top of page
4d1475d5.png

Bière et Honneur

tour 3

Tandis que la ligne de front Dawi avance courageusement au pas de course, les dernières réserves du Throng arrivent, en la présence d'une unité de Mineurs qui vient progresser en retrait de la première ligne, se tenant prête à menacer tout éventuelle tentative de contournement de celle-ci.

Les Tueurs poursuivent leur ruée vers le géant, mais comprennent qu'ils n'arriveront pas à temps pour soutenir les Rangers à portée de charge du colosse.

Le canon détonne à nouveau, prenant cette fois pour cible la catapulte en hauteur au loin...

Le tir est précis mais le boulet viens se ficher dans la terre sur le flanc de la colline à quelques centimètres de sa cible.

Les arbalétriers et les autres machines de guerre concentrent leurs tirs sur le régiment de gobelins en approche, et c'est une fois de plus un vrai carnage ! Une dizaine de peaux vertes sont fauchés et aplatis ! 

Mais plus vaillants que leur congénères, et sous les ordres d'un de leur boss, les Balaizgobs reforment les rangs et poursuivent courageusement leur progression.

Le premier combat semble désormais inévitable, et ce sont les Rangers de Krönam qui vont avoir à faire à très forte -et haute- partie !

Au centre, la ligne de front du Throng, avec le Roi Dürak à leur tête, ne faiblit pas dans sa course.

Poussant un cri de guerre tonitruant qui se répercute dans tous les environs, Titi Jak blessé et colérique charge les nabots dans les bois, alors que ces derniers ajustent leurs arbalètes avec sang froid...

Criblé de traits à mi chemin, le géant s'effondre en pleine course en soulevant un épais nuage de terre avant de s'immobiliser définitivement, sous les hourras des rangers !

Au devant du désordre ambiant, un pugilat généralisé se déclenche entre les deux seuls régiments gobelins ayant progressé vers l'ennemi !

Sur le flanc gauche, tous les gobelins sur loups se mettent enfin en formation d'attaque, prêts à fondre en direction des machines de guerres faisant des ravages sur les leurs.

Sous les regards excédés du Roi Djaunn et de sa suite, les deux hordes devant lui demeurent dans une pagaille indescriptible, les gobelins courant en tous sens, se percutant, criant, plusieurs se bagarrant pour avoir l'arme de leur voisin car ne trouvant pas la leur dans cette cohue mouvante... !

Bien qu'encore loin, le monarque gobelin prend la mesure de la situation catastrophique avec la ligne ennemie qui se rapproche, et promet d'écarteler les chefs s'ils ne mettaient pas immédiatement de l'ordre dans leurs propres régiments !

Hargneux et volontaires, les Véritables Fils Cachés prennent position sur la droite, de manière à colmater ce flanc laissé désormais sans défense avec la perte du géant.

Alors que, sous le commandement de Bosskila, l'ordre succède aux bagarres dans les unités de tête, les Dompteurs de Trolls arrivent en soutien, contournant la horde des Zinnombrabs toujours désorganisée.

Le Chamane Eul Farfadé commence à entonner les formules cabalistiques visant à canaliser les courants de magie...

Ne parvenant pas à contenir la puissance des flux, une terrible détonation retentit au sein des Dompteurs de Trolls entourant le chamane tandis que de surpuissants éclairs frappent les nabots en approche ! Trois Nains et plus du double de gobelins finissent littéralement grillés, alors que Eul Farfadet est blessé.

Peu de temps après, le lance roc tire sur le même régiment, mais le rocher tombe à une dizaine de mètres en retrait de sa cible.

Un nouveau Plongeur de la Mort est projeté, cette fois sur le centre de la ligne ennemie...

Et vient atterrir au coeur du grand groupe de nabots, faisant plusieurs victimes, et pire que tout pour ces derniers : tuant le cochon porteur de bière qui les accompagnait, en éventrant le précieux tonneau !!

3.JPG
bottom of page