entourant son territoire, ou encore pour espionner ce qu'il se passe sur les routes les plus proches.
A l'origine les Bléros possédaient plusieurs fanatiques afin de constituer une  menace minimale à opposer à tout danger : mais l'utilisation de fanatiques en milieu forestier s'est avérée quelque peu infructueuse ! Seul Lurky, gobelin à la chance particulièrement insolente subsiste encore à ce jour.
Une unité de 30 gobelins archers (jouée en gobelins de la nuit pour le fanatique).
Pour changer un peu niveau couleur, et pour coller à leur fluff, j'ai choisi une palette forestière, à forte dominantes de divers verts.
L'état major des Bléros, constitués de simples gobs Col du Crâne. Toujours aussi plaisants à peindre, même s'ils ont bien moins de détails sculptés comme les bons vieux gobs plombs d'antan.
Le reste de l'unité est essentiellement basé sur les archers Col du Crâne et ceux plus anciens (moi et les Vquelque chose, je m'y perd !)
J'ai mis quelques champignons par ci par là, histoire de.
Comme d'hab, plusieurs teintes de peaux différentes, là le défi fut de jongler avec les verts des vêtements.
Pour une fois, et sous le conseil de l'expérimenté et convainquant d'un ami, j'ai utilisé quelques socles régimentaires.
...Quelque chose me dit que j'aurais déjà du utiliser des socles régimentaires pour mon unité de 100 !...
J'ai également utilisé plus de touffes d'herbes que d'habitude, afin d'accentuer le coté rural.
Quand à ces satanés reflets brillants, je vous rassures : c'est seulement sur les photos qu'ils donnent ainsi.
Grâce aux socles régimentaires, j'ai pu me faire plaisir avec rochers et autres détails.
Rien de bien extraordinaire, mais ça permet de casser la monotonie des rangs.
De même, champignons et touffes d'herbes apportent un petit plus.
Et quelques gobs que je voulais vous partager.
J'aime donner vie aux figurines, et ce au travers de petits détails qui pourtant passent en général inaperçus .... Surtout quand il s'agit de grosses unités !
Ces quatres Bléros en sont un exemple :
- Sur celui de gauche, j'ai rougis le centre du visage, les phalanges, les coudes et les genoux ; il a du probablement faire parti d'une bagarre la veille !!
- Sur le second, au lieu de lui faire un nez rouge comme j'ai fais à plusieurs sur les photos ci dessus, son nez est bleu ! Probable victime de cette fameuse bagarre de la veille !!
- Sur le troisième, j'ai peint le bonnet comme si un morceau de tissu avait été utilisé pour le rapiécer. 
- Quand à celui de droite, il a un tatouage sur l'avant bras : deux flèches croisées (sniff, on ne le voit guère sur la photo). Probablement le meilleur archers de l'unité !
Tous ces petits détails prennent certes du temps, ne se remarquent quasi jamais sur un champ de bataille, mais sont un plaisir pour moi ! A peindre déjà, et puis parce que, comme dit plus haut, c'est ça qui donne vie ! Ce n'est plus de simples bouts de plastiques ou de plombs impersonnels, mais des archers gobelins de l'unité des Bléros !
Et deux figurines sympas qui sortent du lot :
Le fameux "Lurky", un bon vieux fanatique ; et des grots de 40k si je ne me trompe pas, recyclés pour l'occasion. Ils comptent comme un archer gob au niveau figurine, mais apportent un peu de variété sympathique. Il s'agit probablement de petits gobelins chargés de dénichés les lapins dans leurs terriers !
Et le plateau de déplacement qui va bien.
Sur celui ci, grâce à la présence des socles régimentaires qui sont creux sur toute leur longueur, j'ai pu placer plus de rochers et de touffes d'herbes, afin que même une fois les nombreuses pertes retirées, ça soit toujours visuellement sympathique.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page