top of page
La Garde Lourd'
Régiment d'élite d'orques noirs, meilleure unité de la Waaagh Grosstorgnoll, ils n'ont pas leur pareil, sont craints par leurs ennemis et admiré (et craints) par le reste de la horde.
Ils ont prouvé maintes fois leur valeur -et leur force brute-. Leurs faits d'arme sont aussi nombreux que les batailles auxquelles ils ont pris part.
Sur le champ de bataille comme ailleurs, leur rôle est de servir de garde du corps à Giflky Déchir, un chamane puissant et infuent de la tribu.
Suffisamment précieux pour n'être déployés que dans des situations importantes, ils passent le plus clair de leur temps à entretenir leurs nombreuses armes et armures ainsi qu'à s'entraîner.
Partant -selon leurs dires- de bons sentiments, initialement ils s'entraînaient au combat avec des orques, prétextant que ces derniers ne pourraient que s'améliorer à leur contact... Or il s'est avéré qu'après de multiples plaintes et désertions des quelques rares survivants à ce genre d'exercice, le seigneur Grosstorgnoll leur a imposé de s'entraîner exclusivement entre eux. Ce faisant, cela a permis non seulement de parfaire leurs aptitudes au combat, mais surtout de ne plus voir la population orque diminuer au fil des semaines !
Les figurines que j'ai utilisé sont issus de plusieurs games différentes, et apportent l'aspect que je recherche le plus dans une unité -de peaux vertes en particulier- : la différence entre chaque fig ! De par sa gamme d'origine, sa sculpture et sa pose, chaque orque noir est réellement différent de ses congénères, et cela apporte l'effet de horde et de désordre qui sied tant à des orques. Voilà aussi pourquoi j'aime que les couleurs de peau de mes orques soient différentes, bien que pour ceux ci, en tant qu'orques noirs, j'ai choisi des teintes plus sombres que des orques communs.
Bien que je trouve les derniers modèles d'orques noirs de GW  imposants et effrayants, je les trouve trop armurés, possédant plus ce qui ressemblerait à des armures de plates que des armures lourdes. De plus, et par conséquent, ils n'ont pas assez de zones de peau visibles, et donc pas assez de vert visuellement à mon goût.
 
Pour représenter la règle spéciale "vaste arsenal d'armes", la majorité des orques noirs possèdent des armes lourdes, et le reste est équipé de bouclier -car je veux les jouer avec cette option-. Ils disposent pour la plupart d'autres armes à la taille ou dans le dos (sans en avoir fait la conversion) pour pouvoir représenter la possibilité de combattre avec deux kikoups.
Les armures sont assez foncées car je voulais que l'aspect général de l'unité d'orques noirs soit plus sombre que le reste de ma Waaagh.
Peints dans des couleurs particulièrement sombres, tant pour les peaux que les armures  ils ne ressortent pas beaucoup sur les photos.
Néanmoins, ces tons sombres sur le champ de bataille renforce visuellement leur réputation terrible et redoutée.
Les zones de tissus sont pour beaucoup rouge afin d'apporter un peu de couleur et de contraste.
On retrouve de nombreux motifs à damiers, symboles de puissance chez les orques.
L'état major avec le champion de l'unité, le géant "Ak Kidérouill"
Et du mastodonte d'élite
en veux-tu en voilà !
Certains des plus imposants spécimens de l'unité.
Des orques de je ne sais quelle gamme (probablement archi vieille), qui avaient la particularité d'être chevelus !!
Je n'ai pas souhaité les faire ressortir cette particularité dans ma peinture.
Mes seuls modèles GW de l'unité (hormis la bannière et le musicien dans l'état major).
De bien vieilles figurines aussi.
J'aime particulièrement le seond modèle sur la photo ci contre en haut, avec sa hache démesurée, qui est d'une autre gamme encore.

Et voilou (ils n'y sont pas tous car il y en a 40). Certains ne font pas très épais pour des orques noirs, mais ils sont toutefois bien plus grands que mes autres peaux vertes. Et puis, perdus dans la horde, ça va. D'autant qu'il y figure de nombreux gros gabarits !!
La quasi totalité des boucliers ont reçu le motif à damiers si prisé de l'élite peau verte.
Une dizaine de figurines portent des fourrures. Pour les lier entre elles, j'ai traité toutes ces fourrures de la même manière et, ne voulant pas ajouter une couleur supplémentaire, je les ai peint à la couleur de léopard des neiges.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page