



Bien trop ancien pour tomber dans un si pitoyable piège, Walack s'avance suffisamment pour conserver la pression sur l'ennemi, tout en gardant ses flancs protégés par la végétation, prenant ainsi au dépourvu les Impériaux qui se retrouvent menacés d'être percés par une terrible charge.


Ben Shaytan fait orienter ses squelettes vers la nouvelle menace des flagellants qui ont trucidés les goules.


Ignorant les archers désormais hors d'atteinte, les squelettes à l'extrémité de la ligne prennent la direction de la milice, de même que les nuées de chauve-souris.


Par ce positionnement, ces éléments en approche menacent le flanc des miliciens au cas où ces derniers voudraient s'en prendre au nécromancien désormais fort préoccupé !


...Ben Shaytan une fois de plus, invoque une douzaine de zombies, cette fois sur les arrières des fanatiques. Nul doute que ce lieu possédait quelque vieux charnier, qui avait déjà peut-être connu telle embuscade quelques années auparavant ? La topographie du terrain y est en effet très favorable.


Sachant les Chevaliers Panthères assez inconscients pour se jeter sur lui et ses morts vivants, Walack tisse un sort donnant à ses squelettes une vigueur inhabituelle, et attend sereinement l'assaut...



Voyant que le vampire n'est pas tombé dans leur piège et préférant charger qu'être chargés, les Chevaliers Panthères éperonnent leurs lourds destriers et foncent, lances de cavalerie horizontales, droit sur l'ennemi, qui les attend dans un silence dérangeant.


Sous les directives hurlée de Akop et absolument indifférents de la menace des zombies sortis de terre sur leurs arrières, les flagellants prennent la direction du nécromancien.


Préférant ne pas exposer le flanc de ses hommes, en vétéran avisé, Grand Johann fait face aux nouveaux ennemis venant droit dans sa direction.


Si les chauve-souris ne représentent pas un grand danger, il en est toute autre du régiment de squelettes qui les suivent de près !


Bien que désormais dans une relative sécurité, les archers poursuivent leur avance au pas de course, afin, selon leurs dires par la suite, de s'assurer qu'aucun autre ennemi ne venait par le cour d'eau...


Quant au Sangliers d'Egling, frustrés de n'être point en capacité d'épauler les Chevaliers Panthères, ils ne peuvent qu'assister au combat crucial qui se déroule sous leurs yeux entre la cavalerie lourde et le général mort vivant.


Nettement plus alerte de la situation que les dévots fanatisés qui l'entourent, le Prêtre Guerrier marmonne quelques prières à Sigmar, sachant que lui et ses hommes vont se retrouver pris en tenaille par une charge frontale et dans le dos !


Alors que les Chevaliers Panthères impactent l'ennemi, le Précepteur à leur tête s'en prend au champion squelette, qui est disloqué avant d'avoir pu faire le moindre mouvement.


Malgré leur illustre vaillance, les Chevaliers Panthères sont effrayés par la présence du vampire colossal, et n'occasionnent que peu de pertes. Si leurs solides armures de plates absorbent les coups des squelettes, ceux de Walack en revanche s'avèrent surpuissants : avec de meurtriers revers, le titanesque guerrier millénaire abat deux chevaliers.


Leur charge ayant été absorbée sans guère d'effet, l'élite Impériale se retrouve désormais enlisée face à des dizaines d'ennemis, et surtout le terrible vampire. La vaillance faisant place à la témérité, les Chevaliers Panthères tiennent bon malgré tout, et entament un combat d'usure qui semble perdu d'avance...