top of page


La famill' Boufftou
Cette communauté de trolls a récemment été trouvée par une patrouille de gobelins, dont un seul en réchappa.
Informé de cet incident, et montrant un vif intérêt par l'ajout de ces créatures dans ses effectifs, le seigneur de guerre Grosstorgnoll envoya une petite armée les capturer. Près d'un tiers des peaux vertes périt dans cette tentative, les gobelins se faisant dévorer vivant les uns après les autres. Voyant cela, Maliss, le chef gobelin responsable de la mission, particulièrement futé, eu l'idée d'ordonner le repli général vers le camp, dans le seul but que les trolls à l'appétit insatiable suivent les fuyards, ce qui se passa !
C'est ainsi que les trolls furent « dirigés » vers une grotte dans le camp de Grosstorgnoll, et qu'ils se retrouvèrent prisonniers des peaux vertes, mais surtout –et c'est le plus important- enfin repus !
Désormais, les orques et gobelins échouant lors de missions importantes sont conduit vers cette grotte avec une pomme dans la bouche et des brins de persil dans les oreilles !
La multitude de peaux vertes dans le camp ainsi que l'incompétence récurrente dont ils font preuve bien souvent font le bonheur des trolls, surnommés « La famill' Boufftou » pour des raison évidentes.
Cela permet à Grosstorgnoll de posséder une unité de poids lors de batailles importantes, mais aussi de s'assurer que ses chefs incompétents disparaissent de manière utile.


On dit que les trolls font partis des créatures les plus laides qui soient, et bien ces figurines rendent parfaitement hommage à cela ! Voilà un "beau" mélange, dont quatre antiquités probablement plus vieilles que la moyenne d'âge des joueurs actuels !
Et si vous connaissez ces très vieux modèles, c'est que certainement, comme moi, vous êtes tombés dans la marmite du hobby étant petit, et que depuis, son effet ne s'est jamais estompé ! haha !


Je pense que beaucoup trouvent les vieux modèles vraiment laids, dans le sens "pas alignables sur une table de jeu". Moi je les aime beaucoup car en plus d'être des vieilles et rares antiquités, ces figurines sont pleines de personnalité et regorgent de détails amusants comme il n'y en a plus guère ! Vous verrez cela plus en détails en dessous.

Outre mon applikaj' pour peinturlurer ces figurines, j'ai travaillé un peu plus les socles que de coutume : reliefs, détails, flocages, touffes d'herbes etc...


Après ces photos de famille, voilà plus en détails chacun des Boufftou.
Galanterie oblige, d'abord la... femelle !


Fiona :
Un troll femelle ! Une trollesse !? Comment dit-on !? Voilà une rare rareté ! Elle possède un grand sac duquel l'on voit un humain tenter de sortir ! (grrr, je sais, photos pourries !)
En tant que femelle, elle a même eu droit à quelques fleurs sur son socle héhé.

Kurdan :
Il faudrait vraiment que les trolls aient une règle pour pouvoir envoyer des rochers ! En tout cas c'est une passion pour Kurdan !
Pustules, verrues et autres boutons abondent sur son corps ! ... Mais c'est visiblement un problème familial !
Par contre, détail rare que l'on ne voit pas sur la photo (prise de vue trop verticale), mais sous son pagne est sculpté "tout ce qu'il faut" !!! Si si !!!!



Gro :
Modèle bien plus récent puisqu'il s'agit du troll de la boite Col du Crâne, bien sympa d'ailleurs (la figurine, pas ce qu'il représente hein !).
Et en plus il tient un vestige de monument de sale nabot ! C'est l'idéal !...

Dumbo :
Il porte bien son nom n'es-ce pas !? Haha. Si ça c'est pas du faciès horrible, je ne m'y connais pas ! Et son nez en patate qui remonte ! Un vrai bonheur pour du troll !!
J'ignore ce que la figurine devait posséder dans sa main droite à l'origine, mais c'est moi qui lui ai mis cette pierre.
Je vous assure, il faudrait vraiment une règle de lancé de rochers !
Dumbo aime bien garder les crânes de ces derniers repas en trophées !



Stek :
"Très belle figurine" de troll, assez ancienne -bien que jeune par rapport aux quatre antiquités qui l'entourent. A l'origine un troll de pierre, mais que j'ai trouvé sympa de le peindre en tant que troll commun et évidemment dans des tons "familiaux" avec ceux de son entourage. Il est probablement le "patriarche" du groupe, puisque plus massif, plus steak !
Je jubile en imaginant l'effet d'un puissant coup de sa monstrueuse massue de pierre ! ...Surtout sur un nain !


Sni :
Le meilleur pour la fin ! Que voilà une bonne bouille n'es-ce pas !! Je suis fan de son visage !! Chers hobbyste, vous avez devant vous le visage de la stupidité !
Je vous ai dit que je suis fan de cette fig !? Vraiment !!
Outre son visage de peuchère, le détail amusant est le cochon qui est ficelé à l'arrière de sa ceinture !
Ce qu'il tient dans sa main droite est nettement moins charmant ! ...mais il semble ne pas savoir quoi en faire ! Voir même d'avoir oublié ce qu'il tenait ! Ou alors il réserve cette tête pour une petite partie de pétanque !

Et voilà une unité unique, je peux l'affirmer sans risque !
Et je n'en suis pas peu fier !
P.S. : merci aux deux maîtres Siths qui m'ont permis d'avoir ces vieilleries.
bottom of page