top of page
4d1475d5.png

Bière et Honneur

tour 5

La première ligne du Throng poursuit s'on inexorable approche.

Absolument possédés par un sentiment de haine vengeresse, le Roi Dürak, son fils Düraksson et leurs unités respectives se ruent droit en direction seigneur gobelin.

Plus expérimenté et surtout plus réfléchis, le Capitaine Thjonn Blanchesson fait manoeuvrer ses Sangliers de manière à faire face au danger d'une prise par le flanc, tout en protégeant le flanc des guerriers de Karak Dürak.

Sur l'aile, Rangers et Tueurs avancent eux aussi d'un pas décidé en direction du régiment de gobelins leur faisant face.

Les Mineurs suivent en retrait de la ligne de bataille, prêts à réagir en tant que réserve à tout évènement imprévu.

Les Traits Dangereux décochent leurs carreaux d'arbalètes sur les chevaucheurs de loups et criblent cinq d'entre eux !

Sans guère de surprise, après avoir perdu la moitié de leurs effectifs, les éclaireurs sur loups détalent loin des tirs adverses.

Les Arbalétriers Royaux prouvent leur précision stupéfiante en fauchant quatre gobelins de l'unité venant dans leur direction.

La catapulte est chargée et armée ...

Cette fois le rocher est projeté bien trop loin, survole les deux régiments de gobelins sur sa trajectoire, et vient s'écraser au devant des trolls qui regardent le ciel intérrogateurs, la bouche ouverte en se grattant la tête.

La Fureur de Grungni prouve la justesse de son nom et crible la seconde unité de chevaucheurs de loups, les réduisant seulement à quatre gobelins ! 

Mais ces derniers poursuivent courageusement -voire témérairement- leur approche !

Cette fois le canon ouvre le feu en direction des masses grouillantes de gobelins...

Le boulet traverse deux régiments dans sa course en causant plusieurs pertes, mais sans guère d'effet aux vues des effectifs pléthoriques des gobelins.

Avides d'en découdre, les chevaucheurs de loups chargent les arbalétriers, mais les tir des contre charge des Nains ne laissent que Rapia encore au dos de sa monture !

Ce dernier ne parvient pas à engager l'ennemi et se retrouve désormais seul et exposé face aux tireurs qui rechargent déjà leurs armes avec des sourires à pleines dents !

Prêts à tout pour être désignés comme héritiers du Roi Djaunn, les peaux vertes qui prétendent à cet honneur chargent les rangers, dont les tirs d'arbalètes fauchent quatre ennemis, sans pour autant ralentir la course des gobelins avides de s'illustrer.

Les Dompteurs de Trolls se ruent sur le régiment de nabots leur faisant face, ces derniers encaissent la charge sans sourciller.

A l'extrémité du champ de bataille, les éclaireurs poursuivent leur fuite éperdue.

L'immense horde des Zinombrabs se rue vers le roi des nabots et sa petite unité, mais, se gênant certainement les uns les autres, la multitude de lanciers perd son élan avant d'engager l'ennemi.

Juste à côté, les Lutins Maudits, probablement enfin conscients de l'imminence du danger de l'approche des Nains sur leurs arrières, parviennent enfin à s'organiser pour faire face à l'ennemi.

Une dispute éclate au sein des Balaizgobs, et Bosskila a le plus grand mal à remettre de l'ordre dans les rangs. 

Les gobelins à leur gauche semblent en revanche impatients de tomber sur les machines de guerre des nabots et les faire enfin taire !

Le lance roc délivre un tir plus inconscient qu'audacieux, le rocher venant s'écraser juste dans le petit espace séparant les deux lignes de bataille, tuant un combattant de chaque camp !

Un Plongeur de la Mort est projeté droit en direction des Tueurs, mais vient percuter le sol à quelques mètres de sa cible sans causer de perte -autre que lui-même !

Le corps à corps s'engage enfin.

Le colossal ogre mercenaire lance un défi, Eul Farfadé pousse en avant Babouch le champion des Dompteurs de Trolls, qui se retrouve bien malgré lui face à ce terrible adversaire !

Dans la mêlée, deux Zigouillards surgissent sous le nez de Thjonn Blanchesson, et bondissent sur lui... Avant que le Nain ait pu faire le moindre mouvement, plusieurs coups vicieux de poignards le lardent, dont un qui lui est fatal ! 

Incapables de porter secours à temps à leur capitaine, les Sangliers reportent leur colère sur l'ennemi, tuant le chamane et quatre fantassins. 

Sans surprise, Nécro Paul massacre littéralement le chef ennemi lors d'une succession de coups d'une violence inouïe qui ne peut être qualifié de duel !

Les lanciers de leur côté ne parviennent à éliminer que deux nabots.

Encore assez nombreux -ou inconscients-, les Dompteurs de Trolls poursuivent le combat.

Les Véritables Fils Cachés font face aux rangers, alors que les deux champions d'unité engagent un duel à mort...

...Un vrai duel à mort puisque les deux opposants s'entretuent ! 

Redoutables combattants aussi bien expérimentés qu'équipés, les rangers prennent le dessus sur leurs adversaires, massacrant cinq des leurs sans subir la moindre perte.

Confrontés à des adversaires implacables, les gobelins perdent instantanément tout désir de s'illustrer et déroutent.

_DSC2830.JPG
17.JPG
bottom of page