top of page
parch.png

epilogue

056c2b7c.gif

Bien longtemps après ces évènements.

 

- Les trompes de guerre sonnaient.... des cris retentissaient dans le vaste champ de bataille, des armes frappaient les boucliers ou d'autres lames, mais ce n'était pas un combat qui se déroulait sous mes yeux, c'étaient une célébration, la célébration d'une victoire bien méritée, j'étais salement blessé au côté gauche mais j'étais vivant, je contemplais ahuri le champ de bataille autour de moi, beaucoup de mes camarades étaient morts, certains agonisaient et étaient aidés par nos frères encore encore capables de marcher et qui avaient toujours de la force dans les bras. Je marchais doucement au milieu des centaines de cadavres et de blessés qui jonchaient le sol, j'étais en vie ! M'effondrant, je commençais à pleurer à chaudes larmes. Nous avions gagné ! Nous avions gagné ! Et j'étais en vie. Je remerciais nos dieux de m'avoir protégé pour que je puisse revoir ma petite femme et mon jeune fils.

J'étais heureux. La guerre était terminée, le roi Djaunn, cet infame gobelin avait fuit, une rumeur dit qu'un troupeau de squig l'a dévoré ; je n'en sais rien, mais il avait fuit pour ne plus jamais revenir...

Une légende née alors disait que les enfants Nains qui n'étaient pas sages reçevraient la visite de son fantôme la nuit !

Un jeune Nain sortit de la cuisine et parla :

- Allez papa, arrête, tu sais bien qu'ils ne vont pas dormir après cette histoire!

 

Aussitôt, une dizaine de petits yeux se fixèrent sur leur père, tous les enfants Nains pépièrent en même temps, pour dire exactement la même chose :

- Mais papa ! Papi raconte super bien ! En plus, le perfide Roi Djaunn ne nous fait pas peur ! Nous sommes de braves et fort guerriers ! Comme papi !

- Mais oui, mais oui, répondit le père avec une pointe d'amusement dans la voix, il faudrait déjà que vous sachiez combattre votre bol de soupe !

 

Ce fut soudain comme si une tornade se déclenchait dans le salon, tous les enfants se levèrent d'un coup et partirent à l'assaut de leur père qui dut faire un repli stratégique dans la cuisine, sous le rire de leur mère. Le vieux Nain gloussa, on voyait bien que la guerre était finie depuis trente ans !

                                                                           Ecrit par ChaosDivine

833bf1d7.gif

Ainsi s'achève cette Campagne.

Un grand merci à vous de l'avoir suivie.

Et un très grand merci aux nombreux hobbystes ayant contribué, par leurs récits, à donner vie au cadre narratif de ces évènement, et dont vous avez ci-dessus pu avoir apprécier l'une de leurs oeuvres.

Je vous invite d'ailleurs à parcourir leurs talentueuses contributions en cliquant ici même.

Et n'hésitez pas à laisser des commentaires, vous avez l'embarras du choix : il y a au bas de chaque page un espace prévu à cet effet ^^

Merci à tous, et vive Warhammer Battle, Notre Hobby 

                                                                                                                          Zugrub

Longue vie aux Fils de Grungni.

bottom of page