top of page
4d1475d5.png

Bière et Honneur

tour 6

Au centre du champ de bataille, les deux lignes se percutent enfin. La volée de fléches décochée par les Lutins Maudits en réponse à la charge abat tout un rang de guerriers Nains !

En retrait, la proximité des nabots fait sortir les Méga Fanatiques de la suite du Roi Djaunn, mais lents et patauds, les colosses avancent agars en cherchant des ennemis sur qui cogner.

Juste à côté, le Roi Dürak et sa suite se ruent sur l'immense horde de lanciers, qui de par leurs effectifs menace de les engloutir sous le poids du nombre !

Sur l'aile, les Rangers de Krönam rattrapent les fuyards gobelins et dispersent les derniers survivants.

Les Tueurs toujours à la recherche d'adversaires repiquent vers le centre, alors que plus loin, en retrait de la ligne des combats, les Mineurs se rapprochent et attendent une éventuelle ouverture.

Entouré des Arbalétriers d'Honneur, le Vieux Alwin tente de se remémorer quelques sortilèges, mais les incantations débutées se perdent dans sa barbe tandis que sa mémoire lui fait défaut pour la suite des formules !

En retrait les servants des machines de guerre s'affairent pour optimiser les derniers tirs avant l'arrivée de l'ennemi...

Les Traits Dangereux décochent une volée de traits sur le chef gobelin à une dizaine de mètres mais font preuve d'une inefficacité incroyable, un seul projectile venant blesser l'ennemi à l'épaule.

Les Arbalétriers d'Honneur en revanche font un nouveau carton, prouvant leur précision proverbiale en abattant quatre gobelins.

Les derniers survivants détalent sans demander leur reste, cette fois trop réduits dans leurs effectifs pour poursuivre les combats.

Fracasse Troll projette un rocher, et les calculs du maître artilleurs se révèlent on ne peut plus précis : une douzaine de gobelins sont aplatis par le projectile dans sa chute et les quelques mètres qu'il parcoure ensuite avant d'être immobilisé sur ses victimes !

Terrifié par une telle précision, les gobelins préfèrent fuir la mortelle catapulte.

Le canon orgue lance une volée mortelle sur le boss gobelin esseulé, et noit cavalier et monture sous un déluge de mitraille.

Enfin, une nouvelle détonation se répercute sur le champ de bataille et les environs alors que le canon tire au loin...

Une fois encore, la catapulte gobeline semble protégée par Mork, à moins que ce ne soit Gork, ou plus probablement les deux ! Le boulet vient s'enfoncer dans le sol à deux mètres du lance roc !

Cette fois toute l'aile gauche des peaux vertes est repoussée, les tireurs du Throng sont parvenu à annihiler tout danger, protégeant ainsi le flanc des unités engagées en corps à corps.

Au centre, les combats font rage et décideront certainement de l'issue de la bataille, mais aussi de la guerre...

Sans chef ni meneur, et qui plus est face à des mercenaires de renom, les Dompteurs de trolls sont vite surclassés. Ils ne parviennent à causer que deux pertes chez l'ennemi alors que plusieurs d'entre eux sont abattus, notamment les deux zigouillards qui avaient éliminé le Capitaine Nain, et même le troll qui accompagnait le régiment est éliminé ! 

Sans surprise, les gobelins détalent, alors que dans leur poursuite, les Sangliers percutent la horde qui menace de submerger le Roi et ses valeureux guerriers.

Non loin, le combat s'engage entre les Enclumes de Düraksson et les archers gobelins alors que les deux champions se défient.

Le champion Nain ainsi que deux autres fils de Grungni sont abattus, mais la réplique est encore plus violente avec sept pertes chez les gobelins.

Confiant dans leur supériorité numérique, ces derniers poursuivent le combat.

Au centre, la mêlée promet d'être violente alors que là aussi, un duel s'engage entre les champions respectifs.

Les Fils de Grungni font un carnage ! Quinze lanciers sont tués, et même si le champion gobelin abat son opposant, la pertes de deux autres Nains est bien insuffisante pour faire pencher la balance en leur faveur ! La horde gobeline tente de fuir...

