

Scénario 2
J'ASSIEGERAI CE CHATEAU !
TOUR 1



Avec force cris de guerre et hurlements déments, les envahisseurs se ruèrent au combat, tels des peaux vertes écervelés faisant fit de toute notion tactique.


Sans stratégie ni machine de siège mais équipés de quelques échelles seulement, ces fanatiques convergèrent droit sur mes troupes au pied du Château.



Le signal du début des hostilités fut sonné, chacun de mes gens s'apprêtant vaillamment à défendre leur Seigneur et le Comté.


Le Lieutenant Finnaglian donna ses ordres.
Là discipline régnait dans les rangs, en contraste avec le désordre et l'agitation ennemie.


La levée d'archers sur le flanc pris position dans le petit bois en retrait des défenseurs.


Plus indépendants, les Chasseurs prirent l'initiative de commencer à refermer le piège sur l'extrémité de la ligne adverse qui ne les avait même pas encore aperçu !


Suivant les ordres du sergent Hartmann, les balistes prirent pour cible l'unité de Guzmann tandis que les paysans s'avancèrent pour protéger ces machines de guerre.


L'un des deux puissants projectiles toucha de plein fouet l'unité ennemie, fauchant trois barbares sur son passage, et causant ainsi les première pertes de la bataille.


Du haut des remparts, les archers de Waldsberg commencèrent à faire pleuvoir la mort sur les hommes de Guzmann.


Quelques Loups Carmins adroits causèrent eux aussi des pertes, réduisant rapidement les effectifs des guerriers accompagnant l'inquisiteur.


De toutes parts les envahisseurs commençaient à tomber sous les nombreux tirs. Réalisèrent ils que leur assaut était aussi prématuré qu'inconsidéré ? Probablement pas encore...