top of page

Grimi l'orc

Gobelin aussi retors que ses congénères, Grimi a de plus un talent qui lui a permis de s'affermir sur eux : il n'a pas froid aux yeux !
Dernier survivant d'une tribu gobeline venue des Steppes orientales et décimée par des Ogres, il est parvenu à s'échapper d'un funeste destin en se frayant un chemin sanglant au milieu des Gnoblars préposés à la garde du festin !
 
Alors qu'il errait à proximité du territoire de Grosstorgnoll, il fut capturé par une patrouille gobeline, non sans avoir abattu quatorze d'entre eux à l'aide d'une simple branche d'arbre !
Ramené ligoté au seigneur orque, ce dernier fut impressionné du récit que lui fournit le chef gobelin de la patrouille (nouvellement édenté). Grosstorgnoll décida donc de le laisser en vie et de lui donner le commandement de la garde gobeline du camp.
Cela déplut fortement à Gralak, un gros orque qui espérait ce poste (pour la seule raison de pouvoir taper librement sur plus petit que lui). Le soir même, durant le repas, il provoqua Grimi en duel, bien décidé à s'emparer par la force de ce qu'il convoitait. A la surprise de tous, non seulement le gobelin releva le défi, mais il réussi à pourfendre l'orque avec sa propre hache ! C'est depuis qu'on le surnomma Grimi l'orc, car il est fort et redoutable comme un orque.
Le crâne de Gralak trône depuis parmi les nombreux trophées macabres que collectionne Grimi, et c'est la hache de feu l'orque qu'il manie à deux mains pour pourfendre ce qui se dresse devant lui.
J'aime tellement cette figurine que je n'ai apporté aucune conversion.
Je lui ai fait son propre socle de présentation pour qu'il soit pluss mieux dans ma vitrine
Grimi à la tête des Zinombrabs,
unité à laquelle il est rattaché.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page