Le massacre qui s'en suit est terrible ! Trop nombreux, les gobelins se gênent les uns les autres dans leur déroute, et sont sont fauchés comme les blés tous autant qu'ils sont par le Roi Dürak et sa garde ! Les Sangliers poursuivent dans leur élan et dispersent les Dompteurs de Trolls -du moins ce qu'il en restait- qui précédemment étaient parvenu à leur échapper !

Les Fils de Grungni sont parvenus à massacrer la majorité des régiments peaux vertes, et semblent désormais avoir pris un ascendant décisif dans cette bataille !

Ayant localisé l'ennemi la Famill' Bouftou se rue au corps à corps et percute violemment les Sangliers.

Alors qu'un des Méga Fanatiques engage l'unité du roi des nabots, son comparse, nettement moins cérébré, s'en prend à la propre suite du Roi Djaunn !!!

Rassemblant ce qu'il leur restait de courage et encore en nombre conséquent, les gobelins de la Grande Levée d'Abataj' des Nains Déloyos Uzurpateurs des Sols se remet en formation,

cette fois bien décidés à faire taire les machines de guerre des nabots au corps à corps !

Sur la flanc, le troisième colosse avec chaine et boulet se dirige droit vers les rangers Nains.

A l'opposé, les ultimes éclaireurs quittent complètement le champ de bataille.

Bosskila et ses derniers Balaizgobs, comprenant que la bataille est perdue, fuient loin de l'agitation des combats.

Le lance roc fait à nouveau mouche, son lourd projectile atterissant sur les nabots en retrait en aplatissant trois d'entre eux.

De la seconde colline, le Plongeur de la Mort décrit une trajectoire parfaite, et vient s'écraser sur le groupe de Tueurs en éventrant leur formation ! Six nabots sont massacrés par le projectile jadis vivant.

Toujours en retrait, le Roi Djaunn, voyant la perte de la plupart de ses régiments, s'insurge à la fois sur le manque de combativité des gobelins, l'absence du colossal troupeau de squigs qui était son arme secrète, et maintenant la débilité d'un de ses monstrueux Méga Fanatiques qui s'en prend à ses propres gars !

Le colosse engagé contre les nabots fracasse deux gardes royaux, tandis que le Roi Dürak vient lui faire face, et parvient à le blesser à deux reprise, ce qui est insuffisant pour abattre le monstrueux gobelin !

Comprenant que la menace est à ne pas sous estimer, la Garde Honorable pivote pour faire face au Méga Fanatique.

Son homologue, convaincu d'engager des ennemis, s'en prend à sa propre unité !

D'un mortel tourniqué de son arme, le colosse fracasse à la fois Kandi et Atlaz l'orque noir !!

Stupéfaits et transis de peur, aucun gobelin n'ose s'en prendre à lui.

Au centre, les mercenaires Nains encaissent la charge des trolls.

Les Sangliers se montrent une fois encore redoutables au combat, assénant une multitude de blessures à leurs ennemis, et si plusieurs sont régénérées, deux des créatures sont éliminées ! Surpris par autant d'agressivité, les trolls ne tuent quatre combattants, avant d'être repoussé...

Trop lents, les stupides créatures ne parviennent pas à fuir et sont hachées menu !

Le dernier régiment de gobelins engagé face au corps à corps tente de tenir face à la hargne des Nains.

Peu voué au corps à corps, les Lutins Maudits n'infligent qu'une perte, alors que trois des leurs tombent. Malgré leur supériorité numérique, le moral du régiment défaille...

Les archers gobelins sont à leur tour repoussés, rattrapés et massacrés !

Dans leur poursuite, les Nains percutent enfin l'unité du roi des gobelins !

Les gobelins semblent bel et bien avoir perdu la bataille, mais les Fils de Grungni n'entendent pas cela de cette oreille et veulent se venger, le Roi Dürak en premier, en massacrant le Roi Djaunn !

Ce dernier conscient de la situation dramatique s'apprête à défendre chèrement sa vie, et est même surpris à prier les dieux peaux vertes pour que l'immense troupeau de Squigs déboule enfin !...

8.JPG
bottom of page