


La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Après onze longs mois d’une campagne sanglante, les deux armées se retrouvaient enfin pour un ultime face à face.
De part et d’autre, tous les combattants avaient été mobilisés, du moins ce qu’il en restait ! A ce niveau, les peaux vertes demeuraient en très large surnombre. De plus, en bon stratège, Grosstorgnoll avait conservé ses meilleurs régiments pour cette dernière bataille.
Les Sylvaniens, à l’image de De Brünhoff leur commandant, étaient animés de la plus farouche des déterminations. Tous les soldats encore en état de combattre étaient présents, plusieurs même étaient blessés, mais résolus à défendre leur capitale jusqu’à la mort.
Humains comme peaux vertes ne reculeraient plus et donneraient toutes les forces qu'il leur restait dans la bataille, l’issue de l’invasion se jouerait ici et maintenant.

C'est en ce lieu que se déroulera la Bataille finale opposant Grosstorgnoll et sa horde peau verte face aux courageux Sylvaniens commandés par Jean De Brünhoff.
Les Désolations d'Ellarchen
Les Désolations d’Ellarchen s’étendent au sud de Waldenhof, capitale de la Sylvanie.
C’est un lieu sauvage parsemé de marécages, avec peu de végétation, et parfois quelques collines en pentes douces. Comme bien des lieux dans cette Province maudite, il est impropre à l’agriculture, et le sol y est trop meuble et dangereux, de sorte que cette contrée est généralement évitée, sauf des quelques rares patrouilleurs ruraux qui connaissent les zones à éviter.
Le Vallon d'Ellarchen encadre la route principale qui mène à la capitale, et est, comme son nom l'indique, plus vallonné. Si certaines zones demeurent marécageuses, elles ne sont pas dangereuses car peu profondes.



Localité du Vallon d'Ellarchen, dite "La Butte aux cerfs", où se déroula la terrible Bataille finale qui opposa les derniers défenseurs Sylvaniens face à la déferlante des envahisseurs peaux vertes.