top of page
Titre.jpg

PAS DE DEMIe MESURE

SCéNARIO 4

04fdc124d0ef65ce49a87591d0a73b2f--printable-scrapbook-paper-printable-paper.jpg

      Le Très Grand Haut Roi Djaunn était contrarié, et comme à chaque fois que c'était le cas, son transit intestinal faisait des siennes à outrances !

Ses mercenaires avaient échoué. Pourtant il s'agissait de troupes d'élite. Il avait joué tout ses atouts et avait encore perdu. Comment faire sortir les Nains de leur forteresse ?... Alors qu'il était assis sur ses royales latrines, il ressassait tout cela à haute voix, ce qui l'aidait généralement à y voir plus clair. En outre, ses maux de ventre le contraignaient à rester visser ici des heures durant. C'est ainsi qu'entre raisonnements à voix haute et effrayant bruits de diarrhées, il essayait de trouver une solution.

"-J'peux pas prendre leur forteresse par la force, alors comment faire sortir ces sales nabots d'leur repaire imprenable !?

- Anzo va s'en charger."

Le Roi Djaunn fit un bond et crû son coeur s'arrêter de battre !

Qui avait pu s'introduire dans ses toilettes royaux, pourtant gardés par deux de ses solides Squigrots. Il regarda autour de lui cherchant l'individu qui avait parlé, et vit dans un recoin sombre de la petite pièce un peau verte tout de noir vêtu !

Humilié dans une telle posture, le monarque se demanda s'il devait partir d'ici en courant ou crier pour alerter ses deux gardes royaux en faction de l'autre côté de la porte afin que eux rentrent. Pris d'une nouvelle fuite aussi liquide qu'incontrôlable, il avisa plutôt la seconde option, mais réalisa dans le même temps que si l'individu avait voulu le supprimer, il serait déjà mort.

Seul un des redoutables gars d'Anzo pouvait déjouer ses Squigrots d'élite et s'introduire ici de la sorte.

Essayant, malgré la situation totalement dégradante, de trouver contenance et noblesse, le Roi Djaunn, de sa position, s'adressa à l'intrus :

"- Vous dites qu'Anzo va parvenir à faire sortir les nabots d'leur rocher ?

- Oui.

- J'dispose pas d'assez de troupes et d'machines pour appuyer cette tentative.

- Le Maître n'aura besoin d'aucun de vos brakassés."

Tâchant de garder maîtrise et prestance, autant que faire se peut vu sa position des plus incongrue, le monarque redressa son dos et sa nuque en réajustant sa couronne, puis poursuivit :

- Hum... Je serais curieux de savoir..."

Son interlocuteur avait disparu !

Totalement abasourdi, le Roi Djaunn scruta autour de lui : personne !! Partagé par la stupéfaction, la honte, et un sentiment d'insécurité absolue, il dû rester encore un bon moment sur ses royales latrines.

Bien que très curieux de savoir comment Anzo allait s'y prendre pour accomplir le prodige, sans son concours, de faire sortir les Nains de leur forteresse, il décida de reporter son attention sur sa colère envers ses gardes royaux. Ah, il allait leur rabattre les oreilles et les prendre à coups de pieds au derrière !

Du moins lorsqu'il pourrait quitter ses royales toilettes, car cette humiliante entrevue avait aggravé sa diarrhée outre mesure, et il devrait rester encore plusieurs heures à... évacuer son anxiété !

1.gif

Profitant du lever de soleil, Grim "Junior" Dürak prend son bain et cherche l'inspiration pour son prochain poème.

Entouré des redoutables et valeureux Huscarls, meilleurs guerriers vétérans de Karak Dürak qui lui servent de garde rapprochée,

Grim, se sentant en totale sécurité, pousse même la chansonnette.

Mais le calme ambiant est bel et bien annonciateur d'un danger, et pas des moindres :

un grand nombre d'assassins gobelins se sont infiltrés dans les bois alentours, avec pour objectif d'éliminer le fils cadet du Roi de Karak Dürak !

Etant parvenus à encercler les Nains sans être aperçus, les peaux vertes n'attendent désormais plus que le signal de leur meneur pour sortir de leurs cachettes et se ruer en direction de la Cible !

1.gif

Sous la directive d'Anzo, comme un seul fennec, tous les Zigouillards sortent de leurs cachettes et se ruent à toutes jambes vers l'ennemi !

Parfaitement synchronisés, les gobelins suivent le plan à la lettre,

ne cherchant plus désormais la moindre discrétion, mais à noyer l'ennemi en fondant sur lui de toutes parts et à toute vitesse !!

...Mais les Huscarls ne semblent pas du tout paniquer malgré la situation critique qui aurait effrayé plus d'un Dawi !

Parfaitement discipliné, chaque Huscarl réagit selon sa solide expérience et son analyse de la situation :

certains demeurent dressés sur la route des assaillants sprintant dans leur direction, et d'autres convergent autour du Fils du Roi pour servir d'éventuelle seconde ligne.

Les premiers assassins arrivent désormais à portée d'engagement des gardes du corps du Prince !

