


La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Tour 4
TOUR 4
Sylvaniens


Les Hallebardiers de Waldenhof ne parviennent pas à se rallier, et quittent le champ de bataille. En revanche les deux ogres mercenaires, cessent leur retraite et semblent avide de repartir au combat.
Suivant les directives de De Brünhoff, la ligne tient sa position.



Retranchés sur la colline, les nombreux archers comprennent qu'ils n'auront plus longtemps l'opportunité d'utiliser leur arcs... Mais tous gardent leur sang froid et s'apprêtent à délivrer quelques dernières volées.

Les vaillants Chevaliers Panthère sont les seuls à mener une action aggressive, et, avides de laver leur honneur, chargent les archers orques.

Plus au centre, les derniers Templiers de la Lune Funeste au galop s'enfoncent plus profondément en direction de l'arrière des lignes ennemies.



Alors que les Dragons poursuivent leur déroute, les Panthères de Franco, n'ayant plus aucune cible, descendent de la colline et s'oriente vers le gros des troupes ennemis tout en chargeant leurs arbalestries.


Ulgren porte toute son attention sur les chevaucheurs de sangliers, mais sa blessure semble avoir amoindrit ses pouvoirs, car son premier sort est dissipé par le shaman gobelin, et les deux suivants, pourtant réussis, n'occasionnent pas la moindre perte chez ces robustes guerriers !

Ursula fait feu sur la cavalerie orque, mais cette fois le tir est trop puissant, et attérit juste sur le dernier rang de n'unité, décapitant tout de même un orque.



Les Flèches d'Argent prennent également pour cible la cavalerie orque, et si la plupart de leurs tirs font à nouveau mouche, seuls deux peaux vertes seront désarçonnés.

Une volée supplémentaire s'abat sur la même cible, et les Archers du Baron parviennent à tuer un orque de plus.



Le Capitaine Dezzoto, attentif au déroulement de la situation, cesse de tirer sur le grand trébuchet, et fait pivoter Pedro, son canon de bordée. Il a vu au loin que les orques sur sangliers présentaient leur flanc, et saisit l'opportunité de réalisé un tir en enfilade.
Pedro tonne, et le réglage s'avère parfait !
Le boulet transperse un rang entier d'orques, massacrant peaux vertes et montures dans un carnage sanguinolant !
Sept chevaucheurs de sangliers sont éliminés par ce tir meurtrier !

La concentration des tirs sur une même cible s'avère une fois de plus payante, même si c'est le génie de Dezzoto qui a fait le plus de dégâts.
Les orques sur sangliers ne se retrouvent plus qu'à un tier de leur effectif.
Mais avec le redoutable Klatfass au commandement, les survivants ne sont pas prêt à s'enfuir, bien au contraire !



Les Flèches Noires tirent une volée particulièrement précise, mais seuls deux des solides gaillards tombent au sol.


Les Schwarzpearls font parler leurs armes à poudre sur les trolls, mais l'incoyable capacité de régénération de ces créature rend la salve inefficace !

De Brünhoff vide son pistolet sur le gobelin le plus proche avec une effrayante précision ! Le peau verte tombe abattu d'une balle en plein visage.



Les archers orques s'avèrent une fois encore particulièrement robustes : un seul périt sous l'impact de la charge des Chevaliers Panthère. Mais ces derniers s'avèrent invulnérables aux coups des peaux vertes, et dispersent leur formation dans l'élan !

Les orques tentent vainement d'échapper à leurs adversaires, mais son impitoyablement piétinés par les lourds sabots des destriers, alors que leur bannière est capturée.




Avec impétuosité, les Chevaliers Panthère percent droit sur les servants de grand trébuchet, qui, nombreux, se regrouppent autour de Boss Tarhkin pour défendre leur vie et leur machine.
TOUR 4
Peaux vertes


Le fléau de l'indiscipline s'abat une fois encore sur les peaux vertes, où chevaucheurs de sangliers et chevaucheurs de loups poursuivent leur dispute !

De même que plus en retrait, au sein des Lutins Maudits, où trois gobelins se battent comme des chiffoniers, alors que leur chaiff tente vainement de faire avancer sa horde pour enfin commencer à délivrer des tirs !



Au centre en revanche, la présence de Grosstorgnoll est bénéfique, et sous ses beuglements, le contact a enfin lieu !


Les Bouftou impactent les lanciers zumins, qui réceptionnent la charge au mieux, lances tendues.

Les Zinombrabs engagent l'escorte du boss des zumins, dans un rapport de force à plus de quatre contre un !



Les guerriers orques par contre ne parviennent pas à contacter les zumins cachés comme des pleutres derrière leurs barricades, mais se rapprochent de leurs cibles.


Le reste de l'armée peau verte, en proie à des bagarres intestines, est paralysé sur le flanc gauche, une fois de plus à la merci des innombrables tirs ennemis !


Réalisant que, malgré la supériorité numérique incontestable de sa horde, il est en danger en première ligne, Skroudj' invoque une malédiction sur ses ennemis au contact. Une fois encore, le sorcier adverse s'avère plus puissant et le sort est dissipé avant qu'il ne soit envoyé.

Plus inconscient que vaillant et voulant impressionner le shaman, Ymi Nékikoul jette un défi, c'est l'gars en armur' rouj' qui y répond, et qui, d'une estocade méprisante remporte ce combat en trois secondes !



Rapide et talentueux, le général umin abat deux gobelins.
D'innombrables lances harcèlent l'élite ennemie, et ces derniers sont aussi bons combattants que bien protégés, seulement deux tombent sous les coups.
La réplique à coups de lourdes épées pourfend quatre autres gobelins.


Confiants dans leur nombre et plus effrayés par la présence du seigneur de guerre et ses kostos dans leurs dos que par les quelques zumins devant, les lanciers gobelins poursuivent le combat.


Les Bouftou s'avèrent une fois encore terribles !
Même si les lanciers ennemis parviennent enfin à abattre un troll, la réplique à coups de rochers et de massues est effroyable, massacrant plus de la moitié de l'unité !


Mais ces zumins là s'avèrent d'une autre trempe que leurs précédents adversaires, car malgré les nombreuses pertes, ils demeurent fermement sur leur position face aux trolls et poursuivent le combat !


Loin en retrait, les servants du Gran Moss ne sont pas de taille à lutter face à la charge de cavalerie lourde. Plusieurs des leurs tombent, et seul Boss Tarhkin parvient à éliminer un zumin en armurr', ce qui est bien insuffisant pour tenir la ligne !

Les servants démoralisés s'enfuient, loin du champ de bataille.
Disciplinés et conscients que leur présence est des plus attendue au coeur des combats, les Chevaliers Panthère font demi-tour sans plus perdre de temps.
