

Zugrub
Eadkarter
QG


Cette unité QG est la suite de hauts gradés qui accompagnent généralement Zugrub sur le théatre des opérations. Constituée de redoutables Nobz vétérans de centaines de conflits, ils sont capable de faire face à toutes les situations.
Chacun d'eux est spécialisé dans un domaine particulier, et l'équipe se complète parfaitement.

Kolonel Djonn Matriks


Ancien membre des Kommandos d'élite, vétéran de centaines de batailles, Djonn Matriks est l'archétype du gars "ka tou vu" !
Aussi efficace au tir qu'au kloz komba, il est si balaize que Zugrub l'a intégré dans sa garde personnelle. Etant un véritable exemple pour tous, il a même reçu l'honneur de porter l'étendard des Bloody Weeponz sur le champ de bataille.
Accompagné de Dani, grot en chef préposé au soin des reliques et des chroniques des Bloody Weeponz, la simple vue de l'étendard et de l'implacable Kolonel Djonn Matriks regonfle de courage et de hargne les orks à proximité.

Membre éminent de la garde rapprochée de Zugrub, et dont les rôles sont copiés sur les escouades de commandement de la Garde Impériale, après le porteur d'arme spéciale (le sergent Bil Duk) et le "sergent vétéran (le Kommandant Mod), le Kolonel Djonn Matriks est le porteur d'étendard.
Outre ce fait, j'ai tenu à représenter le vétéran Blood Axe typique, avec tous les clichés (ou presque) que l'on a de ce genre de personnage : énorme carrure, du matos tout partout à ne plus -c'est simple, il n'y a plus une parcelle sur lui pour rajouter quoi que ce soit !! Evidemment une grosse arme de tir, un poignard, des tas de grenades, des munitions en veux-tu en voilà ! gourde, sacoches, sac à dos etc..... Et le visage éborgné, ça ça fait bien vétéran ! La casquette aussi.

Pour l'étendard, j'ai très très longuement réfléchi sur les motifs. Mais rien n'est venu ! Evidement, il devait y avoir l'insigne Blood Axe au centre, avec les haches croisées, mais aussi la croix et le crâne. Sachant que je tenais absolument que le nom de l'armée -Bloody Weeponz- et évidement le big boss -Zugrub- y soit mentionné.
Mais ce que je voulais aussi, c'est qu'en voyant le drapeau, au premier coup do'eil, on l'identifie à "notre" propre histoire militaire !
Evidement, il était hors de question de partir sur quelque chose qui s'approche de la croix gammée, et le drapeau russe de la seconde guerre mondiale était trop simple (rouge). Le drapeau américain aurait fait trop cliché (et n'était pas représentatif de ce que je me fais des Blood Axes).
Et enfin, un jour, l'idée m'est venue : le drapeau des Confédérés de la guerre entre les Nordistes et des Sudistes chez les ricains !
Ni une ni deux, mon choix était fait, et vous avez vu le résultat.
Un dernier détail : Dani le grot porte un parchemin sur lequel on peu lire les initiales H. A. L. C'est un clin d'oeil à l'auteur -HAL est son pseudo- du personnage de Zugrub et de ses Bloody Weeponz, pour lui exprimer ma reconnaissance si jamais il lis ce sujet ; et même si il ne le lis pas, je voulais cette mention quelque part "pour rendre à César ce qui est à César, et à Hal ce qui est à Hal" !

Kommandant Mod
(avec son fidèle squig Winston)


Le Kommandant Mod fait partie de ces orks qui ont en agressivité ce qu'ils n'ont pas en matière grise ! Blood Axe quelque peu dérangé, il ne jure que par la force brute. Autant pour son aptitude au combat que pour son équipement redoutable, Zugrub a vu en lui un garde du corps de valeur. Mod étant certes une grosse brute, n'est pas non plus complètement idiot ; ce qui a permis à Zugrub de lui inculquer les valeurs imprtantes qu'il exige de ses nobz : obéissance, loyauté et sacrifice, ce qu'il a intégré à merveille -bien mieux que les autres nobz, davantage cérébrés...Capitaine de l'équipe de Blood Bowl de Zugrubtown, Mood va toujours au combat avec Winston, un minuscule squig, mascotte de l'équipe, et dont il tient autant qu'aux vérins hydrauliques de sa pince. En dehors de son rôle de garde du corps, et du Blood Bowl, Mod passe son temps à la bichonner, lui parler et lui apprendre des tours.

