

PREMIèRE PRESSION
Acte 1

Ce scénario a été conçu et écrit par Litrik.
Tout est de son crû, le récit d'introduction, les règles spéciales, et les forces en présence.
Merci Litrik pour ce très bon boulot, et j'espère que le déroulement de la partie saura rendre justice à ton excellent travail.

« C’est eux ! Regardez, là bas ! C’est ces sales grobis qui m’ont volé mes marchandises ! Il y en a même un qui m’a tiré la barbe ! C’est euuuuux ! -Oui, on a compris, tais-toi un peu le dingo ! »
Le colporteur nain nommé Bolgo pointait du doigt le bivouac de gobelins en contrebas dans la vallée, qu’on voyait de loin grâce à la fumée de leur feu de camp. Le malheureux avait été victime de racket de leur part trois jours plus tôt, alors qu’il apportait des marchandises et de l’équipement très attendus à Karak Durak. Il en fut très surpris, car habituellement il n’avait à craindre que des loups maigrelets ou des zombies maladroits quand il empruntait ce chemin relativement sécurisés.
« Bon, notre mission est de foncer sur ce tas d’peaux-vertes sans honneur et d’en trucider un maximum. On va leur passer l’envie de camper sur le territoire de notre forteresse. Le Thane de Karak Kroud a estimé qu’il était temps que cette prétendue ‘’caravane marchande’’ gobeline, aux prétentions ‘’pacifiques’’, quittent définitivement ses terres. »
Kronam avait un air très sérieux et solennel, et tous les nains présents l’écoutaient attentivement. Les discours de début de bataille étaient une tradition importante dans la région. Mais tous semblaient attendre quelque chose d’autre que ce discours. Le chef des rangers dérida finalement son visage sérieux et laissa apparaître un sourire mi amusé, mi cruel. Un frisson d’excitation parcouru l’échine de tous les barbus.
« Et cette mission est une excuse parfaite pour organiser la finale de notre tournoi décennal de chasse au grobi ! »
Une clameur s’éleva des rangs. La chasse au grobi de Karak Durak était un concours prestigieux dont le trophée était redistribué tous les dix ans, au régiment qui pouvait éliminer le plus de gobelins en une seule bataille. Les rangers de Kronam et les Traits Dangereux étaient les deux régiments finalistes de ce tournoi et les membres de ces contingents attendaient une occasion de se mesurer les un les autres depuis maintenant des mois.
« Faites les malins en chassant des grobis autant que vous voulez, mais n’oubliez pas que c’était votre rôle de patrouiller et de faire en sorte que cette route soit sûre ! S’énerva Bolgo, qui trouvait mal placé qu’on fasse déjà la fête alors que sa cargaison ne lui avait pas encore été rendue. -Mais oui, on va la récupérer ta camelote. Bon, les gars, écoutez-moi bien ! En plus de zigouiller un maximum de minus verdâtres, nous devons aussi permettre à Bolgo ici présent de récupérer ses mules et ses marchandises ! Fouillez le trou à rat de ces fumiers, trouvez les trois mules et ramenez les ! »




La nuit est tombée depuis quelques heures sur le bivouac du Magik Troc Bazar, et si la plupart des peaux vertes dorment dans les tentes, certains veillent.


A chaque extrémité du campement encadré dans une étroite vallée encaissée, une sentinelle surveille les bois alentours.


Le premier quart de la nuit est assuré par les trois redoutables assassins du cirque ambulant. Avec eux, Gro et Bro, l'orque à deux têtes, monte la garde devant la tente du chef.


Nul ne se doute qu'à quelques dizaines de mètres, une vingtaine de Nains se sont infiltrés dans l'espoir de récupérer les mules volées le jour même à Bolgo le colporteur.


Voulant conserver l'effet de surprise le plus longtemps possible, les Nains comptent également pourfendre le plus de peaux vertes possible, et à ce jeu dit de "la chasse aux grobis", les Rangers sont opposés aux Traits Dangereux.