Les étoiles de lancer fusent en nombre, la plupart ratent leur cible, les autres venant rebondir sur les solides armures des vétérans Nains.

Le mouvement de tenaille est terriblement synchronisé, les menaces accourent de toutes parts !

Avec un sang-froid toujours hors du commun, les Huscarls continuent à prendre position.

Tandis que quatre d'entre eux encadrent désormais Grim "Junior" dans son baquet, les autres viennent s'interposer face aux premiers grobis.

Le redoutable boss de la Pègr' savait très bien que ses gars n'avaient que peu de chance à la loyale contre les gardes royaux, il avait donc donné ses directives :

il ne fallait pas faire dans la dentelle mais se ruer de manière à submerger les gardes du corps et dans la cohue de la mêlée atteindre la Cible !

Terrifié mais refusant de sortir tout nu de son bain, Grim "Junior" Dürak crie ses ordres de manière peu rassuré.

Les Huscarls en revanche, et ce malgré l'encerclement et les mouvements rapides des assassins en approche, paraissaient totalement maîtres de la situation.

Les premiers contacts physiques ont lieu, alors que les Zigouillards de tête bondissent sur les Huscarls leur barrant la route du Prince !

En retrait, d'autres assassins attendent de voir comment tournent ces corps à corps, ou cherchent à trouver une faille dans le dispositif des gardes du corps.

Un assassin d'élite de Anzo est parvenu à seulement une dizaine de mètres de la Cible, mais deux Huscarls se dressent encore sur le chemin.

La volée de couteaux de lancer empoisonnés venant sans effet rebomber sur leurs lourdes armures de Gromril !

Les premiers combats sont aussi rapides que violents : les coups vicieux des zigouillards sont soit esquivés, soit ne parviennent pas à pénétrer les protections des Nains.

Les répliques sans appel !

Les lames empoisonnées s'avèrent inutiles car ne parviennent pas à trouver leur cible, tandis que les Huscarls, plus lents, ajustent leurs coups meurtriers !

Chaque combat est remporté par les gardes royaux, qui éliminent cette première vague avec une facilité déconcertante.

En retrait, Anzo donne ses directives pour motiver les zigouillards suivants.

Gardant leur sang-froid, les Huscarls ne tombent pas dans le piège d'aller à l'encontre de l'ennemi, mais cherchent à se rapprocher du Prince toujours dans son bain.

Un seul des gardes du corps engage l'ennemi le plus proche, afin de lui faire passer l'envie de lancer des couteaux !

Le gobelin n'était pas un Zigouillard ordinaire mais un assassin d'élite parmi les meilleurs,

et avant que le Huscarl puisse porter son coup, le gobelin lui tranche net la carotide !

Sous les regards stupéfaits de ses frères d'armes, le fils de Grungni s'effondre, tandis que l'assassin s'empare immédiatement de nouvelles lames...

Les assassins pleuvent de toutes parts, transformant le périmètre en véritable capharnaüm.

C'est dans cette cohue indescriptible que le terrible Anzo trouve une ouverture, et se jette sur Dürak Junior qui a juste eu le temps de saisir son marteau de guerre à ses pieds !

D'innombrables nouveaux Zigouillards continuent à arriver, sortant de leurs cachettes.

Encore loin des combats, ils accourent en jaugeant de la situation, bien que le pagaille généralisé qui règle au centre soit difficile à appréhender !

Un des assassins parvient enfin à atteindre sa cible, et, son attention probablement prise par les corps à corps alentours, le garde du corps ne voit pas venir l'étoile de lancer empoisonnée.

Le projectile adroitement lancé et avec une dose indéniable de chance pénètre dans un des interstices visuel du masque facial, et tue net son porteur !

Un des Assassins d'élite d'Anzo bondit sur le Huscarl qui lui tournait le dos, et enfonce son stylet empoisonné jusqu'à la garde dans sa gorge.

Le Dawi meurt sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait...

Totalement submergés, les gardes royaux sont lardés de coups de poignards, incapables de réagir assez rapidement face à des adversaires aussi vifs et mortels !

7c.jpg

Au centre, Anzo s'apprête à porter un coup fatal au Prince, mais ce dernier, instinctivement, envoi un de ses canards en bois au visage de l'assaillant !!!

Totalement stupéfait par ce geste insolite, Anzo est déconcentré, et ne parvient qu'à entailler la cuisse de Grim.

Ce dernier profite de la situation pour asséner un violent coup de marteau sur les cottes du Grand Maître Assassin, en brisant plusieurs. 

La solide constitution du Prince Nain lui permet de ne pas succomber au poison, tandis que, d'une volonté de fer, le visage tordu de douleur, Anzo s'apprête à finir le travail...

Les derniers Huscarls tentent de faire face à la marée d'ennemis, notamment leur capitaine qui, aidé par un de ses Huscarls, charge Anzo afin d'éliminer la menace mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

Malgré sa blessure, le terrible Maître Assassin s'avère d'une implacable vivacité, et rapide comme l'éclair, tranche net d'un seul geste les deux carotides de Grim Dürak.

Le Prince s'effondre dans son baquet qui rapidement devient écarlate...

bottom of page