top of page

Kitan

      Kitan et Bosskila entretiennent depuis tout jeune ce qui peut s'apparenter à une relation d'amitié –du moins en terme gobelinoïde !
Ayant grandi et fait les quatre cents coups ensemble, très vite ils réalisèrent qu'ils étaient bien plus futés que leurs congénères. Bosskila compris qu'il aurait toujours besoin d'un gobelin aussi futé que rusé à ses cotés, et Kitan compris qu'en jouant le jeu, il bénéficierait d'une très haute place hiérarchique tout en ayant privilèges et protection.
 
Kitan était « o premièr' loj » lors de la mésaventure qui bouleversa pour toujours la vie de Bosskila, lorsqu'un gros squig des cavernes le goba avant de mourir subitement. Après avoir sorti son compère du gosier de la bête, ce dernier lui assura que Gork (à moins que ce ne fut Mork) lui avait révélé qu'il était promu à un destin hors du commun !
En souvenir de cette événement et pour montrer à tous la preuve formelle que Bosskila avait été choisi par Mork (à moins que ce ne fut Gork), il fit tailler et tanner la face du gros squig des cavernes et s'en servit comme bannière personnelle de Bosskila.
Et naturellement, Kitan, fidèle second de Bosskila, reçu l'honneur de porter la relique sur le champ de bataille et dans tous les moments importants qui s'en suivirent.
 
Accompagnant Bosskila comme son ombre, Kitan joue également le rôle de conseiller, garde du corps, "porteur d'la sint' relik" et de « témoin offissiel » que le seigneur gobelin est choisi par Mork –à moins que ce ne soit Gork-.
Kitan, Porteur de la Grande Bannière de l'armée de Bosskila.
Alors, si ma mémoire est bonne, cette figurine géniale est une Rakham. Elle aussi trop belle pour que j'y apporte des changements ! Elle est truffée de petits détails sympathiques. Naturellement, j'ai du coup fait collé son background avec sa sculpture (l'étendard "squig").
J'ai tenté pour la première fois de peindre une fiole avec un effet de transparence, ben même si ce n'est pas du masterklass, je suis très content de moi !
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page