


La Campagne des Douze Mois
Scénario 9 :
"La Bataille du Vallon d'Ellarchen"
Tour 1
TOUR 1
Sylvaniens


Avec le zèle et la vaillance qui les caractérise les Chevaliers Panthère éperonnent leurs montures, alors que les Templiers de la Lune Funeste, plus mesurés, s'orientent dans leur sillon.


Sous la cadence du tambour et les chants de guerre, les Dragons de Noailles avancent au pas de course vers l'ennemi.


Selon le plan de bataille de De Brünhoff, le reste des Sylvaniens demeure sur leurs positions, si ce n'est les Hallebardiers de Waldenhof qui avancent en direction de la butte.


Ulgren canalyse les vents de magie et
invoque le Maître des Corbeaux contre les orques sur sangliers.
Les deux shamans peaux vertes sont impuissants à le contrer.


Mais la robustesse des orques et leurs protections laissent le sort sans effet.

Le sorcier d'Ambre tourne son attention vers la baliste gobeline, et jette une malédiction sur ses servants, brouillant temporairement leur vision !



Le premier à faire feu est le Capitaine Dezzoto, directement vers le terrible et monumental trébuchet peau verte !


Malheureusement pour les Sylvaniens, le boulet frôle la machine de guerre sans l'endomager, mais fauche plusieurs peaux vertes parmis les archers au devant et les servants du trébuchet.


Ayant bourrés leurs armes à poudre raz la gueule, les Schartzpearls délivrent un tir à portée extrème, un seul orque sombre tombe sous les plombs.

Les Panthères de Franco décochent leurs traits d'arbalestre sur la même cible, mais à cette distance, un seul parviendra à tuer un orque d'élite.



Les ennemis sont encore hors de portée des nombreux archers, en revanche, Ursula tonne de manière assourdissante ...

Grâce au repaire placé sur la colline avant la bataille, le tir est terriblement précis, et fait littéralement voler en éclats la catapulte à plongeurs de la mort, tuant la quasi totalité de ses servants et des fanatiques ailés !


TOUR 1
Peaux vertes


Une virulente dispute se déclare au sein des chevaucheurs de sangliers.
Klatfass distribue quelques baffes pour remettre de l'ordre, mais ces empoignades empèchent l'unité d'entamer son approche.



Alors que les orques règlent leurs comptes entre-eux, les Zélus rejoignent le champ de bataille à toute allure en direction de l'extrémité du flanc droit ennemi !


Probablement survoltés par leur nombre et leur envie de violence, un pugilat se déclare également au sein de la horde d'orques ! C'était à prévoir : Kassarass, le boss orque sombre qui d'ordinaire commande l'unité ne s'étend pas remis de ses blessures, ses boyz se montrent très indisciplinés en son absence !

En revanche, sous les yeux de Grosstorgnoll, orques et gobelins se tiennent à carreau et suivent les ordres en avancant droit vers le coeur du dispositif ennemi, à savoir le centre de la ligne avec leur boss.


Même les trolls suivent la direktiv' du seigneur de guerre, qui leur a dit, redit et montré qu'il fallait aller tout droit...
Du coup ils avancent à grandes enjambées, mais sont rapidement ralentis par la butte boisée !!


Aussi disciplinés qu'implacables, les orques sombres de la Gard' Lourd' avancent droit vers le grand régiment de fantassins leur faisant face.


Bien loin de la moindre cible, les Lutins Maudits commencent leur longue approche, avides de "déchéné lé zenfers" !


Dans la plus pure tradition peau verte, la horde se met en branle de manière inégale, parsemée de disputes ici et là, et les mouvements sont sans ambiguité : droit vers l'ennemi le plus proche !



Skroudj, au premier rang des Zinombrabs, de ses doigts crochuss s'apprête à faire jaillir des éclairs d'énergie sur l'unité du boss zumin, mais là aussi, le sorcier ennemi dissipe le sort !

Le shaman orque ne se laisse pas démonter, et envoie deux rayons d'énergie brute sur le régiment lui faisant face, mais une fois encore, le sort est dissipé à mi-chemin !!



La maîtrise arcanique de Ulgren dépasse de loin les capacités magiques des deux shamans peaux vertes !


D'ailleurs, les servants de la baliste toujours sous l'emprise de la malédiction du sorcier d'Ambre, ratent complètement leur cible !

Sous la directive de Boss Tarhkin, le Gran Moss enfin chargé délivre ses projectiles dans un grand mouvement de balancier...




La pluie de mort fait un véritable carnage sur les rangs serrés du gros régiment d'zumins tous mous, écrasant un tier d'entre eux !
Mais les Dragons de Noailles ne cèdent pas et tiennent la ligne avec grande vaillance.

Les Zarchés d'Ooglook tirent sur la même cible, et tuent un hallebardier de plus.