

La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Tour 5

TOUR 5
Sylvaniens


Profitant que les trolls sont retenus par les courageux lanciers, les deux derniers ogres mercenaires les assaillent de flanc.

Alors que certains font honneur à leur bannière et leur contrée, tels les Sangliers d'Egling face aux trolls, d'autres ternissent l'histoire glorieuse de leur régiment pourtant des plus renommé...



Surprennant tout le monde, alliés comme ennemis, Ulgren quitte le retranchement de la grande colline, et avec une célérité animale se porte sur le flanc de la horde de guerriers orques !

Excentrés sur le flanc gauche, les Chevaliers Panthère éperonnent leurs destriers et filent au grand galop, mais sont encore bien éloignés des combats.



Derrière les rangs ennemi, Maître Pompadour et ses Templiers s'enfoncent toujours davantage dans le dispositif peau verte, et nul n'est en mesure de leur barrer la route !


Complètement décontenancés par une telle attitude, et se doutant bien, au regard de son allure, que ce "granzumin" est un shaman, les guerriers orques à proximité inquiets lèvent instinctivement leurs boucliers.


Ulgren invoque une malédiction sur la horde d'orques, mais avait cru le shaman gobelin trop occupé pour y prêter attention, erreur : ce dernier parvient à dissiper le sort malgré sa situation délicate au combat !

Le puissant sorcier d'Ambre puise alors dans les vents de magie et décuple tout sa puissance pour projeter une terrible lance magique qui perce tout un rang d'orques, tuant sept d'entre eux !



Réalisant à quel point le sorcier est une cible tentante pour la baliste ennemi, le chef artilleur fait orienter Ursula sur la machine de guerre gobeline. Le tir est parfait grâce au repaire, mais sitôt attérit, le boulet s'enfonce dans le sol meuble juste au devant de la baliste, sans causer le moindre dégât !


Sans toucher aux réglages de Pedro, déjà bien aligné sur la cible lointaine, le Capitaine Dezzoto profite de l'immobilité des chevaucheurs de sangliers pour renouveller un tir mortel en enfilade !
Le boulet file au dessus des combattants au centre, et attérit juste au-devant de sa cible, rebombe et en fauche trois, dans une gerbe de sang et d'os brisés !


Sur le signal donné par Julian leur capitaine, les Flèches d'Argent allument leurs flèches spécialement préparées pour, à l'aide du brasero devant l'unité, et prennent bien leur temps pour ajuster leur cible...


Les flèches enflammées attérissent sur la zone marécageuse avoisinant les archers gobelins, et celle-ci prend immédiatement feu ! Le piège a fonctionné, et le liquide très inflammable versé quelques heures avant la bataille fait se dresser un mur de flammes huileuses !


Terrorisés par ce rideau de flammes montant à plusieurs mètres, et alors qu'une dizaine des leurs tombent en feu, les gobelins détalent à toutes jambes !


Les Schwarzpearls délivrent une nouvelle salve sur les orques massés derrière la myriade de gobelins, et en abattent trois.

Les arbalétriers mercenaires de Franco tirent sur la même cible, mais un seul gros orque tombe, percé de trois traits.



A portée courte, les Flèches Noires lâchent une salve précise sur les orques, mais ces derniers ont la peau épaisse, des armures diverses et de solides boucliers, seuls trois sont abattus.

Les Archers du Baron ajustent adroitement leurs tirs sur les derniers chevaucheurs de sangliers, mais une fois encore, la terrible robustesse de ces combattants ainsi protégés rend le tir inefficace.




Au devant, la mêlée fait rage ! De Brünhoff et Vogel tuent chacun un gobelin, et la réplique de coups de lances pleut sur les Vétérans du Baron. Malgré la protection de leurs solides armures, deux combattants d'élite tombent.
Rufus, le Champion du Baron s'en prend au shaman gobelin, et le taille en pièces de son long espadon !
Les Joueurs d'épée répliquent enfin, et éviscèrent trois peaux vertes.
Malgré la perte de Skroudj', les Zinombrabs tiennent la ligne, mi encouragé mi effrayé par les beuglements du seigneur de guerre juste en retrait !



Malgré leur témérité, les Sangliers d'Egling ne parviennent pas à blesser les trolls, seul les ogres causeront des dégâts, qui seront régénérés par le métabolisme incroyable de ces monstres ! La réplique est aussi brutalle que sans appel : six lanciers sont massacrés, un ogre est achevé, et le dernier accuse de terribles blessures !
Mais tous se montrent absolument héroïques et poursuivent le combat alors qu'ils semblent n'avoir aucune chance de l'emporter !
TOUR 5
Peaux vertes


Ayant enfin cessé de se disputer avec les orques, les Zélus chargent sournoisement le flanc des zumins, qui attendaient retranchés la charge des chevaucheurs de sangliers !

Probablement sonnés par la pluie de tirs qui s'est abbatue sur eux, les gars à Klatfass ne parviennent pas à talloner suffisamment leurs sangliers pour charger les zumins.




Contre toute attente, les Lutins Maudits se rallient, et se réalignent face à l'ennemi, alors qu'à proximité, le liquide inflammable du marécage se consume encore.

Au grand damn de Grosstorgnoll, un pugilat éclate entre ses Kostos et les gars à Kassarass !!
L'empoignade dégénère et cause une perte dans chaque unité, paralysant ainsi les deux régiments !


Rien ne va plus chez les peaux vertes ! Alors que la baliste s'apprêtait à tirer sur la superbe cible qu'offrait le sorcier ennemi à découvert, le mécanisme se coince soudainement, et la machine se disloque violemment !
Gork et Mork semblent s'être désintéressés de cette bataille !...



Au centre de la mêlée, De Brünhoff et Vogel pourfendent à nouveau l'ennemi leur faisant face, mais chaque gobelin tombé est immédiatement remplacé par un autre ! Vogel est blessé par un coup de lance qu'il n'avait pas vu venir, Rufus le champion du baron est occis, et deux autres Joueurs d'épée sont mortellement atteints avant d'avoir pu frapper. Leurs frères d'arme les vengent en tuant cinq peaux vertes.
Conscients que l'ennemi décroît alors qu'il sont toujours des dizaines et des dizaines, les Zinombrabs demeurent combatifs !

Les derniers Sangliers d'Egling tombent au champ d'honneur sans avoir cédé le moindre pouce terrain. Ils parviennent même à tuer un des trolls avant d'être massacrés.
Le dernier ogre blesse lui aussi un ennemi, mais le troll régénère quasi instantanément !

Enfin débarassés des p'ti zumins aussi faibles qu'entêtés, les Bouftou reportent leur attention sur l'ogre.



Blaktri, le champion des Zélus, défi l'gran zumin, qui s'empresse de répondre présent.
Nul ne parviendra à blesser son adversaire, mais profitant de l'inattention de l'homme accaparé à combattre, la monture du gobelin le mord salemment au mollet !


Chevaucheurs et montures font de nombreuses pertes chez l'ennemi sans protection aucune, tuant cinq d'entre-eux. Ces derniers pris de flanc ne parviennent pas à éliminer d'adversaire, et commencent à ployer sous l'assaut... Mais Grand Johann, malgré sa blessure à la jambe, arrangue ses miliciens et leur redonne du coeur au ventre !


Sous l'autorité charismatique de leur capitaine, les zumins font face à l'ennemi.