


La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Tour 6
TOUR 6
Sylvaniens


Les derniers Dragons de Noailles quittent définitivement le champ de bataille.


Toujours trop éloignés pour charger, les Templiers de la Lune Funeste arrivent au galop.
Ulgren contourne le régiment d'orques à grandes enjambées, se retrouvant désormais derrière la horde.
Conformément aux ordres reçus, les civils demeurent retranchés derrière leur barricade, même si le Ber et Berthe, les deux personnages emblématiques à leur tête, sont avides d'en découdre !


Devant l'urgence de la situation devenant dramatique au centre, les quatre derniers Chevaliers Panthère décident finalement de faire au plus court, et renoncent à prendre l'ennemi de dos. Ils passent à droite de la butte dans l'espoir d'une charge de flanc prochaine.


Ulgren jette un sort de malédiction sur les nombreux archers gobelins dangereusement proches de lui.
Ursula tonne une fois de plus, cette fois en direction de la horde d'orques sur le point de se ruer sur les civils. Un demi douzaine de peaux vertes sont fauchés par le boulet meurtrier.


"Nom de Manaan, mille sabords, tonnerre de Marienbourg, vite, faites feu une fois encore sur ces fils de fimirs ! "
Le Capitaine Dezzoto désigne les derniers orques sur sangliers ...


Le boulet file diamétralement au dessus des combats, et atteint une fois de plus sa cible avec une précision effrayante, fauchant littéralement orques et sangliers dans un fracas sanguinolent !
Même Klatfass leur meneur est disloqué. Après des tirs nourris les Sylvaniens sont enfin venus à bout de la cavalerie orque.



Avec une adresse peu commune, les Panthères de Franco font feu en tir tendu entre les deux régiments peaux vertes pour atteindre les guerriers orques en retrait, tuant trois d'entre eux.
Sur la colline, les Schwarzpearls tirent sur l'unité du général ennemi pourtant nettement plus proche, mais aucun de trouvera sa cible.


Les Flèches Noires décochent une volée sur les robustes orques proches et en tuent trois.

Les archers mercenaires à coté tirent une volée de flèches sur les gobelins ralliés, mais à cette distance ne parviennent à en éliminer que deux.



Du sommet de la colline, les archers d'élite tirent à portée extrême sur la même cible, et abattent deux gobelins de plus

A proximité, le corps à corps fait rage entre les Miliciens de Johann et les gobelins sur loups.
Malgré sa blessure, le Héros du peuple défi le champion ennemi pour poursuivre le duel, et cette fois parviendra à lui broyer le crâne d'une grand moulinet de son bâton de combat !



Encouragés par leur capitaine, les miliciens se battent comme des beaux diables, et en particulier le combattant mystérieux avec le heaume à grande panache : quatre gobelins sont tués alors qu'un seul milicien tombe.


Face à de tels ennemis, les trois gobelins survivants détallent à toute allure, et grâce à leurs montures, bien trop vite pour pouvoir être rattrapés.
Les Miliciens de Johan capturent leur emblème et se lancent à leur poursuite.

Plus au centre, le combat opposant le dernier ogre mercenaire et les trolls se termine sans surprise. L'ogre parvient à mettre une énorme droite au troll lui faisant face, qui régénère sa blessure alors que ses congénères achèvent leur adversaire.



Les quatre trolls se dirigent maintenant en direction du général et des Vétérans du Baron, qui ont déjà fort à faire face aux inombrables gobelins !...



De Brünhoff et ses guerriers d'élite commencent à fatiguer... Le général tue en ennemi, Vogel déjà blessé parvient à en tuer un autre, alors que continuellement les lances de gobelins frappent, heurtant les armures de plates salvatrices ! Malgré ces protections efficaces, trois nouveaux Joueurs d'épée mordent la poussière. Le reste des Vétérans du Baron font deux pertes supplémentaires.
Aucun des deux camps n'est prêt à céder !
TOUR 6
Peaux vertes


Les Bouftou se ruent sur les zumins délitt' qui, déjà aux prises avec les Zinombrabs', ne peuvent qu'encaisser la charge.

Dans un vacarme tointruant de cris de guerre, les gars à Kassarass chargent enfin l'ennemi retranché !



Encore assez nombreux pour constintuer un vrai danger, les Lutins Maudits pivotent en bandant leurs arcs vers le sorcier zumins !


Le seigneur de guerre Grosstorgnoll fait pivoter ses Kostos pour menacer la cavalerie lourde prennant la ligne de bataille à revers.


Les trois Zélus sur loups poursuivent leur fuite à toute allure.




Les Lutins Maudits décochent leurs flèches sur le shaman umin, mais victimes du sort de malédiction, la plupart ratent leur cible. Une flèche vient pourtant se ficher dans l'épaule du sorcier, le blessant profondément !

Au centre, la mêlée s'approche de son issue fatale pour les zumins désormais vraiment submergés avec l'arrivée des quatre monstueux trolls sur leur flanc !
Le général tue un lancier, le gars en armur' rouj' également, mais les gobelins ne parviennent à éliminer qu'un seul adversaire. Les trolls applatissent deux zumins de plus, et les deux derniers Joueurs d'épée, déterminés à combattre jusqu'à la mort, pourfendent chacun un ennemi.

Désormais cernés et dans une situation totalement désespérée, les quatre zumins font honneur à leur rass' en poursuivant héroïquement le combat !



A quelques mètres de là, le combat s'est engagé entre les gars à Kassarass et les civils. Le Ber défi le champion orque, qui accepte le duel. Plus rapide, l'orque attaque adroitement, mais ne parvient pas à blesser l'ogre. Ce dernier répond par un magistral coup de table en bois massif, qui éclate littéralement la tête du peau verte comme un fruit mur !!

Sans surprise, les guerriers orques prennent facilement le dessus face aux civils, qui n'ont que leur courage pour combattre.
Huit zumins sont massacrés à coups de kikoups, alors que les leurs ne parviennent pas à éliminer le moindre ennemi ! En revanche, Berthe fracassera un peau verte avec son démont' fass' ! Elle sera pour l'occasion surnommée par les orques "la massiv femell' danjreuz" !!


Les volontaires civils font également preuve de bravoure, et tiennent fermement leur position.
Pour autant, la situation de plus en plus tendue semble totalement désespérée pour les Sylvaniens engagés au corps à corps.
Les maigres éléments capables de leur porter secours arriveront-ils à temps, et seront-ils suffisants pour renverser les choses ?...

A la fin de ce sixième tour de jeu, les règles spéciales précisent que pour avoir réellement vaincu l'ennemi, il faut posséder 1000 points de victoire de plus que son adversaire.
Si la situation pour les Hommes de l'Empire est critique, à ce stade de la bataille, ils ont pourtant accumulés beaucoup plus de points que les orques et gobelins...
Le résultat du décompte est le suivant :
Les Sylvaniens ont 2155 points
Et les peaux vertes ont 1273 points.
Comme le précise le scénario, un minimum de deux tours de jeu supplémentaires seront joués.
A l'issue de ceux-ci, il faudra posséder au moins 500 points de victoire de plus que l'ennemi pour obtenir une victoire, sans quoi, deux autres tours seraient encore joués.