



Après quelques secondes de surprise et d'immobilité en apercevant les nabots sur l'autre rive, la horde gobeline se met en branle...


La première ligne de bataille se rue droit en direction du guet étroit, tandis que la seconde avance plus modérément. Les chevaucheurs de loups quant à eux se ruent en amont sur la gauche.


Profitant de l'incroyable célérité de leurs loups, les unités montées débordent sur le flanc dans l'intention de contourner l'ennemi, mais les premiers arrivés découvrent une autre unité de Nains qui avait anticipé cette manoeuvre.


L'armée gobeline ressemble à un raz de marée qui se déverse dans la vallée, et qui de par leurs effectifs pléthoriques semble inarrêtable.


Détail surprenant : aucune dispute interne ne survient chez les peaux vertes. En effet, chaque faction semble animée par l'intention de s'illustrer en étant les premiers à massacrer du nabot et à revendiquer leur rôle essentiel dans ce premier affrontement.


Eul'Farfadet tente de lancer son premier sort offensif de la bataille mais la protection naturelle des Nains à la magie fait littéralement s'évaporer le sortilège dans les doigts du chamane !


Les gobelins préposé au fonctionnement de la Catapulte à Plongeurs de la Mort font face au manque de coopération d'un servant qui, non drogué, préfère prendre ses jambes à son cou et fuir !



Le Capitaine Krönam ayant déployé sa force avec une grande ingéniosité, chaque élément reste à sa place, alors que les tireurs se préparent à lâcher une première salve.


Krönam et ses Rangers prennent pour cible les ennemis les plus proches, et malgré la longue distance désarçonnent trois chevaucheurs de loups.


Ne s'attendant visiblement pas à subir autant de pertes dès les premiers instants de l'affrontement, l'unité déroute en refluant vers l'arrière...


Les tirs se révèlent mortellement précis, fauchant tous les ennemis ayant déboulé de derrière le petit bosquet ! Malgré tout, ces chevaucheurs de loups font preuve de plus de courage que leurs homologues et s'apprêtent à entamer la dangereuse traversée du profond cour d'eau.

Effrayés par ce mouvement soudain de fuite, Boss Rapia et ses gars ainsi que les archers à pieds déroutent aussi à leur tour, faisant s'effondrer une partie du flanc gauche de la horde !


Dans le même laps de temps, les Traits Dangereux ajustent les premiers gobelins cherchant à déborder leur position...