



Walack dirige mentalement les zombies sur le flanc des ennemis, qui commencent à se retrouver à leur tour dans une posture délicate.


En amont, l'idée de Grand Johann est payante lorsque le nuage de chauve-souris fond sur ses hommes sans l'appui de la horde de squelettes encore trop éloignée.


A nouveau et sans sorcier ennemi pour s'opposer à ses pouvoirs, Walack invoque le soutien magique sur ses morts vivants, espérant enfin pouvoir faire la différence sur ses ennemis avant la charge des chevaliers.


Les nuées de chauve-souris se montrent terriblement agressives, causant quatre pertes chez l'ennemi, alors que ces derniers frappant de droite et de gauche avec détermination fauchent plusieurs dizaines de chiroptères.


Décidé à en fini avec ses opposants, Walack défie le Prêtre Guerrier. Frère Gotrik se dresse vaillamment face au vampire, et malgré sa carrure de plus de deux mètres, paraît un enfant en comparaison de l'effroyable Créature de la Nuit !


Contre un tel adversaire, l'issue terrible du combat ne se fait pas attendre, et Gotrik est massacré avant d'avoir pu porter le moindre coup. Les vaillants Sangliers d'Egling combattent comme de beaux diables pour ne pas être submergés par les morts vivants.


Fidèle à leur tradition guerrière, les Sangliers demeurent résolument inébranlables face à la cohorte macabre.
Excédé par une telle ténacité, Walack perd le contrôles d'autres morts vivants, et est contraint de faire pivoter ses squelettes afin faire face aux héroïques lanciers, offrant ainsi ses arrières à la vindicte de la cavalerie lourde !




Profitant de l'opportunité en or, sous le son puissant de la trompette, les Chevaliers Panthères éperonnent leurs montures et percutent violemment l'arrière de l'unité du vampire !


En revanche et à leur terrible frustration, les dévots de Sigmar ne peuvent se joindre au corps à corps, gênés par les inflexibles lanciers.


Tout au loin, espérant que leur présence n'est pas requise en retrait, les archers poursuivent leur progression...


Le corps à corps devient un véritable combat d'attrition, où les Impériaux tiennent tête à des morts vivants renforcés par la sorcellerie. Tandis que les Chevaliers Panthères font voler en éclat le dernier rang des squelettes, Walack sème la mort dans les rangs des lanciers...


Pour la première fois, les courageux Hommes de l'Empire surclassent leurs ennemis, ce qui désagrège encore un peu plus le contrôle magique du vampire sur les squelettes.
Sentant le vent tourner en sa défaveur, Walack, pris en tenailles, n'a d'autre choix que de poursuivre le combat.


Perdant encore l'un des leurs, les Milicens de Waldenhof trucident les dernières chauves souris, éliminant définitivement cette menace, alors qu'un menace nettement plus terrible poursuit inexorablement son approche...

Rappel du scénario sur la durée de l'affrontement :
La partie dure 5 tours, suite à quoi, la brume risque de se lever, ce qui forcerait Walak à se replier.
A partir de la fin du cinquième et à la fin de chaque tour suivant, lancer 1D6 et additionnez le résultat obtenu au chiffre du tour en cour : sur un 10 ou +, la partie se terminera à la fin le tour suivant.
Le jet de dé a donné 4, auquel il faut ajouter 5 (le nombre de tours livrés), pour un total de 9, signifiant qu'un sixième tour sera joué, à la fin duquel ce jet aura à nouveau lieu.