top of page
La Kohort
Regroupement des orques les plus balaises et teigneux de la tribu, La Kohort forme un ensemble hétéroclite de forcenés difficilement contrôlables, qui se jette sur leurs ennemis avec un enthousiasme sauvage, tout ce qu'il y a de plus orque !!
 
En tant que gros baraqués surpuissants, ils sont un sujet d'admiration par les autres orques, qui souhaitent pouvoir un jour devenir assez puissants pour rejoindre leurs rangs.
Conscients de l'admiration qu'ils suscitent, ils n'hésitent jamais à se mettre en avant, se pavaner même, choisir des couleurs plus voyantes que celles ces autres, les ennemis les plus gros, et même n'en faire qu'à leur tête dans bien des domaines ! 
 
Leur Champion, Bork, a depuis longtemps renoncé à toute forme de discipline, et s'efforce juste de canaliser ses boyz pour qu'ils aillent tous dans la même direction -c'est à dire droit devant ! En outre, c'est un fait établit : Bork est l'orque les moins cérébré de toute la tribu ! De fait, il arrive régulièrement que le seigneur de guerre Gosstorgnoll en personne prenne la tête de la Kohort, lui seul arrive à maintenir une certaine -et violente- autorité sur eux.
Karlfrantz est la mascotte de l'unité. Il s'agit d'un troll aussi diforme que repoussant, qui est encore plus idiot que les standards de sa race !! 
35 kostos orques équipés d'armes additionnelles.
Mais autant pour mon plaisir que pour leur fluff, je me suis permis quelques entorses dans leur équipement quand à leur manière de se rendre au combat !
Plus de détails dans les photos individuelles au dessous.
Ils m'en ont fait baver pour le placement en unité ! et pour la peinturlure aussi, je préfère définitivement les vieilles figs en plomb, même si le plastique est sympa pour les conversions de toutes sortes.
L'état major, avec Bork, le champion décérébré de l'unité. Une vieille figurine remise à l'honneur.
Certains Kostos de La Kohort plus en détails. Encore une fois vous pourrez voir les nombreuses teintes de peau différentes d'une figurine à l'autre. Des orques plus ou moins actuels, vraiment gros par rapports aux autres modèles plus anciens de ma Waaagh, et qui donc étaient idéaux comme Kostos.
D'autres Kostos, issus de diverses gammes. Les deux modèles de droite ont "postulés" pour être le champion de l'unité... Mais étant un nostalgique de la vieille époque, je leur ai référé le très vieux modèle Citadel.
S'agissant de Kostos, j'ai trouvé amusant qu'ils soient équipés comme bon leur semble, afin de représenter le fait qu'ils sont des vétérans balaises qui font un peu ce qu'ils veulent (comme je le souligne dans leur background plus haut). Ainsi, bien qu'en termes de jeu, l'unité est équipée de double kikoups, certains ont des lances, et un a même un arc !
Toujours pour représenter le fait qu'ils vont au combat comme ils veulent : un sur sanglier et un rétiaire. Puis pour montrer combien les modèles GW ont grandit, l'ancien Ruglud (un vieux personnage) à coté d'un boy de base !! J'aime beaucoup l'orque rétiaire, avec sa langue dehors ! Il a vraiment une bonne tête d'orque comme il était courant avant.
Et pour terminer, Karlfrantz -nommé ainsi pour ridiculiser le dirigeant de l'Empire-, le troll, qui est la mascotte de l'unité. Particulièrement stupide (même pour les standards de sa race), il est "drivé" (conduit / dirigé...) par un kosto qui passe l'essentiel de son temps à lui hurler ce qu'il doit faire, cinquante fois d'affilé pour qu'il commence à comprendre haha ! (ils sont cote à cote dans l'unité).
En terme de jeu le troll est un "unit filler" qui est joué comme deux kostos.
J'ai du acheter cette figurine il y a bien 20 ans !! Je ne sais pas pourquoi car je trouve que c'est probablement une des figurine les plus horrible que j'ai jamais eu niveau sculpture ! Mais comme je suis dans l'optique de peindre tout ce que j'ai dans mes stock interminables, ben c'était l'occase de la caser, avec un background qui va bien.
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page