top of page


La Krabouilleuz
Les peaux vertes ne sont pas connus pour leur subtilité, voilà pourquoi ils prennent un malin plaisir à aplatir leurs ennemis avec d'énormes rochers !
La Krabouilleuz est un lance roc de bonne facture et qui a derrière elle une quantité impressionnante d'années de service. Au fil des affrontements, cette machine s'est plus souvent couvert de gloire que de ridicule -fait assez rare pour les machines de guerre peaux vertes !-.
Voilà pourquoi, elle a continuellement été entretenue et hornée au fil du temps de diverses pièces métalliques et autres décorations prises sur les champs de bataille en guise de prestige.
C'est Grishnak qui veille au bon fonctionnement de la Krabouilleuz. Cet orque compense sa petite taille par une agressivité et une excentricité hors normes !
Aussi compétent pour l'entretient et le bon fonctionnement de sa machine que pour diriger d'une main de fer -et d'un fouet clouté !- ses servants, il a acquis une réputation sans pitié au sein des gobelins qu'il fait trimer !


Vous aurez reconnus le vieux Lance Rocs de la bonne vieille époque.
Je lui ai fait un socle de présentation afin de mieux mettre en valeur cette chère pièce ; avec emplacements pour les trois servants et Grishnak, la Brute qui chapotte le tout.



Petit détail qui m'amuse : j'ai choisi cette figurine de Brute parce qu'elle me plait, mais aussi parce qu'il est borgne, tout comme la tête de lune en ornement sur le contrepoid de la Krabouilleuz.
Ca marque en quelque sorte l'appartenance de la machine en faisant le lien entre elle et Grishnak.



Et une photo des servants.
Rigolo le squig écrasé ! Je ne me suis apercu de cette subtilité que durant la préparation de la fig ! Amusant.
Le second servant est une des figurines qui étaient avec cette maquette de Lance Roc ; et c'était un orque ! ...pour comparaison, (je sais je me rabache, c'est l'âge !) : l'échelle des figs GW a tellement poussée que de nos jours, les figurines de gobs font la même taille (voir plus) que les orques d'avant ! Bon, je reconnais que celui là était particulièrement petit ; puisque celui à coté de lui est un orque bien plus ancien !
Comme d'hab, j'ai varié les couleurs de peau (une de mes marques de fabrique)
bottom of page