top of page


La Kavalrie d'Rapia
Le territoire de Grosstorgnoll jouxte la Sylvanie, connue entre autre pour ses nombreuses meutes de loups de toutes tailles qui arpentent plaines et forêts à la recherches de proies. C'est donc un territoire de choix pour les gobelins suffisamment téméraires pour y trouver des montures aussi rapides que dangereuses.
La Kavalrie d'Rapia est la plus grosse unité de chevaucheurs de loups de l'armée de Grosstorgnoll. Composée des meilleurs gobelins, elle excelle dans la traque de matériel à récupérer dans les campements abandonnés et sur les victimes déjà massacrées qu'elle a la chance de croiser sur sa route.
Accessoirement, par un élan de courage hors du commun, la Kavalrie d'Rapia peut charger de dos des fuyards, voir de flanc une unité ennemie déjà engagée, ce qui ne manque pas de constituer un fait d'arme aussi ponctuel qu'extraordinaire.
Leur dernier exploit fut d'ailleurs la fameuse battue générale du bois d'la mort qui leur permit de ramener au campement trois lapins, un renards et pas moins de quatorze grenouilles.


J'aime particulièrement -comme de coutume et comme de bien entendu !- les couleurs de peaux différentes, mais aussi le contraste entre ces couleurs à dominance claires et les pelages sombres des loups.
J'ai utilisé ce que j'avais dans mes stocks (de fou), et mélangé avec certains loups plus récents que ma copine (aimant aussi cet animal) m'a offert : ceux des Spaces Wolfs ainsi que ceux du film Bilbo (loups assez volumineux, mais qui ont de la gueule !). Le défi était de les aligner auprès de vénérables (et du coup petites) figurines, sans que ça soit trop bizarre.
Pour ma part j'en suis satisfais, mais je reconnais que les différences d'échelles peuvent taper dans l'oeil de certains... (beaucoup !?)


Pour la peinture des loups, j'ai tenté de les peindre d'après de vrais loups pour ce qui est des couleurs de pelages, tout en cherchant là aussi à obtenir des teintes différentes d'un animal à l'autre.
Les différentes échelles de gobs m'ont aussi causé du tracas, mais j'ai choisi de tenter une fois de plus le mélange des époques, et assume pleinement le rendu final.

Voilà plus en détails
les rangs de l'unité :


Premier rang:
On voit les quatre sortes de loups utilisés avec (de gauche à droite) tout d'abord une très vieille référence, la seconde (et la sixième) sont de la gamme actuelle -bien que très ancien aussi ! Puis un Warg du film Bilbo en troisième. Vient ensuite un loup du (vieux) jeu Seigneurs de guerre (auquel j'ai changé la tête sur ce modèle car je voulais que la monture du porte étendard se distingue ds autres), puis un loup Space Wolf en cinquième place.
Oui, j'ai eu l'audace d'utiliser des figs de Seigneurs de Guerre (mmmmh, que de souvenirs !), et ce n'est pas aisé car elles demandent pas mal de boulot niveau préparation, et ne sont pas très marquées niveau détails de sculpture.


Second rang.
Oui, j'ai osé mettre cote à cote des figs qui font le double de taille.

Et le dernier rang.



Une photo de l'état major de l'unité :
J'ai pioché quelques pièces par ci par là pour leur donner un air de "récupérateur" : un bouclier nain pour le musicien, un cimetère orque pour le champion et une hache de nordique pour le porte étendard (ainsi qu'un autre bouclier nain dans le dos).


Boss Rapia en personne.

Rapia gran chaiff des monteurs de bêtes féroces !
Une fiche de personnage lui est consacrée.

Pour info et conseil (au cas où) : j'ai tigé tous mes loups pour les solidifier à leur socle. Ceci est à mon avis nécéssaire, car non seulement ils sont souvent reliés au sol sur deux pattes seulement, et parfois même sur une seule ! Ajouté à cela le poids du gobelin à prendre en compte, et la solidité du maintient au socle devient primordiale.
bottom of page