top of page
Lé Chtarbs
Chez les gobelins, l'instinct de survie est en général inné, encore plus que chez d'autres races. Toutefois, il arrive que certains individus soient totalement dénués de cet instinct ; que ce soit par simple inconscience ou par totale stupidité.
La plupart du temps, ces gobelins là ne font pas long feu, et termine sous la botte ferrée d'un orque, ou avalé tout cru par quelque bête féroce.
Mais depuis la découverte récente d'une caverne emplie d'une colonie de Squigs à proximité du camp, quelques gobelins gravement atteints ont découvert une nouvelle manière de « se divertir » en tentant de monter ces bêtes hargneuses !
La plupart ont servi de nourriture aux Squigs, mais une douzaine de ces gobelins aussi téméraires que stupides sont parvenus à domestiquer un de ces monstres … Domestiquer est un bien grand mot car en l'occurrence il s'agit juste de tenter de grimper sur la bête sans se faire happer, et se cramponner de son mieux pour y rester ; tout faux pas étant en général fatal !
Quelque peu dérangé par le danger que représente ces gobelins et leur monture, le seigneur de guerre Grosstorgnoll a donné l'ordre à ses généraux d'envoyer systématiquement ces psychopathes en première ligne afin de s'en débarrasser. Mais incapables de diriger leur monture, ces derniers se sont pour l'instant tirés indemnes des quelques affrontements auxquels ils ont pris part…
Peintes quasi en même temps que les Squigeurz, les couleurs et teintes sont volontairement similaires entre les deux unités.
Les Chtarbs
sous tout' lé kouturs
Par esthétisme, j'ai préféré les mettre sur des socles de 25mm, du coup ça agrandi l'unité mais bon c'est des tirailleurs), Figurines vraiment plaisantes à peindre ! Comme d'hab, mixage de figs de différentes époques et application de différentes couleurs de peaux (sur les squigs et les gobs).
Certains chevaucheurs de squig :
Ces "nouvelles figs" -du moins plus récentes-, sont parmi les réalisations les plus sympathiques et surtout humoristiques qui soient pour moi. Elles font partie des très rares modèles où je préfère les figurines plus récentes que leurs équivalents anciens. Ils sont vraiment excellent, chaque chevaucheur ayant quelque chose qui fasse sourire. Du sacré bon travail dans la conception, puis dans la réalisation. Rien à redire ou refaire niveau conversion, ils sont parfaits ainsi !
Et quelques anciens modèles :
Ils ont vraiment une sale gueule -positivement parlant ! Par soucis de fragilité, je n'ai pas souhaité mettre des squigs tigés en hauteur, comme l'on peut voir parfois. 
Sur les squigs ci dessus, on voit les trois teintes de peau que j'ai choisi d'appliquer pour apporter de la variété.

Par contre, je me suis efforcé de coller les figurines de manière à ce qu'une fois en unité (et en plus de ce qu'apporte la sculpture dans ce sens), ça ressemble à un joyeux foutoir, où chaque squig sautille dans une direction aléatoire, tout en conservant néanmoins un minimum de cohérence d'unité.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page