top of page


Lanss' gob
Catapulte à plongeur de la mort particulièrement ancienne et basique, Lanss' gob a néanmoins fait ses preuves à maintes reprises ces dernières décennies.
Sa facilité d'emploi et ses petites proportions permettent de l'emmener facilement sur des terrains accidentés ou élevés, compensant ainsi le manque de puissance dû à sa fonctionnalité sommaire.
C'est Maj'chompi qui en est le responsable. Sorcier des plus pitoyable qui en réalité n'es jamais parvenu à faire le moindre tour de magie, pas même en prestidigitation, il a néanmoins pour lui de faire une soupe de champignons hallucinogènes particulièrement corsée. Une fois ce breuvage ingurgité, c'est avec fougue et démence que les plongeurs de la mort se préparent pour le grand saut.


Et voilà le vieux modèle de la catapulte à plongeurs de la mort.
A la base je ne voulais pas l'utiliser car réellement obsolète esthétiquement parlant par rapport au dernier modèle (une fois n'est pas coutume !). Mais je l'ai finalement peint.
Rien de bien extraordinaire, à part le plaisir de réaliser cette pièce, son équipage, et bien attendu auparavant d'écrire son background.


Un socle floqué en évitant de faire "du plat" sur toute la surface ! donne un bon résultat pour peu de boulot. Mais bon, comme ce socle représente une "piste de décollage", je ne pouvais pas y mettre toutes sortes de trucs qui l'aurait encombrée ! Il fallait un endroit dégagé !

Comme je le disais, bien que le modèle plus récent soit bien plus rigolo, ce modèle et son plongeur sont tout de même sympathiques, à peindre comme à regarder.




Des tout petits champipis, quelques cailloux et des touffes d'herbes habillent un minimum le soclage.

Et "les servants" :
A gauche un chaman Col du Crâne que j'ai trouvé sympa et approprié de joindre à la pièce, vu qu'il possède une marmite de champignons et que c'est le genre de breuvage qu'ingurgitent les plongeurs de la mort. Son nom : Maj'chompi, est issu d'un jeu vidéo auquel joue mon fils (bien que je l'ai orthographié à la peau verte). Et à droite un autre plongeur de la mort qui attend impatiemment son tour en trépignant ! ...On l'imagine aisément battre des ailes dans le vide et sautillant tout en répétant pour "le grand saut" (c'est le cas de le dire) !!
bottom of page