

Scénario 2
J'ASSIEGERAI CE CHATEAU !
TOUR 3



La première mêlée eut lieu entre des dévots fanatiques et la Garde de Waldsberg, qui réceptionna leur charge lances baissées, ce qui n'arrêta point l'ardeur des ennemis.


Peut-être dans une lueur de lucidité, les déments en haillons ralentirent au lieu d'engager ma garde d'élite Demi-Sang. Ces derniers, rangèrent leurs arcs et s'apprêtèrent à faire preuve de leur talent au combat rapproché.


Mettant le courage de mes gens à rude épreuve, les hommes d'armes professionnels sur le flanc poursuivirent leur avance inexorable.


A l'opposé en revanche, probablement poussés à se joindre aux combats contre leur gré, les civils commencèrent à reculer avant même le premier contact.


Comprenant eux aussi que la situation était désespérée, les archers adverses n'osèrent sortir de leur couvert et abattirent un paysan en approche.


Le sergent de la Garde lança un défi, et en guise de réponse, un semi homme sans honneur lâcha ses chiens de guerre sur lui.


Mes lanciers encaissèrent le choc de la charge et tinrent tête aux véhéments adversaires, aucun ne voulant céder de terrain malgré les pertes de ces premiers combats.



Les Loups Carmins entrèrent enfin en action et engagèrent avec assurance les déments leur faisant face.


Déterminés, les paysans de mon Comté allèrent à l'encontre de leurs homologues peu enclins aux combats.


Sur le flanc droit, à défaut d'engager l'ennemi,
mes troupes campèrent aux pieds des murailles,
les archers s'apprêtant à décocher une nouvelle volée.


En sous effectifs, une seule machine de guerre pu tirer sur les archers dans les bois, mais le projectile termina sa course en éclatant un tronc d'arbre.


Le couvert forestier sauva une fois de plus les archers adverses, donc un seul tomba des tirs des Chasseurs.


Totalement à découvert, les hommes de Guzmann furent une fois encore la cible des Vigiles, qui avaient maintenant exterminé la quasi totalité de l'unité ennemie !


Un seul Vigile parvînt à abattre un hallebardier, ce qui était bien insuffisant pour inquiéter la soldatesque casquée qui poursuivait son approche implacable.


Malgré tout, les archers du peuple poursuivirent leurs tirs sur l'élite ennemie, fauchant deux guerriers de plus.


Animés par leur seul fanatisme, les fous en haillons ne réalisaient pas encore ce qui les attendait, à l'instar de leur meneur qui se dressa face au Lieutenant Finnaglian !


Un seul Loup Carmin fut touché par la pluie de coups de fléaux d'armes, mes Demi-sangs réfrénèrent net l'ardeur des ennemis en en tuant une bonne demi douzaine.


En retrait, l'issue du combat fut bien différente pour les lanciers, qui cette fois ne purent tenir tête à leurs redoutables adversaires.


Leur formation fut brisée, et les impitoyables hommes du chasseur de sorcière lâchèrent même leurs échelles pour poursuivre et massacrer les lanciers dans leur déroute.


Non loin, les paysans des deux camps se livrèrent âpre combat à coups de fourches et de bâtons, tous faisant montre de détermination.