

Scénario 2
J'ASSIEGERAI CE CHATEAU !
TOUR 5



Si les nombreux hommes de main de Guzmann furent abattus, malheureusement ce dernier ainsi que le prêtre blessé qui l'accompagnait réussirent à quitter les lieux en abandonnant leurs combattants.


Poussés par une soif de carnage digne d'un Stryge, plutôt que de combattre les archers tous proches, les troupes d'élite ennemies préférèrent rattraper et exterminer les miliciens !


Toujours aussi peu enclins à engager le combat, le petit groupe de lanciers ralentit même à l'approche de l'ennemi.


Le répurgateur et ses hommes de mains se ruèrent droit sur les Loups Carmins qui leur tournaient le dos, se faisant, mon élite comprit qu'elle ne pourrait aller épauler le flanc enfoncé.


Le régiment d'hallebardiers pris justement lui aussi la direction de mes Demi-Sangs, qui se retrouvèrent menacés de toutes parts.
Pour autant, aucun ne manifesta le moindre signe d'inquiétude.


Les derniers archers lancèrent en vain un ultime tir sur les hommes auprès des balistes.



Les Chasseurs se décidèrent enfin à débusquer le duo d'archers survivants, qui préfèrent fuir sous les regards amusés des paysans.


Dans une austère discipline, les Loups Carmins firent face aux ennemis les plus proches qui accouraient dans leur direction.


Dans une nouvelle salve en tirs tendus, la levée d'archers fit cette fois des ravages dans la troupaille au-devant, fauchant la moitié d'entre-eux.


Démoralisés, les survivants déroutèrent sous les hourras des archers, qui revinrent rapidement à la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvaient toujours.


Avec une cadence de tir ralentie, une seule baliste pût décocher son trait sur les chasseurs de sorcières, mais le projectile rata sa cible.


Du sommet des remparts, les Vigiles causèrent plusieurs pertes avec les nombreuses grosses pierres prévues à cet effet, qu'ils lancèrent sur la soldatesque en contrebas.