




Avec mes potes du hobby, dont l'un d'eux joue skaven, il y a quelques mois, ça discutait sur la société des hommes rats et sur l'absence totale de valeur de ses individus, et en particulier les esclaves... En général, les joueurs envient les éléments grobills des autres armées que la leur, moi c'est l'inverse haha !
Je voulais un "équivalent d'esclaves" pour mes gobelins !

Dans ma über collection gargantuesque, j'ai choisi uniquement les plus petits modèles de gobelins afin de représenter ce qui à l'époque était connu sous l'appellation de "gobelin mineur". Il s'agissait d'une espèce de gobelins plus petite que les gobelins communs (et n'étaient donc pas nommé ainsi à cause de leur âge ni de leur fonction). C'était une espèce distincte de peaux vertes à part entière qui a depuis disparu des livres d'armée (dans une certaine mesure l'on peut dire que les gobelins de la nuit leur ont succédé). En bon vieux de la vieille, je redonne donc vie à cette espèce et c'est ainsi que je les considère au niveau de mon background.


Pour représenter leur condition misérable au sein de la société gobeline, j'ai souhaité ne pas les équiper de bouclier. Néanmoins ce fut une difficulté de modélisme conséquente à cause des vieilles figurines d'époque qui possèdent généralement un gros picot sur le revers de la main afin d'y insérer le bouclier, et que du coup j'ai dû faire disparaître sur les trois quarts d'entre eux.


Héhé, oui vous verrez des bonnes trognes de gob partout !
Les trois premiers sont l'état major, mais j'ai fais le quatrième larron (à droite donc) dans l'idée que c'est lui le vrai chef du groupe. D'ailleurs, en bon boss gobelin, il est au dernier rang, à l'abri, et prêt à détaler dès que ça tourne mal (et non pas si ) ... d'où son sourire sournois haha. (On le voit au fond sur la seconde photo qui montre le régiment).


Pour faciliter la chose j'ai utilisé quelques socles régimentaires.
Comme d'hab j'ai fait des tas de teintes de peau, mais ai cette fois atteint un record dans le domaine, puisque il y a là 15 teintes différents de verts !!!!!!!!!!!!!!!



Encore plus que coutume j'ai mixé des tas et des tas de figurines plus ou moins anciennes et de nombre de gammes différentes.
Certains des modèles de l'unité sont parmi les premières figurines de gobelins Citadel à être sorti sur socle plastique !!
Il y a de tout, mais tous sans exception sont en bon vieux métal !


Ce n'est pas parce qu'ils sont de petite taille qu'il n'y a pas de teignes dans l'unité ! Mieux vaut se méfier de ces quatre lascars !
Le premier typé gladiateur m'amuse beaucoup Héhé, oui je me suis fait plaisir à rosir / rougir nombre de pifs et oreilles, ça s'y prête bien sur les gobelins
Le quatrième gob (à droite) est certainement le plus redoutable car il s'agit d'un zigouillard (l'équivalent des assassins chez les gobelins). Notez au passage le poison vert et poisseux appliqué sur le tranchant de ses lames.

Héhé ces quatre là m'amusent bien. Le premier a l'air assez âgé (chose rare chez un gob !). Le second a une bonne tête qui inspire des valeurs importante chez cette race, telle que la sournoiserie, la ruse, la cruauté...
Le troisième est carrément ma figurine favorite, certainement plus vieille que la moyenne d'âge des gars du Warfo ! Sur son coté à la ceinture il a des tas de champignons récoltés, mais surtout il a ... des pantoufles !! Haha.
Quant au dernier, il a vraiment une sale gueule qui donne envie d'y mettre des coups de masse à deux mains !


Sauf erreur de ma part, ces quatre gobelins sont de chez Knightmare Miniatures. Bien sympa à peindre.
A l'exception de quelques couleurs sur certains individus, j'ai tenté de limiter les couleurs vives en faisant grand usage de teintes neutres et maronnasses.
Notez l'arme du quatrième, que je n'ai pas souhaité colorer en rouge pour ne pas qu'il dénote trop ; une sorte de crâne symbolique y est sculpté entre les lames.

Ces quatre p'tits gobs, et nombre d'autres y sont disséminés dans l'unité, sont de chez Black Tree Design. Comme je voulais des gobelins mineurs, j'ai trouvé tout indiqué de les y entasser.



Allez, une dernière photo, où bon nombre de gobs ont voulu s'y ajouter de peur de ne pas y apparaître ici haha.
Travailler chaque visage pour donner une identité a chacun fut certes long, mais c'est l'aspect que je préfère dans le travail de peinture.
Je vous ai épargné des tas et des tas de détails (sinon vu le nombre de gobs j'aurais rempli la page du Forum !), mais il y en a partout ! La rouille et l'usure est souvent l'élément le plus visible, mais il y a aussi salissures, taches, blessures, entailles, coupures, yeux au beurre noir, tatouages, nez qui coulent ou saignent, verrues, etc. etc. etc.............