top of page
p5frb1af.gif

La Campagne des Douze Mois

Scénario 9 :

"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"

Conclusions

Expérience

056c2b7c.gif

      La Campagne des Douze Mois prennant fin, le suivi des points d'expériences et des blessures n'est plus nécessaire.

Toutefois, pour ce qui est de l'expérience, à titre informatif, voici dans l'ordre les éléments qui ont mérité un gain lors de la Bataille d'Ellarchen :

Pour rappel, il faut survivre à la bataille pour gagner de l'expérience !!

- Les Chevaliers Panthère, pour avoir éliminé une unité d'archers orques, mis hors d'état de nuire le Gran Moss en mettant en déroute sa pléthore de servants, et dispersé et (alors qu'eux-même n'étaient plus que quatre !) massacré la quarantaine de lanciers gobelins qui tenaient le centre et avaient défait De Brünhoff et sa garde rapprochée.

- Les Templiers de la Lune Funeste, pour avoir vaincu la terrible horde d'orques sombres et annihilé le chamane orque réfuigié en son sein, puis pour avoir contribué à mettre en déroute et massacré la régiment de guerriers orques au centre.

- Capitaine Dezzoto, pour ses tirs de canon aussi réguliers qu'exceptionnels, et dont le fait le plus décisif fut de réduire en charpie la cavalerie orque sur sangliers ainsi que le héros à sa tête.

- Les Flèches d'Argent, les Flèches Noires, les Archers du Baron et les Panthères de Franco pour leurs tirs meurtriers tout au long de la bataille, et qui ont fini par occasionner de terribles pertes chez les peaux vertes.

- Les Milciens de Johann, pour avoir conservé le flanc droit verrouillé, et tenu puis vaincu face à une charge de flanc meurtrière de la cavalerie gobeline.

- Maître Pompadour qui a mené ses Templiers avec courage et intelligence, et lors de son duel victorieux face au champion orque sombre.

- Ursula, le Grand Canon Impérial, pour sa régularité et les pertes infligées à l'ennemie durant la bataille.

- Grand Johann pour son courage et son aptitude à commander sa milice, ainsi que son duel gagné malgré une blessure importante.

De Brünhoff, Vogel, Ulgren ainsi que nombre d'unités de Sylvaniens sont héroïquement tombés au combat, et ne peuvent ainsi accéder au gain d'expérience, alors que chez les peaux vertes, parmi les rares survivants encore debouts à la fin de la bataille, nul ne peut prétendre avoir mérité un gain d'expérience, si ce n'est les trolls, qui ont causé un vértibale carnage dans le centre ennemi... mais es-ce que des trolls peuvent réellement gagner de en expérience ?... Ceci est une autre histoire haha. Toujours est-ils que chez les peaux vertes, seuls les Bouftou le méritent (amplement) !

Détail que je voulais porter à votre connaissance : Les Flèches Noires sont les combattants ayant le plus acquis d'expérience au cour de cette campagne.

p5frb1af.gif

Blessures

      Concernant les blessures des personnages, et ils sont nombreux à être tombés (trois dans chaque camp !), les jets furent effectués juste pour voir si certains succombaient à leurs blessures. Aucun ne trouva la mort.

 

Les résultats indiquèrent des blessures de diverses gravités, mais la Campagne étant terminée, les conséquences (et temps de convalescence) ne furent pas répertoriés.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page