Fait à partir d'un tas de pièces et d'éléments (plus qu'il n'y parraît), j'avais en têtes trois choses que je voulais absolument représenter sur cette figurine : une pince énergétique, un aspect très militaire avec beaucoup de charisme, et surtout ce minuscule squig (très vieux) en sa possession. Le tout a donné un résultat au dessus de mes espérences ! C'est en regardant pour la ennième fois le célèbre film "Le jour le plus long" que l'idée du militaire haut gradé avec son petit chien au milieu du champ de bataille m'est venue ! Le commandant Maud, officier Britanique y apparaît ainsi, et sa personnalité donnait quelque chose de très sympa qui pouvait me servir ! Une figurine unique et pleine de personnalité, et avec un fluff bien sympa.

Kommandant Jack


Toubib le plus expérimenté -et donc très maxi haut gradé- des Bloody Weeponz, c'est tout naturellement que Zugrub exige souvent sa présence à ses cotés sur le champ de bataille (un accident est si vite arrivé !).
Comme tout Blood Axe, le kommandant Jack cherche toujours davantage à recopier les humains, et ce même dans sa propre spécialité ! Ses techniques de soins sont très atypiques pour un ork, à cent lieues de ce qui se fait dans ce domaine chez les autres clans orks.
Ayant fait main basse il y a quelques temps sur une caisse médicale Impériale, il s'évertue de comprendre l'utilité -et l'utilisation- des curieux objets qu'il s'est approprié.
Ses méthodes de soin étant (en général) bien moins barbare que ce qui se fait chez les peaux vertes, il n'est pas craint comme la mort à l'instar des Toubibs et autres Médikos ; et les boyz trouveraient même sa présence presque rassurante sur le champ de bataille !

Il était impensable qu'il n'y ait pas de toubib dans mon escouade de commandement ! De un pour recopier les zumins, de deux pour soigner Zugrub de toute éventuelle blessure !
J'avais déjà en tête avant la confection de la garde rapprochée de Zugrub que ça serait lui la figurine humoristique de l'unité.
Ayant l'habitude de très longue date de mettre des gros socles à mes nobz, j'ai pu pleinement en profiter pour faire cette petite scénette.
Un grand merci à ma copine qui m'a donné l'idée de la mauvaise utilisation d'un stéthoscope -en l'occurence sur l'avant bras blessé-!
Ce dernier, comme la gross pikouze (c'est le cas de le dire !!) ont été fabriqué de toutes pièces. Je trouvais que la tête du nob des Kommandos, calme et réfléchie, convenait à merveille avec l'attitude de réflexion que je voulais lui donner.
Puis, comme pour les autres nobz, tout plein de matos ont été rajouté par ci par là, en privilégiant les sacoches par rapport à sa fonction de soigneur.
Petit détail : c'est un peu gore avez-vous vu que l'on aperçoit le radius et le cubitus qui sortent du moignon de la victime !? D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si l'ork crie -hurle !- seulement parce qu'il a mal ou aussi parce qu'il redoute la pikouze du Kommandant Jack !

Sergent Bil Duk
Surnommé "Kontact"


Le sergent Bil Duk fait parti de ces rares Blood Axes pour qui la discrétion et la ruse sont ... très secondaires !Véritable allumé du cibouleau, il n'est dans son milieu que lorsque il appuie sur sa gachette ; le véritable problème étant de le faire arrêter avant que son chargeur soit vidé !
Manifestant également des élans de pyromane, il est le "porteur d'arm spéssial" de la garde rapprochée de Zugrub. Il peut s'avérer redoutablement dangereux avec son Kombi Karbo, autant pour les adversaires que pour les siens ! ...Mais vu sa gâchette facile, le danger est vite passé : dès les premiers instants de la bataille ! Voilà pourquoi il est surnommé "Kontakt", parce que très souvent, c'est lui qui établit le contact avec l'ennemi en l'arrosant de d'napalm et d'bastos.

L'unité est calquée à celle d'une escouade QG de la Garde Impériale en ce qui concerne les rôles de chacun. Le sergent Bil Duk est en quelque sorte le porteur d'arme spéciale, qui fait office aussi d'opérateur radio.
Alors je sais, Beaucoup ici vont s'offusquer du fait que je mette un gros socle à mes Nobz, mais c'est tellement plus beau !
Je lui ai rajouté un nombre incroyable de matos en plus (bastos, sacoches, grenades, gourde, auspex....

???
"C'est vous Boss ?"


En archétype du parfait Boss Blood Axes, Zugrub Oomifrind possède toujours un sosie (au minimum !!).
Qui est le vrai Zugrub, Lequel est le sosie ? Le deux sont-ils des sosies !!?... Haha. Même ses plus proches subordonnés sont incapables d'affimer ce qu'il en est !!


Lieutnant Rufgob
Gromek en chef


Bien souvent, Gromek Rufgob intègre la garde rapprochée de Zugrub afin de leur apporter la protection de son précieux champ de force kustom.
Compère de toujours et meilleur ami de Zugrub, Rufgob est un personnage de premier plan après Oomifrind.