top of page


Le Crachat d'Mork
Très vieille baliste, visiblement d'origine orque, mais qui a pour elle, en plus d'être une oeuvre d'art -selon des critères peaux vertes- d'être d'une incroyable robustesse.
Elle fut trouvée voilà bien longtemps dans un vieux campement orque dont tous les occupants avaient été massacrés depuis plusieurs dizaines d'années. Lorsque le camp fut fouillé pour récupérer tout ce qui pouvait l'être, cette baliste fut trouvée, miraculeusement conservée, cachée au fond d'une fosse secrète recouverte par le plancher d'une hutte délabrée.
Une fois la machine menée sur le territoire de Grosstorgnoll et testée, les peaux vertes furent non seulement impressionnés par le fait qu'elle marchait toujours impeccablement, mais aussi par son efficacité ; sans parler de son aspect aussi rustique qu'agressif, qui plut particulièrement aux peaux vertes, et qui surpasse le genre de balistes bralantes gobelines que l'on peut voir ailleur.
Pour toutes ces raisons, il parut évident que cette machine était d'origine magique, ce qui fut confirmé par Giflki Déchir, le grand chamane suprème en chef de la tribu.
C'est ainsi que la baliste reçut son appellation "élogieuse" Le Crachat d'Mork.
Deux demi orques sont responsables de son entretient et son utilisation, et un gobelin veille jour et nuit sur la machine.


Très vieux et vénérable modèle de baliste peau verte, que je trouve tout bonnement excellent !
Notez la possibilité de s'en servir comme d'une "brouette à pics" héhé.




Et une photo des servants :
Orques à l'origine, les deux servants de droite "accusent le coup des années" et de la croissance continuelle de l'échelle GW.
Fluffiquement, il s'agit des deux demi orques responsable de la machine, avec à gauche le gobelin qui en a la surveillance.
En terme de jeu ce sont des gobs, le LA ne laissant que cette possibilité.
bottom of page