top of page
Lé Sparssiat's
Après avoir subit une défaite de taille contre une armée de l'Empire, le seigneur de guerre Grosstorgnoll a pu constater l'efficacité que l'on pouvait tirer de troupes compactes formant un mur de lances.
Une fois de retour à son camp, il exigeat donc qu'une unité d'orques soit équipée de ces armes nouvellement -et grossièrement- fabriquées pour l'occasion.
Peu rompus à cette manière de combattre, personne ne souhaita intégrer ce régiment. C'est donc tout naturellement que les plus petits individus orques du camp furent contraint par la force de former un groupe de lanciers.
Suite à quelques entraînements et surtout beaucoup de coups sur le crâne, ils parvînrent non seulement à manier efficacement ces nouvelles armes, mais aussi à former une solide phalange capable de stopper tout assaut de cavalerie, du moins de cavalerie légère affaiblie et désorganisée...
 Il s'agit des fameux Arbalétriers de Ruglud ! -Les vieux, il va sans dire.
Le genre de figurine qui ne laisse pas indifférent les nostalgiques comme moi !
Rebaptisés donc "Lé Sparssiat's", et que je joue comme lanciers.
Un intru s'est glissé dans l'unité... saurez-vous le trouver ?
...Où est Charly !?!
L'état major.
J'aime chacun d'entre eux. Ah, le bon vieux temps où chaque figurine était chargée de personnalité !...
A l'origine, le musicien était également un chamane. Puis le fameux Ruglud avec ses deux épées. Le gobelin avec une armure de sorcier du chaos en guise de bannière -excellent !
Et enfin le Warboss, que je joue comme personnage rattaché à l'unité, et que j'ai renommé Ludruk (une fiche de personnage lui est consacré).
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page