

La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Tour 7

TOUR 7
Sylvaniens

Un cri profond et effrayant retentit sur le champ de bataille alors que Ulgren se transforme en ours titanesque !!



Même les Templiers de la Lune Funeste marquent un temps d'arrêt devant la créature colossale !


Maître Pompadour ordonne à ses Chevaliers de charger les archers gobelins présentant leur flanc. Les Templiers éperonnent leurs montures...


Effrayés, tant par l'ours énorme que par la cavalerie lourde amorçant sa charge, les gobelins préfèrent se débander et fuir.
Non loin, les Miliciens de Johann accourrent vers ces pleutres !


Devant la couradise des gobelins détalant, les Templiers réorientent leur charge et assaillent le régiment orque de revers !
Ulgren se rue également sur les guerriers peaux vertes, qui déjà engagés au corps à corps, se retrouvent tout à coup dans une situation intenable !


Toujours trop éloignés pour porter secours au commandant De Brünhoff désespérément submergé, les Chevaliers Panthère poursuivent leur approche au triple galop.


Tous les combattants des deux camps ont le sang glacé d'effroi par l'ours immense, qui surplombe de deux mètres les guerriers orques !


Le gros régiment d'orques du général ennemi peut enfin être ciblé, et le chef artilleur ordonne de préparer le tir au plus vite !

Ursula est mise à feu, et le boulet file droit vers sa cible...



Bien que dans l'axe, le boulet passe juste au dessus du régiment ciblé, et décapite net le troll qui accompagnait les orques !


Pedro crache lui aussi son boulet, droit sur la même cible, mais cette fois le tir est trop court et ne tue qu'un orque, s'écrasant directement sur lui !

L'odre est donné, et tous ceux qui le peuvent tirent sur l'unité du général ennemi.
Les Schwartzpearls envoient une volée de plombs qui trucide deux orques.





Les arbalétriers mercenaires font de même, et abattent trois orques de plus.

Sur l'autre colline, les Flèches Noire tirent une volée lointaine par dessus les combats, et éliminent deux orques supplémentaires.

D'encore plus loin, les Vétérans du Baron ajustent leur cible, et décochent une volée qui rajoutera encore deux pertes !





N'ayant pas d'autre cible à portée, les Flèches d'Argent tirent sur les gobelins en fuite, et en tuent cinq.


Une fois encore, la concentration des tirs a fait son oeuvre : l'unité d'orques d'élite du général peau verte a subit une bonne douzaine de pertes !

Les orques pris en tenaille se font tailler en pièces ! Maître Pomadour et ses Templiers en massacrent quatre, alors que Ulgren en déchire deux. Chez les civils volontaires, seule Berthe fracassera un ennemi, alors que ses Sylvaniens subiront deux pertes.
Un orque parviendra tout de même à blesser Ulgren, qui, sous sa forme animale, aura surtout pour effet de le rendre frénétiquement sanguinaire !!
Sans surprise, la formation peau verte est disloquée alors que les orques tentent de fuir la boucherie...

Bien trop lents pour échapper à leurs poursuivants, les orques finissent massacrés. Nombre d'entre eux sont piétinés sous les lourds sabots des destriers, mais c'est essentiellement Ulgren qui, rendu fou furieux par sa blessure, se livrera à un véritable carnage, étripant les peaux vertes jusqu'au dernier !

Le fatidique corps à corps opposant les derniers combattants autour de Du Brünhoff à la horde de gobelins soutenus par les trolls semble trouver sa dramatique conclusion...
Le Commandant Sylvanien fait preuve de tout son talent de bretteur et élimine trois gobelins, alors que Lucien Vogel en abbat deux autres. La densité de coups de lances des peaux vertes vient à bout des deux derniers Joueurs d'épée.
Les trolls plus lents assaillent les deux héros : De Brünhoff parviendra à esquiver les attaques maladroites de l'un d'eux, alors qu'un magistral coup de rocher viendra à bout de Vogel, qui était déjà blessé.


Alors que la Grande Bannière de Sylvanie choit dans la boue, De Brünhoff fera preuve du plus grand héroïsme, et de sa volonté de fer, choisira de combattre jusqu'à la mort plutôt que de fuir.


TOUR 7
Peaux vertes



Décidemment plus courageux qu'il n'y parraît, les gobelins mineurs cessent leur fuite et se réalignent face aux zumins en approche.
Les trois derniers Zélus plus en retrait font de même.

Beuglant la charge, Gosstorgnoll lache enfin ses kostos sur les chevaliérouj' !


Contre toute attente, la cavalerie lourde préfère fuir ! Le seigneur de guerre est prompt à donner un nouvel ordre à ses guerriers...


La Kohort' réoriente sa charge et se rue sur l'ours gigantesque.
Ce dernier voit bien arriver les nombreux peaux vertes, et toujours en proie à la frénésie, se montre également avide de se battre.

D'une maîtrise de soi absolue, De Brünhoff garde son sang froid malgré la multitude qui le cerne de toutes parts. Il ne parvient pas à blesser qui que ce soit, mais focalise toute son attention à l'esquive et à la parade, et tel un dieu de la guerre, évite ou contre chaque coup donné !



Malgré la pression du nombre le Commandant Sylvanien demeure toujours prêt à combattre !
Cela plus que tout autre chose commence à effrayer les gobelins qui se demandent qui est cet individu qui, à lui-seul, tient tête à plusieurs dizaines d'ennemis et même de nombreux trolls !!


Au centre du champ de bataille, les kostos se jettent littéralement sur l'ours titanesque !
L'animal est monstrueux, plus grand même que le seigneur de guerre orque ! Mais la présence de Grosstorgnoll au premier rang de l'unité provoque une ardeur au combat chez l'élite peau verte...


De ses colossales pattes, le mastodonte déchire trois ennemis, mais les nombreux autres orques l'assaillent avec une telle pluie de coups de kikoups qu'ils en viennent très rapidement à bout.



Grosstorgnoll parvient à réorganiser ses guerriers et les orientent face à l'ennemi effrayé d'avoir vu le formidable changeforme massacré dans un tel tourbillon de violence...