top of page

Bosskila


Chef de guerre gobelin aussi teigneux et sournois que ce que l'on peut s'attendre chez un individu de son rang, Bosskila est aussi un redoutable combattant et un véritable pervers narcissique !
Ses nombreuses "qualités" lui ont permis de gravir les échelons et de se hisser à la tête d'une véritable horde de gobelins.
Assez jeune, sa vie a basculé d'un coup lorsqu'il s'est fait gober vivant par un gros squig des cavernes ! Alors accompagné de Kitan, son plus fidèle compère, ce dernier vit stupéfait qu'au lieu de jeter son dévolu sur lui en guise de dessert, l'énorme bête se mit à convulser et tomba morte au sol ! Kitan entreprit alors d'ouvrir le bestiau pour lui trifouiller dans les tripes à la recherche de son pote, et l'y trouva, totalement indemne !
Bosskila y vit le signe indubitable qu'il avait été choisit par Mork –à moins que ce ne soit Gork- et, trop absorbé par la révélation qu'il venait de recevoir pour se montrer reconnaissant envers Kitan, il comprit qu'un destin hors du commun l'attendait.
Originaire d'une région stérile et montagneuse plus à l'est du territoire de Grosstorgnoll, Bosskila, imbu de sa personne et poussé par une soif de richesse peu commune a défié le puissant seigneur de guerre orque en menant ses centaines de gobelins à l'assaut de son camp. C'était sans compter sur les talents tacticiens de Grosstorgnoll… Ce dernier a dans un premier temps envoyé ses propres gobelins dans la bataille, et bien qu'ils furent taillés en pièces, ils infligèrent suffisamment de pertes à l'armée de Bosskila pour que la charge orque aussi brutale que directe qui s'en suivit se révèle des plus décisive.
Avec sa horde réduite d'une bonne moitié –l'autre moitié étant en fuite-, Bosskila fut contraint de déposer les armes. Mais, en orque aussi avisé qu'intéressé, Grosstorgnoll lui proposa la vie sauve en échange de quoi il exigeait sa soumission et l'intégration de sa (demi) pléthore de gobelins dans les rangs sa propre armée. Un quart de seconde et un kikoup sous la gorge suffirent à Bosskila pour accepter, et c'est ainsi qu'il se retrouva « pied droit » du seigneur orque –qui lui expliqua que le rôle de bras droit était déjà pris dans son armée.
Depuis, et bien que ses rêves de grandeur et de domination soient toujours présents dans son esprit, Bosskila sert obséquieusement Grosstorgnoll, et est commandeur en chaiff de tous les gobelins du
camp, refoulant sa frustration de n'être qu'un subordonné sur ses propres subordonnés.

Figurine bien trop belle pour que je la modifie ! Comme d'habitude, j'ai confectionné un socle rond de présentation pour que ça fasse plus joli dans la vitrine. Mais niveau champ de bataille, c'est évidemment au sein de sa "propre" garde personnelle de Balaizgobs qu'il va au combat !


Et voici son second, Kitan, qui est également le Porteur de la Grande Bannière de l'armée de Bosskila.
Une fiche de personnage lui est consacrée.

bottom of page