






Praetor de Légion Gérard Butcher,
alias "Inglorious Mastar”
Psychopathe frénétique, le Praetor Gérard a été à juste titre surnommé "Butcher" par ses Marines, car comme tout bon meneur d'homme des World Eaters, il excelle dans le carnage au corps à corps. En revanche, Angron le surnomme "Inglorious Mastar", ce qui est nettement moins élogieux de la part du Primarque très exigeant sur les compétences martiales de ses subordonnés !
Peu porté sur les tactiques autres que la charge frontale, lorsque Gérard participe au combat, il est lui même à la pointe de l'assaut, confronté à d'innombrables adversaires au coeur de sanglantes mêlées. Si sa manière de s'en prendre aux masses lui a valu ce quolibet d'Inglorious Mastar, les cohortes de frères de batailles admirent sa hargne sans limite, et, voyant en lui la perfection vers laquelle chaque World Eaters tend, sont prêts à le suivre jusque jusqu'au coeur des enfers.


J'ai réalisé mon cher Praetor de Légion assez vite dans mon planning, vu qu'il était destiné à rejoindre et accompagner mon Escouade d'Assaut au combat. Il s'agit de la superbe figurine de Praetor de la boite de base du jeu, à laquelle je me suis livré à plusieurs ajouts et conversions.
Il s'est donc vu équipé d'un réacteur dorsal Warhawk qui, bien que d'un modèle plus grand que celui des autres Marines de l'unité, paraît trop petit à la vue de la stature du Praetor. Cela confère un aspect burlesque à mon général, tout en soulignant son impressionnante carrure, deux points qui n'étaient pas pour me déplaire, bien au contraire haha.
Il va sans dire que si j'ai pris un soin particulier à peindre cette figurine, et me suis appliqué notamment à lui donner un visage de fou furieux, qui correspondait tant au Personnage qu'à la Légion des World Eaters.
Héhé notez le marquage des victimes sur son énorme hache (le décompte a aussi été réalisé sur l'autre côté de l'arme).


Plusieurs bitz ont été rajouté. Ici les deux têtes tranchées, ainsi qu'un sabre de Berzerker dans son fourreau. Vous me direz que cet élément fait trop 40k ? Et bien non, c'était bel et bien le sabre de Gérard Butcher, dont la renommée durant l'Hérésie d'Horus fut telle qu'il a par la suite servit de modèle aux World Eaters des millénaires suivants qui voulaient chacun une réplique de cette célèbre arme haha ^^
Notez l'épaulière avec l'icône de la Légion en relief.


Sacoches et grenades sont venus parfaire le tour de ceinture de l'officier.
Quelques petits décalcos ont également habillé certaines zones planes de l'armure ouvragée du Praetor.


Un dernier cliché sous un bon angle -parce que son faciès de psycopathe le vaut bien haha !
Je me suis amusé à coller tout un chapelet de grenades en guise de collier, réalisé avec de la chaine de modélisme.
L'épaulière gauche quant à elle est de chez Green Stuff World, et représente le symbole World Eaters de manière joliment stylisé (on la distingue mieux sur la photo qui suit).
Pour la petite anecdote, le nombre 17 en chiffres romains sur le crâne se trouvant aux pieds du Praetor est un clin d'oeil à un ami hobbyste qui s'est lancé en même temps que moi dans le 30k, et qui a choisi la XVII Légion : les Word Bearers. Mais après tout, qui ne déteste pas ces derniers ? Car c'est bien à cause d'eux qu'est né l'Hérésie d'Horus héhé.
