

Lé Dompteurs de trolls
Cette unité de gobelins est redoutée par ses congénères car le courage et la témérité de ses combattant sont tels qu'ils sont parvenus à dompter un troll ! On raconte leurs exploits dans tout le camp gobelin, et chacun connaît l'histoire racontant comment, alors qu'ils exploraient une grotte, ils sont tombés sur une douzaine de trolls et les ont massacrés, gardant captif leur chef pour l'exhiber en guise de trophée !
La véritable histoire est tout autre… Un jour, le régiment a croisé la route d'une caravane de marchands gobelins itinérants, et s'étant tous cotisés, ils ont acheté à prix d'or ce très vieux troll particulièrement placide et docile !
C'est sur le chemin de retour au camp qu'ils ont alors élaboré cette histoire rocambolesque qui depuis a fait d'eux l'une des unités de gobelins les plus renommée des environs.


Et voilà une nouvelle unité de gobelins lanciers, et avec ceux là je dépasse la barre des 450 gobelins peints !!!! Car comme dirait un pote : "Parce que trop, c'est pas assez !"


Ce bon vieux troll Col du Crâne (que je possède en triple exemplaire, a su trouver ici sa place, et par la même occasion donner son background à l'unité.

Punaise, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais je trouve que j'ai fait (un peu) de progrès en peinture de gob !



L'état major des Dompteurs de trolls :
Babouch le champion de l'unité est une bonne vieille figurine qui m'a toujours amusé, sa capuche y étant pour beaucoup ! J'ai donc voulu bien le faire ressortir de l'unité en la peignant en rouge. Il a une bonne tête de vainqueur n'es-ce pas ! Haha. L'ai équipé d'un joli bouclier.Le porte étendard est la dernière version de ceux des arbalétriers de Ruglud, figurine bien sympathique. Vous aurez reconnu un musicos Col du crâne à droite, avec des phalanges bien abîmées, il aime se battre le teigneux !


Le fameux troll et ses gardes.
Le genre de scénette qui m'a toujours amusé : le snot qui refait le grand, en l'occurrence le troll ici ! Evidemment, sa spore causera probablement bien moins de dégâts que la statue que s'apprête à projeter le troll héhé !Le gobelin qui tire la chaîne du troll est à l'origine un servant de la baliste Gamezone. Z'avez vu son regard mauvais !

Vue de l'autre angle.
Grrr, comme d'hab, ça brille (notamment les verts) que sur la photo. Outre le fait de donner le fluff de l'unité, ce troll Col du Crâne recyclé en unit filler donne également "la couleur" à l'unité : voilà pourquoi nombres de boucliers et certains tissus reprennent un peu la teinte du troll. De même que la bannière de l'unité d'ailleurs. Les autres tissus des gobs étant aux couleurs naturelles habituelles de cuirs divers, sobres et salis.




Comme d'habitude dans toutes mes unités de peaux vertes, j'ai pris plaisir à varier les gammes et les figurines de touts styles et de toutes époques, ainsi que de varier les teintes de peaux. Nez rouges, bonnes bouilles, cicatrices et autres petits détails qui donnent vie sont éparpillés parmis les lanciers. Mention particulière pour l'alpageur avec son snot attaché en bout de lance, orienté dans l'unité pour faire aller le troll vers l'avant.

Les nombreux boucliers "en bois" de l'unité sont en réalité plats, et peints en trompe l'oeil pour simuler les planches qui les composent.


Deux socles régimentaires. Sympa le petit snot non !? Héhé


Et pour terminer, les deux Zigouillars de l'unité :Amusants à peindre (et à jouer). Le premier est un très vieux lancier gob que je trouvait approprié en tant que Zigouillar. Son visage vicieux et carnassier au mauvais sourire me plait particulièrement et lui donne une vraie personnalité (comme tous les vieux gobs plomb de la belle époque d'ailleurs !). Tous deux possèdent évidemment des poignards empoisonnés. Et encore une fois : mes figs ne brillent que sur les photos, grrr !

