

Scénario 2
J'ASSIEGERAI CE CHATEAU !
TOUR 2



Malgré les premières volées de flèches, toute la ligne adversaire poursuivit son approche, et il faut leur reconnaître que, à défaut d'être malins, les ennemis étaient déterminés.


Toujours sans aucune perte, la soldatesque ennemie continuait son avance en clamant des chants guerriers pour s'enhardir.


Son escorte amoindrie en effectifs, Guzmann ordonna à ses fanatiques proches d'aller au-devant des combats.


Tels des molosses de guerre, les fous furieux se ruaient de manière désordonnée à l'encontre de mes valeureux combattants.


A l'extrémité de la ligne, les irréguliers ennemis tentaient de couvrir le centre, mais sans appui sur leurs arrières, ils finiraient à se retrouver menacés par le flanc.


Malgré la lointaine distance, un tir habile -ou chanceux- abattit le premier homme de Waldsberg : un des servants de baliste.



Courageusement, les paysans des hameaux se portèrent à l'encontre de l'ennemi, alors que sur le flanc les Chasseurs refermèrent le piège.


N'ayant plus de ligne de vue sur Guzmann, le sergent Hartmann ordonna le tir sur les autres ennemis avec échelles, mais les deux traits de baliste passèrent au dessus.


Tous les archers capables de prendre pour cible les hommes de Guzmann continuèrent de réduire leur nombre. Du haut des remparts, les Vigiles étaient idéalement placés pour cela.


Les quelques archers d'élite Loups Carmins firent des pertes supplémentaires. Deux tiers des hommes de Guzmann étaient tombés, galvanisés par la présence de leur meneur, les autres ne tournèrent pas les talons.


Certains des Vigiles n'ayant pas de ligne de vue sur Guzmann prirent pour cible le gros régiment d'hallebardiers en approche, mais un seul ennemi tomba au sol.


Désormais en position dans les bois, la levée d'archers envoya une volée sur les hallebardiers en armures lourdes, trois guerriers aux couleurs criardes, s'écroulèrent.


De l'autre extrémité du château, les hommes des bois, probablement amusés par leur instinct de chasseur, continuèrent de jouer avec leurs proies.