



Et voilà l'indigne remplaçant de Zlathan dans tout sa splendeur et sa perfidie ^^ Basé sur le figurine GW du seigneur gobelin "Skragrott ze Lounekinge"
J'ai beau pester contre GW, il faut reconnaître que parfois les bougres anglois -du moins les concepteurs et les Deuzignés- font du bon boulot et de jolies figurines !
Bon le hic, c'est qu'il n'y a qu'une manière de les monter, et si on ne veut pas avoir la même figurine que tout le monde, ben faut aussi faire du bon boulot derrière !


Du coup, gros boulot de conversion, et si ça ne ce voit pas, c'est que c'est réussi Vous aurez remarqué que la ligne directrice était de placer des formes de lunes, bokou ^^
J'ai changé le bras droit, avec cette arme qui rappelle la lune, et sculpté une manche longue au bras gauche car le droit en avait une (que j'ai resculpté aussi),
découpe des champignons sur la couronne (pas à mon goût), la capuche s'est vue très rallongée, le sceptre changé, plus deux autres trucs anodins.


Haha le bonnet ridiculement long, comme il se doit.
Les deux squigs tenant la traîne de la cape sont délirants ! L'un d'eux est en train de bondir, du coup j'ai mis un "obstacle" sous lui afin de souligner cela -on le voit mieux sur la photo qui suit...


Héhé oui oui : c'est bien moi qui ai utilisé des couleurs très vives et criardes, ce qui est à l'opposé de ce que je fais normalement. Mais ça collait si bien au background et au personnage !
C'est d'ailleurs le conseil que je donne toujours : écrire en tout premier le background de vos Personnages (et unités), une fois ça fait, vous débutez le modélisme ^^
Ca permet d'être créatif à chaque étape, et d'avoir une ligne directrice en tête, que l'on va exploiter d'abord dans le montage et la conversion, puis dans la peinture.


Je n'ai pas résister à l'envie de rajouter ce sale mini squig-roquet, hargneux et grognant.
Et surtout, de lui sculpter une fraise autour du cou pour souligner son appartenance royale
Merci Litrik pour l'idée de la fraise, je l'ai réalisé en Green Stuff.


Une dernière photo pour vous montrer le motif de la cape. Je tiens toujours à réaliser les motifs avec des standards propres aux créatures concernées.
Donc il fallait certes qu'il soit sympa, mais fait par des gobelins ! Alors oui : il est en relief sur la cape, mais j'ai triché à bien des endroits pour faire ce que je trouvais le mieux coller à ma vision.
La figurine tient sur 3 socles de 20x20 alignés.

En tant que monarque avisé et soucieux de sa sécurité, le Roi Djaunn possède une très vaste suite qui l'accompagne sur les champs de bataille : les Yélowgobz.
Pour voir tout ce "joli" monde, cliquez sur le photo :)