

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Tour 8



Les bergers poursuivent leur fuite éperdue.

N’ayant plus grand-chose à faire, Popfizz vient se cacher derrière le bosquet le plus proche, suivit par ses derniers Zélus.

_JPG.jpg)

Voyant que les zumins ont repoussé tous les peaux vertes au-devant, Boss Tarhkin ordonnent de tirer une dernière fois avant de se replier…

Voyant que les zumins ont repoussé tous les peaux vertes au-devant, Boss Tarhkin ordonnent de tirer une dernière fois avant de se replier…



Le dernier Plongeur de la Mort est violemment expulsé…

Mais terminera lamentablement dispersé sur le sol, manquant de peu empaler ses congénères en déroute.



Les Zarchés d’Ooglook visent à nouveau leurs homologues, mais aucun ne fait mouche.

Au paroxysme de la mêlée, dans la boue et au milieu des cadavres, les deux commandants se retrouvent enfin face à face ! De Brünhoff, voyant le général gobelin avec son énorme hache à deux mains sait qu’il n’a pas droit à la moindre erreur, et s’élance sur Bosskila…



Une fois encore, De Brünhoff se montre aussi vif que redoutable, et, bénéficiant du fait que son ennemi est déjà blessé, sabre mortellement le général gobelin sans qu’il ait pu donner le moindre coup. Bosskila s’effondre dans la boue, sous les couinements de ses gobelins...


Vogel plante son épée jusqu'à la garde dans le gobelin qui lui fait face, tandis que les coups de ceux qui l’entourent sont trop imprécis pour percer son armure de plates. Pris dans les filets, un joueur d’épée sera lardé de coups. Les deux derniers Vétérans du Baron pourfendent un ennemi chacun.



Avec la perte de leur général et face à des adversaires aussi redoutables et mortels, les gobelins prennent la fuite, et la plupart sont massacrés avant d’être parvenu à quitter la cour. Le port’drapo combattra à mort mais sera lui aussi éliminé, et sa bannière capturée par Rufus, le Champion du Baron.


Aussi impitoyables que la mort, les Flèches Noires rattrapent et achèvent les fuyards gobelins.



Meurtris mais toujours prêts à se battre, les derniers Sangliers cherchent des ennemis, mais plus aucun peau verte ne se trouve près du Château.


Conscient que les couards gobelins sur loups cherchent à les contourner, Franco ordonne à ses mercenaires de faire demi-tour pour faire bonne mesure.


Les derniers civils menés par Berthe et le Ber, tous deux blessés, se tournent eux aussi en direction des gobelins sur loups au loin.

Les Archers du Baron tirent une ultime volée sur les orques au sommet de la tour de siège, et le Sergent-Chef Gustav –probablement un des meilleurs archer de toute la Province- abat un peau verte d’une flèche en pleine tête !



Totalement exténués par d’aussi longs et âpres combats, De Brünhoff, Vogel et les deux Joueurs d’épée restants réalisent enfin que l’ennemi a été anéanti.

A l’extérieur des murs, les derniers survivants sont là aussi venus à bout de leurs innombrables ennemis.



Les rares peaux vertes toujours en vie parviennent à s’enfuir.

Les premiers à sauver leur peau seront les Zélus.

_JPG.jpg)

Ainsi que la pléthore de servants, qui pourront se replier avec leurs machines de guerres, car l’ennemi est bien trop meurtri et peu nombreux pour tenter de les en empêcher (les servants du Gran Moss se trouvent être un très grand nombre, dont deux trolls !).


L'ennemi a été repoussé du Château au prix d’innombrables vies sacrifiées.
La bravoure des Sylvaniens est digne de figurer dans les livres d’Histoire !


Rufus reprit son souffle en s'appuyant pesamment sur son espadon puis il jeta un regard hagard autour de lui.Le général et son second semblaient aussi éreintés qu'il l'était mais au moins ils étaient en vie et plus un seul peau verte ne restait en vie dans l'enceinte du chateau.
Il se retourna pour estimer l'état des dégâts parmi ses troupes. Seul un des bretteurs d'élite du baron était encore sur pied et semblait sur le point de s'évanouir. Tous les autres étaient soient trop blessés pour combattre soit mort.
"La peste soit de ces maudits assassins sortis de nul part" songea t-il amèrement. "Sans eux nous aurions pu préter mains forte au hallebardiers sur les murs... ou dans la cour".
Il fit rapidement quérir de l'aide pour aider aider les blessés qui pouvaient l'être et abréger les souffrances des autres. Il remarqua au passage que les deux gardes devant le donjon n'avaient pas bougés d'une coudée durant l'affrontement, bien que le casque de l'un deux présente un méchant renfoncement au niveau du crâne."
"Bah, des planqués, ç'aurait été moi je te les aurait fait balancer au bout d'une corde pour couardise".
Arrivé en haut de la tour Rufus ne put s'empêcher de vomir en voyant ce qu'il restait du sorcier et de l'état major des officier mais d'ici il put observer le champ de bataille.
Les Sylvaniens avaient obtenu la victoire, mais à quel prix ? Même le fougueux Pompadour et ses chevaliers étaient décimés. Les renforts étaient censés faucher les peaux vertes comme les blés sans subir trop de pertes en retour. Que resterait-il comme troupes à renvoyer pour défendre la capitale ?
"Enfin, c'est pas mon problème... pas encore"
Nadrindel